Vendredi 24 Mai

Coleraine


Coleraine (Cúil Raithin en gaélique irlandais) est une ville située en Irlande du Nord, dans le comté de Londonderry. Ville essentiellement étudiante, Coleraine accueille chaque année 5 000 étudiants de l’Université d’Ulster. Tout ces jeunes en ville permettent de rendre la ville extrêmement attractive et multi-culturelle.

On y pratique avec joie le golf et la pêche, ainsi que divers sports aquatiques…

Ses Pubs y sont très chaleureux, les gens forts accueillants… autant dire qu’il est très difficile de s’ennuyer à Coleraine !

 

Coleraine Town Hall

Si vous passez du côté de Coleraine dans le comté de Derry, alors ne manquez pas son Hôtel de Ville (Coleraine Town Hall). Ce bâtiment plutôt curieux s’inscrit dans un style typiquement géorgien, genre artistique très couru en Irlande. Un lieu atypique vraiment sympa !

L’HÔTEL DE VILLE DE COLERAINE UN HÔTEL DE VILLE ORIGINAL !

Le Coleraine Town Hall possède une architecture que l’on retrouve rarement en Irlande du Nord. Surmonté d’un campanile, cet hôtel de ville se situe en plein milieu de la place du centre-ville. Le bâtiment est plutôt imposant, mais se présente tout en longueur, dans un style géorgien très affirmé. Possibilité de rentrer à l’intérieur pour se donner une meilleure idée de l’architecture interne. Un lieu sympa, mais qui n’est toutefois pas inoubliable…

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse : dans le centre-ville de Coleraine

GPS : 55° 7′ 49.39″ N, 6° 40′ 17.79″ W

COLERAINE UNE VILLE DYNAMIQUE AUX MONUMENTS HISTORIQUES IMPOSANTS

Coleraine possède de nombreux grands monuments, qui valent la peine d’être visités. Parmi eux, notons surtout la St Malachy’s Church, une église néo-gothique située en centre-ville. N’hésitez pas à y pousser la porte, admirer sa nef centrale et ses vitraux : cette église est la fierté des habitants de Coleraine ! (n’oublions pas que les irlandais sont très religieux)Si vous préférez les lieux historiques hauts en couleurs, pensez à visiter la St Patrick’s Church. Cette église aurait été bâtie par Saint Patrick lui-même ! Lors de votre visite, vous pourrez constater qu’un des murs de l’église a été défigurée par un gigantesque trou… Celui-ci daterait du siège de 1641, lorsque qu’un boulet de canon transperça violemment l’un des murs.

Balade dans la ville

Bushmills


Parking en centre ville

Balade dans la ville

Camping Bushmills

Bien que la distillerie soit l’élément le plus intéressant de la ville en matière de visite, nous vous conseillons d’aller vous promener dans le centre-ville et d’arpenter les différentes ruelles du coin. Les Pubs y sont très agréables, tout comme leurs restaurants gastronomiques. Et vous aurez tout le loisir de découvrir des produits issus de l’artisanat local !

BUSHMILLS UNE VILLE IDEALEMENT SITUEE POUR DECOUVRIR LE WHISKEY ET LA CÔTE NORD-IRLANDAISE

Bushmills est une petite bourgade de 1 400 habitants située en Irlande du Nord dans le comté d’Antrim. Connue dans le monde entier pour sa distillerie, la ville produit un whiskey du même nom, et qui s’exporte par milliers de tonnes à l’étranger. Que vous soyez amateur de whiskey ou que vous souhaitiez simplement explorer la ville, sachez que Bushmills est une ville plutôt agréable et aux goûts simples. N’hésitez pas à y faire un tour : vous aurez peut-être l’occasion d’y goûter leur whiskey !

Enfin, ne ratez pas la somptueuse Chaussée des Géants, située à proximité de la ville. Vous allez vous émerveiller devant ces colonnes de roche étranges, fusionnant avec l’océan. Le spectacle vaut le détour !

N’hésitez pas également à découvrir l’impressionnant château en ruine de “Dunluce Castle” : bâti en aplomb d’une falaise, il vous transportera au temps du Moyen-Âge irlandais !

Dunluce Castle

Imaginez les ruines d’un château trônant majestueusement sur les abords escarpés d’une falaise gigantesque. Ajoutez y un magnifique panorama sur l’océan, et vous saurez alors à quoi vous attendre lors de votre visite à Dunluce Castle. Certes, le tableau fait rêver, et il n’en faut souvent par plus pour créer un univers de légendes autour d’une telle construction. Qui sait, les fantômes seront peut-être au rendez-vous…

DUNLUCE CASTLE UNE VUE IMPRENABLE SUR L’OCEAN…

A ce jour, quelques remparts, ainsi que quelques tourelles et autres pièces sont encore debout. Il est possible de les visiter, de l’intérieur comme de l’extérieur.

Ne ratez pas les canons disposés à l’intérieur de l’enceinte : ces derniers proviennent d’un navire de guerre espagnol ayant sombré en 1588 non loin de la côte irlandaise ( nommé le Girona). Il existe également une grotte située sous la falaise, qui permettait à l’époque de cacher les navires… Cette grotte est proposée à la visite. Enfin, sachez que le château a été utilisé comme lieu de tournage pour le Trône de fer (et a été présenté comme la maison Greyjoy). Enfin, le château a également été utilisé pour le film Narnia.

Prévoyez une bonne heure pour visiter le coin.

HISTOIRE DE DUNLUCE CASTLE UN CHÂTEAU EN RUINES BÂTI AU BORD D’UNE FALAISE

Le Dunluce Castle a été édifié au XIVème siècle, dans le comté d’Antrim, non loin de Portrush et Portballintrae. Construit sur un promontoire granitique au dessus de l’océan, le château bénéficiait alors d’une situation géographique qui le rendait imprenable par ses assaillants. Mais la modernisation de l’armement des britanniques finit par avoir raison du château : les anglais s’emparèrent de Dunluce Castle en 1584, sous le commandement de Sorley Bob MacDonnell. Ils décidèrent alors de fortifier d’avantage le château, en l’équipant de canons, et autres équipement de défense.Hélas, le château essuya une tempête en 1639, qui détruisit partiellement le château. Quelques pièces, dont la cuisine, s’effondrèrent alors, et vinrent s’écraser dans l’océan, laissant derrière eux de nombreuses ruines et autres vestiges du château. Face à ce désastre, les châtelains de Dunluce Castle décidèrent d’abandonner les lieux.

Old Bushmills Distillery

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse : 2 Distillery Road - Bushmills 

GPS : 55°12'10.1"N 6°31'00.0"WGPS : 55.202792, -6.516677

Horaires : du lundi au samedi de 9h00 à 17h00 - Durée : 45 minutes - Tarifs : 7€

 

Old Bushmills Distillery est une distillerie en Irlande du Nord, connue pour son célèbre whiskey Bushmills. Située en plein coeur du village du même nom, cette distillerie est l’attraction touristique à ne pas manquer dans le coin. Vous y découvrirez les secrets de fabrications de ce whiskey tant apprécié des amateurs !

HISTOIRE DE LA DISTILLERIE BUSHMILLS LA PLUS ANCIENNE DISTILLERIE AU MONDE !

Tous les habitants du coin vous le diront avec fierté : la distillerie Bushmills est la plus ancienne distillerie officielle du monde. Avec une licence officielle obtenue en avril 1608, l’établissement n’a jamais cessé depuis de fabriquer son whiskey. Elle est aujourd’hui la dernière distillerie en activité en Irlande du Nord…Avant l’obtention d’une licence officielle, la distillerie aurait produit son whiskey illégalement dès le XIIème siècle. L’histoire raconte même qu’en 1276, Robert Savage, propriétaire de la ville faisait boire le breuvage distillé à ses troupes, pour leur donner force et courage. Le Book of Leinster écrit en 1490 mentionnerait également un alcool local servit uniquement dans la ville de Bushmills…En 1885, la distillerie est malheureusement dévastée par un violent incendie. Elle est finalement rebâtie dans un style purement écossais, se dote de cheminées de four de maltage, et abandonne sa production d’irish pot still pour se consacrer aux singles malts. C’est alors le succès : en 1923, la distillerie est rachetée par Samuel Boyd, un négociant nord-irlandais. En 1972, elle intègre le groupe de spiritueux irlandais Irish Distillers, puis devient filiale de Diageo.

LA DISTILLERIE BUSHMILLSENTREZ AU COEUR D’UNE MACHINE BIEN HUILEE…

La Old Bushmills Distillery est ouverte au public, et propose une visité guidée complète de ses locaux. Vous aurez ainsi l’occasion d’y découvrir les procédés de fabrication du whiskey, en passant par ses cuves, et alambics géants en cuivre .Les explications sont ludiques et claires, illustrées à grand renforts de vidéos et d’illustrations. Une dégustation est par la suite proposée par le guide, ainsi qu’un petit tour du côté d’un shop, petite boutique où vous pourrez si le coeur vous en dit, repartir avec une bouteille ou deux de whiskey… Elle y propose entre autres 4 wash stills, et 5 spirit stills tous produits sur place.


Samedi 25 Mai

Bushmills


(N° 25519)

Whitepark Road BT 57 BUSHMILLS (Antrim)

Latitude : (Nord) 55.20781°

Longitude : (Ouest) -6.52279°

Tarif : Gratuit

Services : 


Navette gratuite pour accéder au Giants Causeway

Parking C-C pour le Giants Causeway


Bushmills (en Irlandais Muileann na Buaise) est une petite ville du Comté d'Antrim en Irlande du Nord(Royaume-Uni).

Le nom de la ville dérive de la rivière Bush qui traverse le centre ville.

La Chaussée des Géants

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse : à 10km au nord de Bushmills

GPS : 55°14'27.3"N 6°30'41.7"W

Site Web : Accéder au site web

Horaires : tous les jours  - Durée : 2 heures - Tarifs : £11.50 par adulte | 

La Chaussée des Géants (Clochán na bhFómharach en gaélique) est une gigantesque formation géologique constituée de plus de 40 000 colonnes hexagonales en basalte, atteignant pour certaines jusqu’à 12 mètres de haut ! Chaque année, des millions de touristes s’y pressent pour y découvrir l’un des plus célèbres site de l’Irlande du Nord : la Chaussée des Géants. Venez découvrir sans plus attendre ce pavement de géant qui fait à ce point le succès du comté d’Antrim.

LA LEGENDE DE LA CHAUSSEE DES GEANTS LA BATAILLE DE 2 GEANTS… 

La légende raconte qu’un géant irlandais du nom de Finn Mac Coolvoulait se battre contre Benandonner, un géant habitant l’Écosse. Mais aucun bateau n’était assez grand pour les transporter l’un et l’autre. D’après la légende, Finn MacCool mit fin au dilemme en construisant, à l’aide de colonnes de pierre, une chaussée reliant les deux pays. Benandonner releva le défi et emprunta cette chaussée pour traverser la mer jusqu’en Irlande. Il était plus grand et plus fort que Finn MacCool. A peine la femme de Finn MacCool s’en aperçut qu’elle décida de ruser et de déguiser son géant de mari en bébé. Quand Benandonner arriva à leur maison et vit le “bébé”, il prit peur. Il se dit que si l’enfant était de cette taille, il préférait ne pas rencontrer le père.Il regagna l’Écosse et pour être sûr que Finn MacCool ne pourrait pas le suivre, il détruisit la chaussée derrière lui. En Irlande, il ne reste donc de cette chaussée que les pierres qui construisent aujourd’hui la Chaussée des Géants. Depuis plus de trois cents ans, cette histoire amusante est racontée aux enfants irlandais afin d’expliquer l’origine de la Chaussée des Géants.

Pas besoin de guide pour visiter la Chaussée des Géants : la nature met à votre disposition tout ce dont elle dispose, et ce pour notre plus grand plaisir ! Afin de ne pas rater une miette de ce paysage somptueux, voici un petit aperçu des choses à ne manquer sous aucun prétexte…

De façon générale, la Chaussée des Géants se divise en 3 zones :

LA GRANDE CHAUSSEE :Il s’agit de la plus grande partie du site. Elle commence sur le rivage, au pied des falaises. A première vue, elle apparaît comme un ensemble désordonné de piliers gigantesques. En revanche, plus près de l’eau, on devine aisément la forme d’une route pour géants car, en s’avançant dans la mer, les dalles hexagonales se nivellent pour constituer une sorte de voie pavée de 20 à 30 mètres de large. A marée basse, il est même possible d’emprunter cette voie de pierres sur quelques centaines de mètres jusqu’à ce qu’elle disparaisse progressivement sous les vagues, comme si elle se poursuivait vers l’ecosse.

LA MOYENNE ET LA PETITE CHAUSSEE :Celles-ci sont regroupées le long de la Grande Chaussée. Elles ressemblent davantage à des monticules qu’à des routes. Bien que les colonnes proches de l’eau soient humides et très glissantes, il est facile de grimper de l’une à l’autre car leur sommet est plat. Attention néanmoins à ne pas tomber !

LES SITES À VOIR

Au cours des années, les gens ont baptisé quelques unes de ces formations rocheuses. Parmi elles, nous pouvons noter :

le Promontoire des Géants : il s’agit d’une bande de littoral de 6km où se dresse, face aux falaises, des milliers d’autres colonnes.

la Harpe : elle est est formée d’énormes colonnes incurvées qui descendent majestueusement jusqu’au bord de l’eau. Cette forme rappelle étonnamment la forme d’une harpe.

les Cheminées : les cheminées, rappellent des événements associés à l’invincible Armada, la fameuse flotte espagnole. Ces quelques colonnes coupées de la falaise par l’érosion surplombent la côte du haut de leur promontoire. Il est facile d’imaginer des marins en mer les confondant avec les cheminées d’un grand château. Vraisemblablement, le Girona, un vaisseau espagnol fuyant après la défaite de l’invincible Armada en 1588, lâcha une bordée contre ces piliers qu’il croyait être un château ennemi.

le Métier à tisser des Géants

le Cercueil des Géants

le Canon des Géants

les Yeux des Géants

la Botte des Géants : Cette dernière en forme de botte se trouve sur une plage non loin de la Chaussée des Géants. Elle mesure environ 2 mètres de haut. Certains ont calculé que le géant qui portait cette chaussure devait mesurer au moins 16 mètres.

LE CENTRE D’INFORMATION DES VISITEURSUN TOUT NOUVEAU CENTRE D’ACCUEIL, MONUMENTAL ET MODERNE

Ouvert le 3 juillet 2012, le site de la Chaussée des Géants possède désormais un tout nouveau Centre d’informations à destination des visiteurs. Impossible à rater avec son architecture moderne, qui n’est pas sans rappeler la géométrie des colonnes basaltiques du site, la Chaussée des Géants possède enfin un Visitor Centre à la hauteur de sa beauté naturelle.Doté d’un coffee shop, et d’une boutique de souvenir, le bâtiment possède une salle d’expo, qui fait le point sur la formation géologique extraordinaire de la Chaussée des Géants. Qui plus est, la création de ce tout nouveau centre d’information, a également permit au National Trust d’améliorer les chemins longeant le littoral. Ainsi, des points d’orientation, et des panneaux d’informations ont été implantés un peu partout pour mieux guider les visiteurs, sans toutefois altérer la beauté des paysages.


Dimanche 26 Mai

Pont à Corde de Carrick à Rede

Accès impossible en raison de la météo

Le pont de Carrick à Rede est un pont en corde qui relie l’île de Carrick au reste de l’Irlande du Nord. Aussi sublime qu’impressionnant, ce pont surplombe l’océan ainsi que les abords escarpés de l’île de Carrick. Véritable attraction de la région, ce pont accueille chaque année plus de 300 000 visiteurs qui n’ont pas peur du vide, ni des sensations fortes…

Un site à faire absolument si vous vous sentez une âme d’aventurier !

HISTOIRE DU CARRICK-A-REDE BRIDGEUN PONT ÂGE DE PLUS DE 350 ANS

Le Pont de Carrick-a-Rede servait autrefois de lieu de passage pour les pêcheurs au saumon sauvage. Ces derniers avaient en effet découvert que l’île de Carrick était un important lieu de passage pour la migration des saumons. Ainsi, pour augmenter leurs chances de faire des prises, ils passaient de l’Irlande à cette petite île au travers d’un pont en corde, érigé à plus de 30 mètres de haut au-dessus de l’eau. (Il fallait avoir le coeur bien accroché !).

D’années en années, le pont en corde a finit par se détériorer, rendant le passage toujours plus dangereux pour les irlandais.

Avec l’expansion du tourisme, le pont a finalement été rénové et est désormais hautement sécurisé pour permettre le passage en toute tranquillité des visiteurs vers l’île de Carrick. Sa modernisation a d’ailleurs coûté en 2004 la modique somme de 16 000£ à l’association irlandaise National Trust.

Le pont est accessible de mars à fin septembre. D’une longueur de 20 mètres pour une hauteur de 30 mètres, le pont surplombe un magnifique paysage, fait d’eau en furie, ainsi que de rochers et récifs imposants. Autant dire que la vue est impressionnante et pour le moins intimidante !

Avis donc aux courageux n’ayant pas peur du vide ! (La vue est plutôt vertigineuse, à déconseiller aux personnes sensibles au vertige.)

L’accès à ce pont est gratuit et vous donnera des sensations fortes ! Le pont est plutôt court en distance, et vous emmènera de l’autre côté, sur l’île sauvage de Carrick. N’hésitez pas à vous y promener : la vue du littoral est à couper le souffle !

The Dark Hedges

Dark Hedges, est un site étrange, désormais rendu célèbre grâce à la série du Trône de Fer ! Cette allée d’arbres, située près d’un terrain de golf en Irlande du Nord, est un véritable lieu de fascination. Les arbres y sont torturés, comme penchant du côté de l’allée, sous des formes anguleuses et menaçantes. Un site touristique parfait pour les photographes et les amateurs de paysages singuliers !

DES ARBRES MAGNIFIQUES !

Dark Hedges (haies sombres en anglais), est un ensemble d’arbre aux formes tortueuses, planant au-dessus d’une belle allée. Si le coin est gratuit et ouvert aux visites, il est surtout très appréciés pour ses jeux d’ombres et de lumières, exercés par le soleil, les feuillages, et les troncs des arbres. Tantôt menaçants, tantôt bienveillants, ces arbres ont pour particluarité de changer sous la lumière, créant une atmosphère inimitable pour quiconque ose s’y promener…

Son originalité est telle, que Dark Hedges fut utilisé pour le tournage de la série du Trône de Fer (Game of Thrones), où il servit de décor à la ville imaginaire de Westeros. Un décor sombre, idéal pour signifier une nature sauvage des plus hostile…

Mais rassurez-vous : l’allée de Dark Hedges est belle et bien inoffensive. Magnifique, elle possède un charme fou, et enchante les visiteurs venus la découvrir ! N’hésitez pas à vous y balader : le coin est tranquille, et la nature y est belle et sauvage !

Larne


Le camping

Ouvert du 17 mars au 30 septembre

 

Avec 44 emplacements sur le site, nous accueillons les tentes, caravanes, camping-cars, tentes pour caravanes et camping-cars. 

Prix emplacements - 20 £

par nuit comprend Electricité et services

 

N 54.8909 - w 5.8452

 

Curran Caravan Park est situé à 400 mètres de Main Street sur Curran Road en direction de Larne Harbour, à droite à 400 mètres du terminal ferry de Larne Harbour. Parc situé en bordure du centre-ville de Larne

 

131 Curran Road, Larne, BT40 1DD

info@currancaravanpark.com | Tel: 028 28 273797 

Tel: 00353 2828 273797 (code international)

http://www.currancaravanpark.com/


Larne (en irlandais : Latharna) est une ville portuaire et industrielle du Royaume-Uni située sur la côte est du Comté d'Antrim en Irlande du Nord. 

Larne est depuis plus de 1000 ans un port important pour l'Irlande du Nord. Il est le point d'attache de la région avec l'Écosse.

Larne tire ses racines du petit royaume médiéval de Latharna (le nom signifie les descendants de Lathair). Le nom de ce territoire ne correspond exclusivement à l’aire occupée actuellement par la ville que depuis les derniers siècles. Auparavant le site était connu sous le nom irlandais de Inbhear an Latharna qui signifie l' embouchure de la rivière de Larne.

Pendant le xviiie siècle de très nombreux irlandais partent du port de Larne pour émigrer vers l’Amérique. Un monument dans Smiley Park commémore le Friends Goodwill, le tout premier bateau d’émigrants parti de Larne en mai 1717 à destination de Boston.

Balade dans la ville

Chaine Memorial Tower

Le Chaine Memorial Tower à Larne, dans le comté d'Antrim en Irlande du Nord est le monument commémoratif de James Chaine (en) , ancien député du comté d'Antrim , décédé en 1885. C'est une tour cylindrique en pierre avec toit conique, qui sert de phare situé du côté ouest de l'entrée du Lough Larne.

James Chaine avait développé la voie maritime de Larne à l'Écosse pour établir la ville comme port transatlantique. Le mémorial, construit en 1888, par souscription publique, est une réplique des Tours rondes d'Irlande. Le mémorial est situé à l'embouchure du port de Larne, et il est accessible par Chaine Memorial Road.

Ulster American Memorial


Lundi 27 Mai

Carrikfergus


(N° 5996)

Governors Place Rodgers Quay Harbour Park and Ride BT38 CARRICKFERGUS

Latitude : (Nord) 54.71334° ′ Longitude : (Ouest) -5.80896°

Tarif : 2017 Stationnement gratuit

Services : 1 £

Type de borne : EURO-RELAIS

Services : 


Le château de Carrickfergus

est une forteresse médiévale de style normand érigée à Carrickfergus en 1177, sur la rive nord de Belfast Lough, dans le comté d'Antrim.

Tour à tour assiégé par les Écossais, les Irlandais, les Anglais et les Français, ce château, qui a joué un rôle militaire important jusqu’en 1928, reste une des structures médiévales les mieux conservées en Irlande. Construit et reconstruit trois fois, il est encore debout. Les 3/4 d’eau entourant son périmètre conféraient une utilité stratégique à ce château

Le port

Notre programme balade à Islandmagge reportée à cause de la météo

Carnfunnrock Country Park


Touring Caravan Park

La proximité de Carnfunnock avec les ports de Larne et de Belfast en fait un lieu de séjour idéal pour visiter, non seulement la magnifique côte d'Antrim et Glens, mais aussi l'ensemble de l'Irlande du Nord. Il est également parfait pour une escapade de détente grâce à ses nombreuses attractions familiales et à son cadre magnifique.

Le site est accrédité selon la norme 5 étoiles par Tourism NI. Les installations sur place comprennent un bloc sanitaire moderne avec douches, une buanderie entièrement équipée, une suite pour personnes à mobilité réduite, une connexion Wi-Fi gratuite, 30 emplacements de stand dur aménagés et des aires de camping en herbe pouvant accueillir jusqu'à 12 tentes (en fonction des conditions du terrain). 

Aucune caravane statique ou équipement de tente ne sont disponibles à la location.

N 54.888904 - W 5.847156


Mardi 28 Mai

Carnfunnrock Country Park


La présence d'antiquités telles que des amas de coquillages et la motte de Droagh montre qu'il y a eu des habitations humaines dans cette région depuis des centaines d'années. Cependant, ce n'est qu'en 1823 que la famille Agnew obtint le bail du marquis de Donegal pour cette terre fertile et se mit à cultiver dans la région. La construction de la route côtière (1832-1842) a permis la construction de deux résidences de monsieur. Une maison s'appelait "Cairncastle Lodge" (maintenant connue sous le nom de Carnfunnock) et l'autre "Seaview" (maintenant connue sous le nom de Cairndhu).


Islandmagee


Le sentiers des Gobbins

Si vous aimez les falaises et que n’avez pas peur du vide, alors nous vous recommandons tout particulièrement de découvrir le site des Gobbins ! Célèbre dans tout le pays, ce lieu est un sentier de randonnée creusé à même la falaise, et vous fera longer la côte nord-irlandaise. Paysages à couper le souffle au programme !

UN CHEMIN VERTIGINEUX SITUÉ SUR LA PÉNINSULE D’ISLANDMAGEE

Les Gobbins se situent sur la Péninsule d’Islandmagee dans le comté d’Antrim en Irlande du Nord. Il s’agit d’un circuit non naturel, creusé dans la roche, qui vous permettra de traverser la falaises. Ainsi, vous emprunterez des escaliers en pierre, des ponts, des ravins ou encore des grottes pour atteindre l’autre côté du promontoire rocheux.

Le circuit est superbe et offre de jolis points de vue sur la mer, sans parler des aquariums naturels qui ont été créés suite à l’exploitation de la roche. De plus, les falaises sont reconnues pour leur richesse ornithologique, et la présence d’oiseaux marins de toute sorte.

Derrière ce circuit se trouve un homme, nommé Berkeley Deane Wise. C’est grâce à cet ingénieur des chemins de fer irlandais que le circuit fut créé. Le premier chemin des Gobbins fut ouvert au public en 1902. Qualifié de grandiose, il fut creusé sur l’idée de l’ingénieur, avec l’aide des chemins de fer irlandais.

Toutefois, les Gobbins furent fermés au cours de la Seconde Guerre Mondiale, faute de moyen pour sécuriser d’avantage le site.

Ce ne fut qu’à partir de 2011 que la décision fut prise de rouvrir le circuit. Une série de nouveaux ponts et galeries ont été construit au cours de 2014-15. Le site a d’ailleurs été rouvert depuis l’été 2015.

Ne ratez pas la visite guidée, l’expo dédiée à l’histoire de la falaise, ainsi que le petit Coffee Shop où vous pourrez vous détendre le temps d’un café et d’un muffin.

 

Bientôt une vidéo

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse : Middle Road, Islandmagee, Co. Antrim, Northern Ireland BT40 3SX 

Comté ou localité : Péninsule d'Islandmagee

GPS : 54.801410,-5.689903

Distance à parcourir : moins de 10km

Durée : entre 2 et 3 heures

Difficulté : Facile

Horaires : tous les jours, par beau temps de préférence

Point de départ : Islandmagee | Point d'arrivée : Islandmagee

Équipement conseillé : Baskets, Sac à dos, Coupe vent, Pull, Eau et nourriture

Caravaning et Camping

Ballylumford Dolmen

Ballylumford Dolmen est situé à Islandmagee , dans le comté d’Antrim , en Irlande du Nord , près de la pointe nord-ouest de la péninsule d’Islandmagee et près de la centrale électrique de Ballylumford . 

Il est connu localement sous le nom "d'autel du druide" et pourrait avoir 4 000 ans, ou les restes d'une tombe de passage encore plus ancienne. Le dolmen est constitué de quatre pierres verticales, avec une pierre de couverture lourde et une pierre tombée dans la structure. Cela a peut-être été mis là pour bloquer l'entrée de la tombe. Le dolmen est dans le jardin de devant d'une maison. Les archéologues ont récupéré des artefacts historiques sous le dolmen et il semblerait qu'ils se trouvaient au-dessus d'une chambre funéraire de l'Antiquité. Il est situé sur la route B90 entre Mill Bay et Ballylumford.

Une plaque murale sur le site décrit le dolmen comme une tombe à une seule chambre érigée vers 2000-1600 av. Les découvertes locales indiquent une occupation du quartier pendant l' âge du bronze . 

Vue du dolmen avant 1914.

Ballylumford Dolmen est une tombe portail et un monument historique consacré aux soins de l’État,