Page 3

On fait quoi ce soir… halte en route ou directement sur le camping municipal de Munich ? Nous avons choisi cette dernière solution.

 

Bien nous en a pris, car beaucoup de monde… ce sont déjà installé… mais le plus impressionnant, ce sont les multitudes de petites tentes mises en place pour des jeunes… qui dès cet après midi s’entrainent à la « Löwenbräu

 

Anecdote : avant l’installation dans le camping, signer une décharge n’engageant pas le camping pour le bruit nocturne durant toute la durée de l’Oktoberfest.

 

Nous sommes donc installés au Campingplatz Thalkirchen N 48°09269 - E 11°54462 Je pense qu'en dehors de l'Oktoberfest il est tranquille et très propre, une boutique bien achalandée, avec du pain comme chez nous.

 

 

L’intérêt c’est que le bus passe à la porte du camping et nous emmène directement à la station de métro en un petit quart d’heure on est au centre de Munich.

 

Le zoo est tout à côté…ATTENTION le camping ferme fin Octobre pour vacances d’hiver.

 

Inutile de téléphoner ils ne font pas de réservation et le jour du départ vous avez jusqu’à 16 h pour libérer la place.



15 au 19 Septembre

MUNICH - Oktoberfest l'Ouverture

16 Septembre

Marienplatz
Marienplatz


 

 

 

Le marché aux victuailles,     

Et celui là…

 

il faut qu’il fasse parler… hélas en mal de notre pays jusqu’à Munich et donner une image affreuse et épouvantable de notre pays.

 

Lors de notre arrivée dans la ville se tenait une manifestation anti Sarko et la politique qu’il mène sur l'immigration.

Ce que la télé en France ne dit pas !

 

Et nous, qui pensions avoir un mois de repos des médias français sans entendre parler de notre TROP CHER Président du Pouvoir d'achat...

 

Allez "Casse pov'con" !

Même à Munich il est célèbre pour ça...



Puis retour par la célèbre brasserie de Munich Hofbräuhaus "HB".
Puis retour par la célèbre brasserie de Munich Hofbräuhaus "HB".

17 Septembre

Ci-contre, vous pouvez visionner la vidéo de la visite de Münich, de la fête avant et après l’ouverture et un aperçu de l’ambiance dans le camping où nous étions...!

 

Comme à l’habitude, le matin, je suis parti en observation… voilà comment j’ai parcouru 10 stations de métro et un changement pour trouver où se trouve le parc de la Fête…



En fait au retour j’ai compris qu’avec 4 stations cela suffisait… C’est cela aussi la découverte d’une ville…

 

Donc l’après midi il nous a fallu à peine un quart d’heure avec Arlette pour trouver l’enceinte de la fête quasiment vide…

 

Même les célèbres tentes sont aujourd’hui surprenantes, vides, sans vie… et sur la photo de droite... demain... juste après l'inauguration...

 

 

Dans un enclos, un peu en dehors de la « Grande Fête » la commémoration des 200 ans de l’Oktoberfest racontée avec de vieux manèges, un musée des anciens véhicules, mais aussi une partie concert et spectacle.



En fait, le principe est simple… vous achetez votre bière… la chope est consignée… Donc vous la gardez et vous la faites remplir au grès de vos envies…

 

Mais cela permet aussi d’en conserver quelques unes…

 

Mais celles-ci sont rarement estampillées de la marque…

 

car celles là font le jeu des boutiques souvenirs.

 

 

Retour au camping...

 

 

10 minutes de métro et 5 en bus….

 

 

Il fait soif, vous ne trouvez pas ?

18 Septembre

Ce matin départ relativement tôt à 9 h afin de ne pas être trop mal placé pour suivre la parade d’ouverture de l’Oktoberfest 2010.

Une heure trente de patience, mais moment d’attente qui valait le coup pour assister à cette parade ; je n’ai pas compté les fanfares et les chars tirés par de magnifiques chevaux, mais le défilé a duré presque 1 heure.



Cette première parade du samedi avec l'entrée des aubergistes, des forains et des brasseurs tradition remontant à 188, a fini juste à midi où 12 coups de canons ont annoncé l’ouverture de l’Oktoberfest 2010, juste deux cent ans après la première en 1810.

 

En 1950, la tradition de tirer 12 coups de canon pour marquer l'ouverture de la fête a été introduite ainsi que le fait que le maire de Münich (Oberbürgermeister) doive tirer la première bière de la fête en déclarant « O' zapft is! » (signifiant en bavarois La bière est tirée) en tirant le premier tonneau sur midi toquante, et marquant le début de la vente de boissons alcoolisées sur le champ.

A ce moment le public sagement installé derrière juste des cordes tendues (imaginez cela dans notre pays !) envahit l’ensemble des 60 hectares de la fête, où se côtoient les manèges les plus époustouflants et les cabanes à « bouffe » mais aussi les 12 célèbres chapiteaux des grandes brasseries, où les places sont prises d’assaut si l’on n'a pas réservé longtemps à l’avance les 14 places d’une table entière…

 

On a vu l’ambiance, on a entendu la musique que vous verrez dans la vidéo à venir,

mais on n’a pas eu de places assises et nous avons « dégusté » nos sandwiches crevettes pour Arlette et saucisse moutarde pour moi debout dehors…

 

 

 

Et, oh bonheur, nous avons trouvé un kiosque à bière… 

 

 

Voilà l’expérience de notre première journée de la « Fête de la Bière ».

 

Arlette a quand même bu son quart de verre et mangé une glace vanille….

Retour au camping afin d’y retrouver Patou, et s’y reposer un peu, car il faut reconnaître que les nuits sont bien perturbées par les nombreux, mais aussi les nombreuses viandes saoules qui déambulent quelque soit l’heure de la nuit… en gueulant… Mais nous avions signé pour ne pas se plaindre… auprès du camping, je comprends mieux maintenant pourquoi ils prennent leurs précautions.


19 Septembre

3 heures de parade résumé en 20 minutes de vidéo, évidemment, vous allez zapper quelques instants...Mais cela donne tout de même un aperçu de l'ambiance.


Ce matin, dès 9 h destination « München » par le bus 135 et le métro U3…

Pour l’animation du dimanche matin « La grande Parade des costumes et traditions régionales» durée de la parade … 2 heures 30, oui, oui vous avez bien lu… en fait presque 3 heures sans interruption de fanfares, chars, chevaux et de nombreux participants, 60 fanfares et groupes différents 9000


participants, défilant dans la ville et rejoignant « Theresienwiese » entrée de l’Oktoberfest