De Alès à Madrid


Vendredi 16 Mars

Alès - Cervera

502 km (par autoroute)


(N° 24512)

 

Avinguda Francesc Macia / Avinguda Guissona
25200 CERVERA (Catalugna)


Latitude : (Nord) 41.67763°
Longitude : (Est) 1.2831°
Tarif : Gratuit

Services :


15 emplacements en face du Mossos d'Esquadra, commissariat de police

Cervera est la capitale de la Segarra.

Elle est située entre le coteau des Savines et la rive du fleuve Ondara, dans la province de Lleida.La localité réalise une grande activité commerciale, industrielle et de services, particulièrement liée à l'agriculture. Elle est aussi un centre d'une intense vie culturelle et artistique reflétée dans la Maison-musée Duran i Sanpere, dans les Cours internationaux de musique et dans les mises en scènes de la Passion du Christ.

 L'Université fut fondée en 1717 par Philippe V. L'édifice fut construit selon les plans de l'ingénieur Curiel avec la collaboration de Francisco Montagut. Elle fut inaugurée en 1740. Elle se distingue par sa façade principale, flanquée de deux corps en saillie, et par le corps central, de style baroque. À l'intérieur, il faut souligner la sobriété de la façade du patio, aux airs classiques. C'est actuellement le siège de l'un des centres associés à l'UNED (organisme espagnol d'enseignement universitaire à distance).


Samedi 17 Mars

Cervera - Santa Maria de Huerta - Madrid


(N° 26463)

 

Calle la Estación
42260 SANTA MARIA DE LA HUERTA (Soria)

Latitude : (Nord) 41.26458°  Longitude : (Ouest) -2.17735°
Tarif : 2016
Stationnement, services : 3 €
A régler auprès des commerçants

Services :

 

Stationnement limité à 72h
Face à la gare
Monastère cistercien
http://www.monasteriohuerta.org/


Le village

Monastère de Santa María de Huerta

Ouvert 9:15 - 13:15 / 16:00 - 18:00

Alphonse VII pose la première pierre du bâtiment en 1179.

Sa fondation est due à Alphonse VII. Sous la protection de Don Rodrigo Ximénez de Rada (dont le tombeau du XIIIe siècle est dans l'édifice), il est élevé au rang de monastère. La structure de l'édifice suit les règles de l'architecture monacale bénédictine, en vigueur dans l'ordre cistercien. Résultat : un cloître adossé à l'église et, tout autour, des dépendances monastiques servant de potagers, de greniers, de caves, de magasins et des champs. L'extérieur est une construction austère protégée par des contreforts à arcs en ogive. L'édifice, à trois nefs, a un chevet avec une abside centrale hémisphérique et des absides latérales rectangulaires. Il date du début du XIIe siècle et sa nef centrale a été décorée au XVIIIe siècle dans le style baroque. Le grand retable est une œuvre de Félix Malo. Le réfectoire du monastère est du XIIIe siècle, de style gothique français. Il a une nef unique et des voûtes en ogive. Certains vicomtes de Narbonne sont enterrés dans le cloître de los Caballeros ; le premier comte de Medinaceli, Bernal de Béarn et Foix, et quatre chevaliers français.

Horaires

·         De Lundi au Samedi De 10:00 au 11:15De 16:00 au 18:00

·         Dimanche De 10:00 au 11:30

Le cloitre Herrerien dû a l’architecte Juan de Herrera (1530-1597) Dans le jardin deux statues une de St Martin de Finojosa, premier abbé du monastère l’autre D  Rodrigo Ximénez de Rada, archevèque de Tolède grand bienfaiteur du monastère.

Le cloître gothique du XIII et le cloître plateresque commencé en 1531

Réfectoire des Moines datant du XIII, l’escalier qui monte a la chaire du lecteur se détache a droite

Réfectoire des Convers

La Cuisine Monumentale avec sa grande cheminée centrale datant du XII° siècle

L’Eglise  commencée en 1179

L'escalier Royal


Santa Maria de Huerta - Madrid

186 km - 2 h 03 (par autoroute)



Écrire commentaire

Commentaires: 0