EN ROUTE POUR GRENOBLE

Du 8 au 16 Juillet 2009

Arlette jouant le rôle de mamie avec ses deux petites filles et son petit fils…Je vais en profiter pour m’escamoter d’Uzès.

Je pars  Mercredi 8 Juillet afin de faire un tour dans le Lubéron, visiter Gordes village magnifique, puis faire la route du Massif des Ecrins (Col de l’Izoard, du Lautaret) et de monter jusqu’à Grenoble pour assister au feu d’artifice du 13 Juillet.

 

Retour pour la journée du 16 Juillet à Comps sur l’aire de camping car en bordure du Gardon à grosso modo 30 km de la maison, comme cela Arlette et les enfants viendront me rejoindre en voiture (mais chut, c’est une surprise pour eux) afin de passer la journée dans le camping car.

8 Juillet

GORDES dans le Lubéron

N 43.9117807 - E 5.1986575
N 43.9117807 - E 5.1986575
Gordes petit village Provençal dans le Lubéron
Gordes petit village Provençal dans le Lubéron

 

 

Ce matin j'ai fait un petit détour par les collines d'Ocres de Roussillon.

L'Abbaye de Sénanque
L'Abbaye de Sénanque

9 Juillet

APT

 Balade dans Apt, message spécial pour mon copain artificier Bernard, ce sera le seul à comprendre...je suis installé pour le repas sur le parking du lycée


10 Juillet

DIGNE LES BAINS

N 44.24200058 - E 6.62799978
N 44.24200058 - E 6.62799978

J'ai quitté Digne vers 9h30 direction Barcelonette ou Gap, nous verrons ce soir....en empruntant une de mes routes habituelles ou parfois un vélo aurait du mal à me croiser.

 

 

Pause repas à La Foux au pied du Col d'Allos près de l "Aire d'accueil" de Camping  Car comme j'aimerais en voir en voir plus souvent et en particulier dans ma ville… Uzès.

J'en ai vu déjà de beaux paysages en France, mais là dans les Alpes du Sud, j'ai découvert une route interdite au plus de 3T5 et ça se comprend... Si vous avez un détour à faire, n'hésitez pas a emprunter la montée du col d'Allos, le décor est absolument magnifique.

 

Quelques vues de la magnifique journée que je viens de passer dans le calme et la tranquillité de la montagne.

 

Vous imaginez avec un CC dans ces quelques ....virages et surtout une ascension pire que dans le Tour de France car là l'EPO n'est qu'à l'arrivée (Eau-Pastis-Olives)…

 

Il est quand même beau le Verdon...

 

et puis cela fait drôle de voir les directions Valberg... Nice 100 km !!!

 

La nuit se passera à Barcelonnette.

Direction Embruns...

en passant par Serre - Ponçons et Gap


J'ai à midi zappé "Gap" Ville peu accueillante et de plus avec peu d'emplacement pour se garer et une zone CC décentrée sur le parking d'Intermarché.

Les plus belles photos de la journée tournent autour du fantastique barrage de Serre Ponçons que je ne connaissais pas.

11 Juillet

Embrun

Embrun à peu près le même nombre d’habitants qu’à Uzès… par contre il y a des fleurs partout dans la ville et c’est extrêmement propre…



 

Mis à part cela la ville se résume à une rue piétonne et quelques petites ruelles et surtout un magnifique plan d’eau avec la Durance comme origine.

Ascension du Col du Lautaret avec une vue sur les glaciers, avant mon installation à Bourg d’Oisans pour la nuit.


 

 

En route, je me suis arrêté pour voir la cascade de la pucelle….magnifique, la cascade, pas la pucelle...

 

Ce matin j’ai quitté Embrun afin de me rapprocher de Grenoble.

12 Juillet

BRIANCON

Pause repas dans la capitale des fromages… ???

Puisque les fromages de « bries…en…sont... 

D’où la visite de la ville fortifiée « Vauban » de Briançon

N 44.901396 - E 6.645924
N 44.901396 - E 6.645924

 

 

Et pour une fois de la place pour garer le CC près du site à voir.

13 Juillet

VIZILLE

Ce matin après avoir écouté mon fils et une amie je me suis arrêté à Vizille, c’est vrai qu’il est beau le château !!!! Et de plus il y a le Musée de la Révolution, mais il s’agit de l’ancienne pas de celle qui s’annonce peut être.

 

 


14 Juillet

GRENOBLE

Je me suis installé en fin de matinée dans le seul camping existant aux alentours de Grenoble !!! Et oui…et il était temps car complet… mais ! J’ai eu une chance.

Et cet après midi ballade en plein « cagnard » dans Grenoble, en fait c’est une petite ville mais quand même touristique, alors je ne comprends plus, hier j’entendais à la télé que dans les villes touristiques les commerces seraient prochainement ouvert le dimanche et là nous étions lundi et tout était fermé !!! Comprenne qui pourra

 Sur la place St André le café de la table ronde le second plus ancien café de France (1739)

 

La vasque lors de la dixième édition des  Jeux Olympiques d’hiver.


Au point ou j’en suis, je commence à me poser la question ??? Pourquoi avoir choisit Grenoble pour passer ce 14 Juillet ???  Je n’imaginais pas cette ville si tristounette, si vide, sans vie.

Espérons que ce soir le feu réalisé par « FÊTE et FEUX » ...Ce sont aussi les organisateurs du spectacle auxquels nous avons assisté au Futuroscope de Poitiers, remontera l’intérêt pour cette ville.

Le feu sera tiré du parc Paul Mistral ou se trouve la Mairie et au pied de la tour Perret, pas très loin de l’anneau de vitesse.

En route pour Grenoble - Diaporama du voyage.

De Uzès à Grenoble - Vidéo




2009 - L'Auvergne