LA FÊTE DU LAC ANNECY 2010

 

 

Départ d'Uzès le mardi 3 Août...

Fête du lac Samedi 7 Août

du 8 au 11 Août - Visite de Lyon

La machine à remonter le temps

150 ans d'aventures pyrotechniques annéciennes

2010 est l’occasion de fêter ensemble le 150e anniversaire de la Réunion de la Savoie à la France, événement historique à l’origine de la création de la Fête du lac. C’est pourquoi ce spectacle sera unique tant dans son approche artistique que dans son concept technique.

« La machine à remonter le temps » consiste en un voyage de 70 minutes dans 150 ans d’aventures pyrotechniques annéciennes, une épopée fantastique à travers les plus célèbres thèmes et les plus belles émotions qui ont fait la renommée mondiale de la Fête du lac. 111 points de tir seront répartis sur le lac. Du jamais vu pour le plus grand spectacle pyrotechnique européen ! Entre prouesses et poésie, nous flirterons avec l’inimaginable.

En quelques mots, nous allons en prendre plein les yeux !


Première nuit ce sera Aix les bains sur le lac du Bourget

Aix les Bains, station thermale au bord du lac du Bourget, aujourd'hui coup de chance il n'y a pas eu de pluie malgrè les gros nuages.

Très peu de voitures sur la route nationale, meilleure solution que l'autouroute où là il y avait des bouchons !!! et puis c'est gratuit !

Donc Aix petite ville balnéaire avec des curistes peut être, en vacances surement !...et après 17 h que faire et bien danser aux nombreux bals dispersés dans la ville.

Aix possède un magnifique parc en centre ville magnifiquement fleuri.

Voilà pour aujourd'hui demain je serais à Annecy.

 

Aix les Bains un chouette camping.

4 Aout

Installation au camping municipal d'Annecy...

<

 

 

 

Voilà c’est fait je suis installé à Annecy au camping municipal, bon la télé comme à l’habitude avec la parabole même automatique ne fonctionne pas…amis camping caristes, vous me comprenez…


Le râteau pas beaucoup mieux, mais il y a le son.comme cela je viens d’apprendre que pendant 3 semaines nous aurons la paix Sarko est parti chez les « ......... »


Bien sur je suis seul, triste et malheureux…mais il faut bien se nourrir…alors « Marie » m’a cuisinée une paupiette, enfin de la chair à quelque chose avec pas grand-chose autour…avec des petits pois…bof ceux qui connaissent mon ami « Djoudi » boucher à Uzès se diront comme moi « Marie » devrait y faire ses courses !


Par contre ce camping municipal a le charme de la place…la « promise-cuitée » ne pas confondre avec la « promise-bourrée » n’est pas de mise.



Le ciel est bleu…pourvu que çadoure….

Première petite balade cet après midi à Annecy, toujours aussi belle et fleurie, un monde fou, lorsque l'on dit il n'y a pas de touristes...Ici on entend toutes les langues...

Le soleil est toujours aussi chaud et le ciel bleu...

Si c'est comme celà demain je monterais en bus au Semnoz.




Hier soir le ciel était bien menaçant…


Jeudi 5 Août.




Il parait qu’une dépression à traversée le pays, l’ennui c’est que depuis le début de la nuit elle s’est installée sur Annecy et il n’arrête pas de pleuvoir…


Mais il semble que demain, elle aille ailleurs !!!

Vendredi 6 Août


Ouf, après une nuit et une journée de pluie, le soleil est revenu.


 

Ce matin découverte du marché du vendredi à Annecy où j'ai trouvé de superbes reblochons…


Annecy, de plus en plus de monde... Demain soir, combien? 50 à 60 000 entrées payantes et partout autour du lac sur les montagnes environnantes...150 à 200 000 personnes sont attendus.


C'est parti...On commence à voir les Camping cars s’installer un peu partout ou c’est encore possible…

DSCN6908.JPG

Ca y est aujourd’hui, je me suis décidé, j’ai congédié « Marie ». Ses plats cuisinés ne sont plus dans le frigo, maintenant de la véritable bouffe…rien ne vaut une bavette avec des patates sautées…

Donc samedi 7 c’est le motif de ce voyage, ce soir à Annecy "La FETE DU LAC"  le plus grand spectacle pyrotechnique Européen avec 111 points de tirs, 14 robots de lumière, des imposants jets d’eaux, des queues de paon…

Dès 15 h les animations envahiront la ville puis 20h15 ouverture des portes…21h15 Un prélude puis le show à partir de 21h45 jusqu’à 23 h. Pour cette année le prix du billet 34 € sera t- il justifié…Vous le saurez demain…

Samedi 7 Août

La machine à remonter le temps orchestrée par David Proteau de la Société Lacroix, simplement magique, le plus beau, le plus grand spectacle pyrotechnique que je n’ais jamais eu l’occasion de voir et ses mots sortent de la bouche d’un artificier.

Bravo Annecy pour cette heure de bonheur.

EXTRAITS DE LA VIDEO INTEGRALE...





Par contre la préfecture annonçait déjà le chantier…et pour un chantier s’en fut un…Annecy je ne sais si vous le savez aspire à être ville Olympique en 2018… Et bien si elle gère le dossier comme elle est incapable de gérer le flux automobiles…On ne peut que parler d’incompétence et de « j’menfoutisme » à ce niveau.

Monsieur le Maire pas du tout à la hauteur, Déjà l’expérience de l’an dernier aurait du servir de leçon, et bien non encore pire cette année !!!!

Pourtant il y en avait qui avait qui avait pris de la hauteur...de la haut, ils auraient du voir les voitures qui s'ammoncelaient de partout...

Dans une petite heure je vais prendre la direction de Lyon...


 



En milieu d’après midi je me suis installé à ma place qui devient habituelle au camping des Barolles près de Lyon.

Le ciel se couvre, le temps est orageux…


de mon emplacement on domine un peu la situation…


9 et 10 Août 2010

Ce matin 9 05 départ pour une première visite de Lyon par le car qui passe à la porte du camping… Bien évidemment comme beaucoup je passe souvent et même régulièrement à Lyon, mais à part la file d’attente au tunnel de Fourvière il y a beaucoup de chose à voir…et comme toutes les grandes villes, elles sont abandonnées de leurs habitants en Août donc les visites sont beaucoup plus agréables.




C’est grand comme ville…


<

 

 

Moi j’ai un rituel lorsque je viens à Lyon…certains montent à Fourvière à pied pour faire bruler un cierge…moi je me rends à la Brasserie George boire une…peut être deux bières et déguster la choucroute…Mais non il n’y a pas de saison pour cela…