BALADE EN TERRE CATALANE

Le but...LE CARNAVAL DE LIMOUX

Départ le 26 Février...

Départ en célibataire pour cette balade en terre Catalane, Arlette préférant rester au chaud…devant la télé….Donc départ ce vendredi 26 au matin, vers 10 h 30 un soleil printanier, un vent épouvantable et qui me suit…tout le long de la route.

Direction Aigues Mortes, ville que je ne connaissais que l’été, et remplie de touristes, que c’est agréable de ne pas être bousculé de tous côté, heureusement qu’il y a une petite cinquantaine de camping caristes sur le parking réservé (N 43.565614 - E 4.195973) pour faire des touristes dans la ville, sinon pas un chat !

Première halte, premier repas sur le parking le long des remparts.

Visite de la ville…


Puis direction l’aire de Palavas, (N 43.530971 - E 3.923857)  pour y passer la nuit.  iI y reste quelques places, c’est dingue ici, quelle  que soit la saison…c’est toujours plein…


27 Février

De Palavas à Béziers.

Le ciel bleu est parti dans la nuit, la Méditerranée ressemble plus à l’Atlantique et une alerte orange est lancée…La route du Lido entre Sète et Agde…inutile Camping caristes de mettre quelques espoirs pour y vivre décemment, pour soit disant protéger le littoral, il a été construit une voie presque rapide, d’où l’on ne voit même plus la mer, roulez petit bolide…et passez votre chemin surtout que Agde est clair, stationnement interdit aux nomades que nous sommes.

Pour le repas du  midi je me suis installé à la pointe de Tamissière, (34) (N 43.283673 -E 3.443098) bien évidemment personne en ce moment…sauf que 15 minutes après mon installation, la police municipale est passée voir qui c’est, « cet interdit de séjour »…Le charme de ma plaque d’immatriculation en 30 aidant, il m’a été rappelé qu’il était interdit d’y stationner et dormir…mais la question ??? où sont les aires d’accueil ou même les campings ouvert en période dite « hors saison »...

Et l'on voudrait faire de cette Région une zone touristique  !!!!

N 43.479254 - E 3.143367
N 43.479254 - E 3.143367

  Ce samedi soir j’ai installé « Bubu » chez une viticultrice Florence Guy « France Passion » au Château de Coujan  à 4 km de Murviel les Béziers (34). Au cœur des vignes, entourés de paons…


Une petite « poulette » sachant que quand un CC arrive il y a des miettes pour elle...

Dimanche 28

De Béziers à Narbonne plage.

Dès le matin, promenade dans Béziers, que je ne connaissais pas, mais je n’avais pas perdu grand-chose…une ville vide en ce dimanche matin mais l’impression première d’une  ville bourgeoise et un ressenti de  tristesse, contraste entre le centre ville très bling-bling (publicité pour Rolex, etc…) également une impression de voyeurisme par des implantations quasiment partout de caméras de vidéosurveillance, et les quartiers annexes avec une forte concentration maghrébine et harkis

Bien entendu rien de prévu, ni d’organisé pour les camping-cars, hormis un grand parking public en centre ville mais payant le dimanche aussi !

Mais plus grave encore pour cette région dite touristique, j’ai visité ce que l’on appelle les 9 écluses (N 43.331425 - E 3.201249) et le Pont canal, impressionnant et à voir. Mais pour un dimanche beaucoup de monde mais rien d’organisé, les toilettes fermées, le point information fermé !

Les Elus et Elites de  Béziers savent-ils qu’il y a maintenant des touristes toute  l’année…Cette ville hélas me rappelle fortement Uzès.

En milieu d’après midi arrivée sur l'aire d’accueil de Narbonne plage 7 € pour la nuit.

N 43.16581000 - E 3.17428000
N 43.16581000 - E 3.17428000


  

 


... juste un monticule à gravir pour arriver à l’immense plage…mais aujourd’hui c’est plus tempête que farniente et maillot de bain.

Lundi 1er Mars

NARBONNE...On oublie !

Je confirme que l’aire de Narbonne ville est fermée et en travaux…qui semble ne pas vouloir en finir…

De plus la ville ne manquant pas d’humour et à installé partout des panneaux « Stationnement interdit aux camping-cars, renseignez vous à la Mairie » le comble c’est qu’il n’y a pas de stationnement à la mairie pour se renseigner…

Un conseil faites comme moi…passez votre chemin, les commerçants de Narbonne ne méritent pas d’avoir nos Euros.

Après le repas sur un parking du bateau échoué sur la plage (le Lydia – restaurant casino du groupe Partouche).

j’ai rejoint Perpignan ou je suis installé dans un mini camping de ville "La Garigole". Pas trop loin du centre ville à pied ou en vélo...l'occasion de visiter Perpignan, surtout si le soleil se maintient.

Mardi 2 Mars

Perpignan

 

Première vision…j’ai de la chance il fait très beau presque 18° à 11 h du matin les terrasses des cafés se remplissent, j’ai fait mon sport matinal en venant du camping à vélo…une chance, c’est plat !

 

Si je souviens bien,  en étant ado,  en vacances avec mes parents j’avais déjà pris cette statue en photo.


Au fait nous en sommes où le...

mercredi 3...


J’ai quitté ce matin Perpignan en direction de Carcassonne…mais compte tenu du climat pluie, pluie, pluie toute la nuit, toute la matinée et neige à proximité (Font Romeu) je vais m’arrêter à Alet les Bains dans un camping ouvert à l’année, vous en saurez plus prochainement.


Après le défilé de Pierre Lys, j’y reviendrais avec le soleil, c’est magnifique les gorges de l’Aude…


Ce midi je me suis arrêté sur le parking de la gare de Quillan (11) avec une aire artisanale CC.


Ce soir je suis dans un terrain de camping sympathique à Alet les Bains et toujours sous la pluie... Ville agréable mais vide d'habitants...

Castelnaudary - Pas réellement sympa cette ville plus connu par son cassoulet que par son accueil des camping-caristes. De toute manière hormis le moulin de Cugarel et le port de plaisance sur le canal du midi, il n’y a pas grand-chose à voir !

N 42°59.747' E 2°15.435'
N 42°59.747' E 2°15.435'




Sur les emplacement des bus scolaires il y a des places pour se stationner pendant la journée  (sauf entre 16h45 et 18h45.

C'est dommage car dans la cour de la sécurité sociale il y en a de la place, pour nous.

CARCASSONNE,

La cité, vide en hiver et sous la pluie


6 / 7 Mars

LIMOUX - la ville et son carnaval

N 43.050556 - E 2.218707
N 43.050556 - E 2.218707

 

Une honte la municipalité ose appeler cela une aire technique ! pas d’eau, pas de poubelles, pas d’évacuation des eaux noires, les grises vont au petit bonheur la chance chercher une fuite dans l’égout.



J’ai bien fait de raccourcir le séjour car en début de soirée la neige est tombée sur la vallée du Rhône et la région d'Uzès.


Ce lundi 8 mars au matin « Bubu » est recouvert d’un blanc manteau et de plus de 35 cm de poudreuse.