LE BUT DE CE VOYAGE : LE 14 JUILLET A CARCASSONNE.

du 9 au 15 Juillet.

Départ en célibataire de la maison ce mercredi 9 Juillet,

Mais pas avant 10 h 30 laissant Arlette à la gestion des cris de ses petites filles en vacances...et principalement dans la piscine.

 

Direction Carcassonne afin de profiter de l'embrasement de la Cité pour le 14 Juillet, manifestation dont jamais je n’avais profitée par le passé, tirant moi-même des feux d’artifices ces jours là…Quel bonheur la retraite…en espérant que les orages annoncés passeront ailleurs.


<

<

 

Premier jour, et premier arrêt repas au Col de St Pierre, au sommet de la corniche des Cévennes.

<

Dire et répéter que les Gorges du Tarn, c’est magnifique, inutile tout le monde le sait, mais j’aime à le répéter

Escale à Sainte Enimie avec accrochez vous un parking au bord du Tarn dans le centre de ce village pour les camping cars…(à se souvenir, sauf la nuit)

<

Etape pour la nuit à Saint Chély du Tarn en bordure du Tarn, endroit magnifique à l’époque c’est une Pizzéria adhérente « France Passion » mais l’insistance déplacée du gérant pour accueillir… Oui, Mais, vous dinerez à quel heure…n’était pas dans l’éthique…depuis l’adresse à disparue du carnet des invitations.

C’est dommage car le lieu était extrêmement agréable.

L’emplacement  Camping Car est là au milieu de la verdure à proximité d’une magnifique cascade,.

Au fond d’un minuscule chemin, une chapelle construite dans le rocher, surgit.

Ce village est magnifique et surtout isolé de la route dite touristique, le tunnel pour y accéder… « Bubu » en avait des frissons…en rebute plus d’un.


Nous sommes déjà jeudi 10 Juillet, ce matin j’ai quitté les gorges du Tarn…

Un dernier petit clin d'oeil.

N 44.191809 - E 2.785957
N 44.191809 - E 2.785957

<

<

Je me suis arrêté au bord du magnifique lac de Pareloup ou retenue de Pareloup qui se trouve dans l’Aveyron… 1 290 hectares, un endroit de rêve pour les camping-caristes, d'ailleurs je n'étais pas le seul.

N 44.354035 - E 2.584813
N 44.354035 - E 2.584813

Je me suis installé à Rodez avec visite de la ville, hormis la magnifique cathédrale peu de choses à voir et on en a vite fait le tour.

Par contre le camping de Rodez est super agréable et bien aménagé pour les CC en bordure du Lot.

Ce soir chaleur lourde et orageuse à 19 heures le mercure monte encore à plus de 30

Dans la nuit de Jeudi à Vendredi 11, un violent orage c'est abattu sur Rodez...Ce matin c’est par un temps gris et orageux, que je continue mon périple en direction de Carcassonne en me détournant de la route nationale  pour admirer  le magnifique village de Belcastel, un des 10 plus beaux villages de France, et c'est vrai que le détour en vaut la peine.

DE BELCASTEL A CAHORS


Serions nous le 11 Juillet...????  oui je le crois...Le repas du midi…c’est important tout de même,  j'ai trouvé un immense parking devant la gendarmerie.(N 44.354277 - E 2.038613) à deux pas à pied du centre ville de Villefranche de Rouergue.

<

<

J'ai installé le camping car dans un terrain de  camping super calme et agréable  et tenez vous bien... ce soir il y aura dégustation de "Cahors » et foie gras.

En même que moi le soleil arrivait à Cahors, ville que je ne connais pas, c'est très joli, mais de toute façon, la France est belle.

Et, Cahors sans le Pont Valentré, ne serait pas Cahors.

Dommage, je regrette un peu de n'avoir emmené Patou avec moi (pour ceux qui le connaissent...) car demain, ma route devrait croiser celle du Tour de France...

Samedi 12 Juillet la huitième étape du Tour de France mène les coureurs sous une pluie battante de Figeac à Toulouse 172, 5 km.

De passage à Gaillac, mais bloqué par les gendarmes, quoi faire de mieux que de mettre « Bubu » sur le bord de la route, de boire le Pastis et casser une petite croute en attendant les coureurs.

De toute façon, on les voit mieux sur la télé...Ils passent trop vite !



Après, je reprendrais ma route en direction d' Albi, toujours sous la pluie…

C’est  aussi ça, le charme du Camping-Car,

"Faire ce que l’on peut…quant on veut !!! ou faire ce que l'on veut...quand on peut"

Dimanche 13 Juillet, le 14 approche, Carcassonne aussi…

Toute la nuit à Albi sous la pluie... froid 14° à 3h du matin, heureusement que le chauffage existe dans le CC.
Ballade dans Albi ce matin en compagnie de « Bubu » ce qui est bien le dimanche, c’est que l’on trouve de la place pour se garer…


<

<

 

Dans cette ville ...

au moins là, les bistrots affichent ouvertement la couleur.

N 43.208038 - E 2.366234
N 43.208038 - E 2.366234

<

Dimanche en milieu d'après midi,  me voilà enfin arrivé, au pied de la cité de Carcassonne d'où sera tiré demain soir 14 Juillet, si le vent se calme l'un des 3 plus beaux feu d'artifices d'Europe.

La ville attend entre 500 et 600 000 spectateurs, les camping -caristes ont la chance d'avoir, certes  un peu les uns sur les autres, une aire d'accueil au pied de la cité (environ 150 camping Cars).

Il est là..."Bubu"...
Il est là..."Bubu"...

Carcassonne, C'est déjà beau le jour...mais alors la nuit venue...

Et merd..um il commence à pleuvoir !

<

w

 

Les Artificiers de Lacroix Ruggieri se mettent en place pour le spectacle de ce soir...

Croyez moi je connais ce boulot là, et ce n'est pas rien pour les 20 minutes de bonheur des spectateurs...


Je suis navré mais en ma position d'artificier je ne peux être que déçu de la version 2008 du spectacle pyro de Carcassonne.
Des longs trous noirs, un embrasement qui n'en finissait plus, un début de spectacle trop mou, quelques bombes à effets anneaux, rien de transcendant...
Heureusement qu'il y a eu un bouquet magnifique.
Bizarre pour la Société Lacroix qui à l'habitude fait beaucoup mieux.

Je vous invite à lire l'article du Midi Libre édition Carcassonne de ce jour, qui donne les explications de ce phénomène.

Télécharger
Un feu d'artifice de compensation à Noël
Document Adobe Acrobat 20.6 KB

Carcassonne, le retour à Uzès le 15 Juillet .