Mardi 16 Octobre

Mauvezin

J'ai quitté Auch après une nuit froide 6° à 7 h du matin mais vers 9 h un magnifique soleil pointait le bout de son nez.

La première étape Mauvezin, un très beau clocher une église admirable parait il mais comme de plus en plus elle est fermée..


Au loin les Pyrénées avec une première couche de neige tombée ces derniers jours.


Sarrant

Ancien village fortifié, auquel on accède par une porte fortifiée du 14 ° siècle


Cologne (je suis bien dans le Gers...)


Le château de Laréole tout comme plus tard dans la journée celui de Caumont n'accueillent les touristes que lorsqu'ils y en a beaucoup... de Juin à Septembre et les autres dommage pour eux.


Cadours et Launac

Pour moi, ne mérite pas le détour !


Lombez

Encore une fois un beau clocher !


L'Isle Jourdan

Ce soir je dors dans une ferme " Las Crabères" où tout à l'heure j'ai assisté au gavage des oies, pleins de bons produits...!!!


Mercredi 17 Octobre

Gimont

Ce matin j’ai décollé tôt pour aller voir le premier marché au gras de la saison à Gimont un des 7 grand marché du Gers...


... mais comme c’était le premier… 1 vendeur… 2 acheteurs - rien de bien excitant. En fait la saison des foies gras c’est de mi-novembre à fin mai.

L'Abbaye de Boulaur

Manque de chance : l’heure de la visite 11 h 30. Ayant plus d’une heure et demi à poireauter j’ai visité l’église puis dommage pour le reste.


Simorre

Simorre sympathique village et dans ce coin on retrouve le côté vallonné du Gers avec au loin des vues magnifique des Pyrénées enneigées et ce sous un magnifique soleil.


Je pensais prendre mon repas au bord de la retenue de Gimone mais à cause de la sécheresse le paysage est désolant à voir !


Mirande

Un petit tour dans Mirande.

En cliquant sur l'image vous en saurez plus.
En cliquant sur l'image vous en saurez plus.

Puis direction un camping nature à  5 km de cette dernière pour y faire une petite sieste car la nuit dernière a pas mal été perturbée par un vent très violent et comme j'étais en haut d'une colline... bonjour !

Jeudi 18 Octobre

Ce matin vers 9 h avec déjà 19° au thermomètre j’ai pris la direction de l’extrémité de mon périple ce soir je serais dans le plus grand commissariat de France Saint Sever !!!

Tillac


Marciac

est une ville connue internationalement grâce à son festival de Jazz… Je suppose qu’il y a plus de monde dans les rues qu’aujourd’hui…



Beaumarchés

Halte rapide, dans ce village où parait-il l’intérieur de l’église est très belle…

… Mais, comme de nombreuses maintenant, elle est fermée…


Plaisance

Alors je reprends la route direction Plaisance et je me gare devant les arènes. Nous ne sommes pas loin du Sud Ouest et des Landes, donc les arènes refleurissent.



On m’avait bien dit "va à Plaisance, tu y verras de nombreux plaisantins" et bien c’est vrai surtout que c’est jour de marché.

(ça ne s’invente pas les habitants de Plaisance sont des plaisantins !).


Termes d'Armagnac

Pour la pause repas je me pose sur le parking du château de Termes d’Armagnac.



Riscle

Une fois de plus il est facile de se garer devant les arènes de Riscle mais je ne permettrai pas de dire la prochaine fois je ne « Riscle » pas le détour…


Vendredi 19 Octobre

Saint Sever

Bulletin météo… en ce vendredi début d’après midi, beaucoup de pluie, mais pas eu les soucis des Toulousains à cause du vent…J’ai quitté la zone juste à temps !

 

Je devais quitter ce matin St Sever mais compte tenu de la météo j’y reste jusqu’à demain matin les alertes devant être levées ce soir.



Ce matin, parapluie dans une main et caméscope dans l’autre, j’ai été visiter la ville et son abbaye Bénédictine. En longeant une partie le long de l’Adour : Les arènes - Abbaye Bénédictine.

 

Anecdote de ce séjour je pourrai dorénavant dire que j’ai emprunté au moins une fois


dans ma vie le trajet sur le chemin de Compostelle. En effet, entre le camping et le centre ville de St Sever, un raccourci pour piétons emprunte le célèbre chemin... je vous rassure, sur 800 mètres…

 

Samedi 20 Octobre

Une fois de plus la pluie me chasse, depuis avant-hier soir la pluie n’arrête pas de tomber et même très fort donc j’abrège cette visite de la découverte du Gers il en restera donc à voir lors d’un prochain passage…

J’ai enfin retrouvé le soleil en arrivant à Nîmes ce soir vers 17…

 

Donc je suis de nouveau à la maison le temps de faire le montage des films et ensuite se préparer de nouvelles destinations… !!!


Découverte du Gers :