SEMAINE 2

Lundi 2 Mai

Nuit pluvieuse...réveil avec le soleil mais malheureusement de courte durée, 10 h nous sommes sous la pluie...il parait que demain serait le dernier jour pluvieux...

Nous avons quitté le camping de Isola belle Femmine sous une pluie battante direction le petit village perché de Scopello, hélas nous avons du rebrousser chemin, le terrain servant de parking n’étant pas stabilisé pour les camping-cars…

Scopello

5 - Scopello.pdf
Document Adobe Acrobat 181.7 KB

Nous avons trouvé refuge et ce toujours sous la pluie à l’aire privée de Castellammare di Golfo où nous avons été faire une balade entre deux averses… Il parait qu’il y en a comme ça jusqu’à mercredi….

Castellammare

4 - Castellammare.pdf
Document Adobe Acrobat 371.5 KB

Arlette

Heureusement que dans l’aire l’électricité est incluse ça permet de regarder la télé !!!

Mardi 3 Mai

3ème jours en Sicile et 3ème jour de mauvais temps et de pluie mais aujourd’hui c’est un vent violent qui prédomine…

Après une courte pause à l’hypermarché, nous quittons Caslellammare direction La réserve de Zingaro

Réserve de Zingaro

6 - Réserve naturelle de Zingaro.pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB

Pause déjeuner sur le parking puis direction Segesta pour notre première visite culturelle le temple et le théâtre antique.

Temple de Segeste

7 - Le temple de Segeste.pdf
Document Adobe Acrobat 223.5 KB

Le théâtre antique

Nous ne sommes pas si loin que ça.. .on dirait bien le Puy de Dôme !!!!

Passage au pied des carrières de marbre

Nous finissons cette journée, enfin sous le soleil revenu, au magnifique camping (ACSI) El Bahira de San Vito Lo Capo.

Petite promenade à pied en bord de mer.

San Vito Lo Capo

8 - San Vito Lo Capo.pdf
Document Adobe Acrobat 366.9 KB

Mercredi 4 Mai

Aujourd'hui : Journée farniente...

Camping El Bahira

J'ai rarement vu un camping aussi accueillant avec un décor du meilleur goût (ACSI : 17 €- Wifi G.) au plus cher de la saison 19,80 le CC et 8,90 par personne. Le seul ennui 2 km 500 de la ville par chemin piéton.

L'entrée du camping

Restaurant - Pizzéria et piscines

Notre emplacement

L'environnement et la décoration

7 h du mat' autour du camping

D'un côté l'escalade

De l'autre le bord de mer

Et nous finissons la soirée à la pizzeria du camping pour notre première pizza Sicilienne sans oublier la pâtisserie spécialité locale - mais pour une fois trop gourmands, on n'a pas eu le temps de faire la photo !

Jeudi 5 Mai

San Vito Lo Capo

En quittant le camping nous avons fait escale dans la cité balnéaire de San Vito Lo Capo un peu déserte en cette saison.

Nous sommes le Jeudi de l’Ascension mais il semblerait que les Siciliens n’en tiennent pas compte.

Erice

9 - Erice.pdf
Document Adobe Acrobat 263.0 KB

Puis ascension assez raide du Monte San Guiliano (751 m) afin d’atteindre le village médiéval de Erice

En fait question ruelle c’est un peu « notre » Carcassonne avec ses boutiques souvenirs et bibelots.

Mais alors QUE d’églises (19) dans une si petite surface - l’ennui c’est que pour y entrer à chaque fois c’est 2 € ou alors le pass à 5 €… donc on a fait l’impasse …

Et nous avons eu une préférence pour la «pasticceria San Carlo » - ni vitrine, ni enseigne mais une bonne adresse du Géoguide !

En fin de soirée, descente (abrupte et c’est rien de le dire !) sur Trapani… Il y avait certainement une autre route car celle que l’on a pris était limitée aux véhicules de moins de 5 m  - alors avec nos 6 m 30 il a fallut faire des manœuvres dans certains virages…

Mais tout ça finit bien et on atteint l’aire payante de Trapani 10 € la nuit et pour ceux qui se plaignent qu’en France l’eau et les vidanges sont chères… ici c’est 5 € ! Par contre la navette direction centre ville est gratuite.

Nous n’avons pas été dérangés sur cet immense parking surveillé par vidéo surveillance car nous y étions seuls.

Vendredi 6 Mai

Trapani

10 - Trapani.pdf
Document Adobe Acrobat 218.3 KB

Nous sommes partis pour prendre la navette direction centre ville mais elle venait juste de passer  - attente de 20 mn, alors nous sommes partis à pied… promenade et découverte de Trapani.

Arlette est aux anges : un tournage de feuilleton « l’inspecteur machin » au Palais de Justice…

Puis retour par la navette.

Début d’après midi nous avons pris la direction des « Salines » en fait notre « Aigues Mortes » des tas de sel tout au long de la route…

Au large nous apercevons  les îles Egades

Puis direction Marsala

Installation sur le parking où un gars vient nous réclamer 5 € pour la surveillance du parking…. Nous lui avons donné rendez vous demain matin 9h30 si tout s’est bien passé….

Marsala

11 - Marsala.pdf
Document Adobe Acrobat 599.6 KB

Après dîner petite balade dans une ville illuminée.

Samedi 7 Mai

Nous quittons Marsala sous un ciel plombé et des grosses gouttes de pluie, une dernière halte à la célèbre cave Fiozo, on ne peut quitter Marsala sans y faire une halte…

Mazara del Vallo

Direction Mazara del Vallo où nous ferons l’impasse de la visite car il pleut franchement maintenant. Nous nous installons à 3 km dans un camping ACSI entre ligne de chemin de fer et rivière…

Vaste terrain consacré principalement aux mobil-homes entretien un peu négligé mais les sanitaires sont très propres… mais nous sommes en Sicile  et pas encore en saison !

Rapide balade en bord de mer entre deux averses…

La journée se termine devant la télé !

Dimanche 8 Mai

Le soleil et la chaleur sont de retour – Direction le « parco archolégico » de Selinunte.

Sciacca

L’après midi nous faisons une halte sur le port de Sciacca, mais les nombreuses marches pour grimper dans ce village thermal à flanc de colline…nous à tout simplement découragé.

Ribera

Nous nous posons pour la nuit dans le camping village Kamemi au trois quart utilisé par des résidents ayant aménagé les emplacements caravanes avec des cabanes en bois… Mais bientôt… il y aura un « supermarket ! et une grande piscine…