Notre tour d'Europe...

De Prague à Budapest...

Page 1

De Colmar à Vienne


DU 19 Avril au 16 Juin 2010...

Jeudi 22 Avril



De l'Uzège à la frontière Tchèque


Vendredi 23 Avril

Parking CC

N : 48°45972

E : 7°48667

Pratique car proche de la ville, mais peu confortable, bruyante le long de la route et de la ligne de chemin de fer et comme il faut faire en faire bosser certains la vidange se trouve dorénavant au camping

 

Cela veut tout dire !


24 et 25 AVRIL

Strasbourg, les canaux.

La cathédrale de Strasbourg

 Comment en étant Uzétien ne pas faire un tour dans notre ville jumelle Schrisheim à la limite plus près de la France que de l'Allemagne profonde.

Charmant petit village, un peu vide d'habitants et de contacts mis à part la cave viticole (tiens donc...c'est de là que vient le jumelage)

Par contre bravo pour le magnifique parking immense et gratuit pour notre "Bubu"


Mercredi 28 - Jeudi 29 Avril

Vendredi 30 Avril

En dix ans, le PLAYMOBIL-FunPark près de Nuremberg est devenu une destination phare pour les familles allemandes parmi tous les parcs de loisirs. Le secret du succès de ce parc préféré des familles est sa philosophie devient actif ! Alors que le manque d’activité physique des enfants préoccupe de plus en plus, le PLAYMOBIL FunPark propose offre aux parents un large choix d’activités saines et actives. Les univers PLAYMOBIL à taille humaine et les aires d’activités s’étendent sur un parc de 90000 mètres carrés !




Samedi 1er Mai

 Franchement le camping une adresse à conserver pour ne pas y aller... même sans être bégueul, pour plus de 20 € même en République Tchèque c'est pas normal...Nous avions prévu deux nuits, vu l'état il a fallu se battre pour le remboursement de la nuit annulée....Et en plus c'était sans compter sur l'ambiance à 1 h du matin des Tchèques se prenant pour des Américains fétant la Libération....


Dimanche 2 - Lundi 3 Mai - Mercredi 5 Mai

Mardi 4 Mai

 C'est à une heure de Prague, à Nizbor, une petite ville située au bord de la Berounka, affluent de la Vltava, que se trouve une des plus célèbres cristalleries de Bohème.
Au cours de la visite, vous ferez connaissance avec l'histoire et le présent de la production du cristal de plomb dans cette fabrique privée.