Page 2

LE BUT DE CE VOYAGE ...

UN MARIAGE AU PORTUGAL

De Coimbra à Léon

Coimbra

Ce mardi matin 12 Août , nous avons pris la direction de  Coimbra à 72 km à l'Ouest du lieu du mariage, et à 122 au Sud de Porto.

Maintenant nous commençons la partie touristique de notre séjour, à proprement parler

Vers 13H30 (12h30 heure Française) à la porte du camping. Nous avons pris un bus touristique afin de faire une brève visite du tour de la ville.

 

 




En plein cœur de Coimbra j'ai croisé un touriste connu.

Et pour des gens raisonnables, comme nous la bière bouteille en terrasse est à 1 € 30 peut on résister.





Cette journée a  très bien commencé au départ de Coimbra avec une pause photo pour qu’Arlette puisse apprécier la piscine…Puis destination Aveiro La petite Camargue Portugaise. Ville magnifique parcouru par des canaux.




Nous avons fait une halte à la halle à poisson pour s’offrir deux pavés de saumon frais pour le dîner de ce soir.


Repas le midi avec vue sur une mer démontée…à Valadares au Sud de Porto


Puis tentative de visiter Porto avec « Bubu » on appelle cela comment… galère surtout lorsque l’on ne sait pas ou l’on va, ce que l’on y cherche et que l’on ne trouve pas, vous imaginez même pas vu les caves…alors là réellement dommage mais la « conne » de Tomtom nous aurait bien aidée…

Porto c’est une grande ville… un monde fou, pas de stationnement et comment ressortir dans la bonne direction sans indications routières…

Bref ! Dommage on visitera Porto à une prochaine occasion…on fini par reprendre la bonne route en direction de Vigo…pas de Camping (et maintenant que nous sommes en Espagne c’est préférable, parait -il ???) le premier à 15 km…complet, sur les conseils de l’hôtesse « allez à Pontevedra » 46 km…et là une fois de plus aucune indication…

Nous avons fini par trouver un emplacement vers 22 h dans la baie de Sanxenxo je crois… Tu parles toi, trouver une place dans un camping sur la côte Espagnole un 13 Août…

Mais le jeudi matin  pour repartir de l’emplacement il faut atteindre que les jeunes d’en face se réveille pour pousser leur voiture !!!!

Nous sommes partis ce matin (pour suivre nous sommes le Jeudi13 Août...)  de la baie de Sanxeno en direction de SANTIAGO de Compostella en français dans le texte St Jacques de Compostelle. Ce sera donc la « B.A » de ce séjour…

Nous nous sommes donc installé dans le seul camping de la ville (si je retrouve les coordonnées je vous les donnerais) et par le bus passant à 3 minutes à pied, sommes partis visiter la ville, en fait on pourrait dire « les églises »…

Car en fait il n’y a que ça et un chocolatier !!!! Mais soyez zen, il y à tout de même des bistrots …




Nous nous sommes Vendredi 15 Août arrêtés sur la route en direction de la France à Villafranca del Bierzo pour la pause déjeuner  avant Léon à cet instant nous étions à 22 km de Ponferrada et 400 de Madrid.

Tout allait bien à ce moment le soleil brillait, il faisait beau et chaud…nous reprenons donc l’autoroute en direction de Léon et la « Bubu » a fait la gueule après son « chauffeur… » Car il n’y a pas de raisons que nous buvions notre coup tranquille, cool, mais que lui, j’oublie de le désaltérer à la pompe !!!


Voilà comment je me retrouve sur une autoroute espagnole avec un jerrican à la main entrain de faire du stop…sans beaucoup d’illusion la station était à je crois 8 ou 10 km, et je marche le pouce en l’air…comme on fait en France, et bien prenons exemple, la première voiture passant elle s’arrête me prends et me conduit à la pompe…gagné pour l’aller…mais maintenant il faut revenir, la fille de la station de l’autoroute me conseille vous traversez (l’autoroute !) et vous trouverez bien quelqu’un pour vous ramener…aussitôt dit aussitôt fait en France on m’a toujours dit reste le moins possible sur l’autoroute…et bien vous me croirez vous…le premier véhicule passant avec à son bord une bande joyeux fêtards qui revenaient de la plage avec pleins d’enfants…m’embarque et me ramène à « Bubu » et là RE traverser de l’autoroute

<

Nous échouons le soir dans un camping à Léon…(bien évidemment complet) un peu en pente mais on a réussit à dormir; il faut dire que l’on était un peu crevé des aventures de la journée…


Mariage au Portugal :