Je pars "seul en célibataire" ma femme trouvant qu'il fait trop chaud pour partir en ce moment, et puis elle reçoit enfants et petits enfants....

 

        Donc départ envisagé le lundi 1 er Août

                                                            Retour envisagé vers le 16 / 17...

On dit que marcher avec la pied gauche dans une"merde" ça porte bonheur...

Moi non hélas, hier pareille mésaventure m'est arrivée et bien le bilan ce matin de l'échographie...: Rupture du tendon d'achille...

probablement l'opération et au moins 1 mois et demi d'immobilisation...

Au revoir les projets 2011...



LUNDI 1er Août

La chaleur et le soleil sont la, j’ai donc quitté Alès vers 9 h le traditionnel détour par la pompe gas oil de Cora puis direction l’Ardèche.

Attention c’est loin « Tom-tom » m’indique première étape 49 km (52 mn) y serais je à temps…

NAVES

 Première halte le village médiévale de « Naves » super mignon en cul de sac avec un parking juste à côté du cimetière…

N 44.402779 - E 4.109584


Puis traversée de la ville « Les Vans » beaucoup de voitures et beaucoup de monde, je passe mon chemin direction « Banne » la, c’est génial j’y casse la croute il faut ne rien laisser au hasard tête de veau vinaigrette maison…

Petite sieste et visite du village et montée jusqu’au château.

BANNE

 Je pensais y passer la nuit mais le seul hic c’est que l’aire parking des campings car (N 44.365016 - E 4.157757) est au pied de l’église de Banne et qui dit église dit cloche…pas ceux qui vont à la messe mais celles qui vous annoncent tous les quart d’heure que bientôt ce sera l’heure du Ricard…

Alors pour la sieste ça va mais pour la nuit…


SAINT ALBAN AURIOLLES

N 44.427134 - E 4.300702
N 44.427134 - E 4.300702

 

Je vais voir ailleurs s’il n’y a pas plus cool, c’est comme cela que je suis arrivé ce soir à « SAINT ALBAN AURIOLLES ». Bilan de la journée 82 km au compteur mais 49,4 en ligne droite depuis la maison !

Rien de particulier dans ce village ? Si ce n’est une aire vaste et gravillonné…

 

Mardi 2 Août

L’été aura été de courte durée réveil ce matin avec un ciel gris digne de la Normandie, difficile de se croire au pays des pêches et des prunes…

RUOMS

N 44.453534 - E 4.344846
N 44.453534 - E 4.344846

 

Il me semble que le vendredi ne doit pas être le bon jour (de marché) pour visiter ce sympathique petit village, par contre rien d'officiel mais on y trouve d'immenses parkings vers le gymnase.

Ruoms est un vieux village médiéval de caractère fondé à la fin du Xème siècle autour de la Chapelle Notre Dame des Pommiers. Ses vieux remparts dotés de 7 tours rondes et d'une église d'architecture romane, furent érigés au XIVème siècle, lors de guerre de cent ans. Le Pays Ruomsois est un pays de carrières, encore exploitées il y a cinquante ans. La pierre calcaire de Ruoms a été utilisée pour la réalisation de nombreux monuments et ouvrages d'art, dont le socle de la statue de la Liberté à New York.

LABEAUME

 

 

On laisse tomber se soit disant joli petit village qui refuse toute formes de tourismes, il suffit de voir ce panneau de rappel alors qu’il n’y en a pas de premier annonçant les interdictions aux dires d’’un riverain c’est une solution pour verbaliser toutes les deux heures les véhicules qui se sont aventurés sur la route…

Balazuc,

 A l'entrée du village il existe un immense parking certes payant 3 € durée illimité, mais très pratique.

 

C'est aussi un enchevêtrement de ruelles sinueuses, d'escaliers, de rampes empierrées et d'arcades ombragées. Les restes des remparts mènent au château dont les origines remontent au XIIIe siècle, la Tour carrée remontant quant à elle au Xè siècle. La place de la vieille église a conservé intact son charme d'antan avec ses échoppes aux atours médiévaux et ses maisons à fenêtre à meneaux.

VOGUE

N 44.551885 - E 4.413135
N 44.551885 - E 4.413135

 

 

 

Stationnement facile sur le parking du cimetière.

 Classé « un des plus beaux Villages de France », puis « Village de caractère », Voguë, situé entre les gorges de l'Ardèche et les montagnes échoises, est un village médiéval bâti en amphithéâtre dans la falaise dominé par son beau château du XIIe siècle des seigneurs de Vogüé.


 

On ne peut que regretter dans ce que l'on appelle « un des plus beaux villages de France », les façades recouvertes d’hideux fils téléphoniques ou de paraboles et autres antennes !

CHASSIER

Suivre le panneau parking, par la route à gauche, moi je me suis aventuré à droite, réellement pas large la route !!!

16 h30…On dit que marcher avec le pied gauche dans une "merde" ça porte bonheur...

 

Pendant que le pied était encore « chaud » j’ai ramené « Bubu » à la case départ…Tendon d'Achille...

 

Au revoir les projets 2011...