11 ème Festival Pyrotechnique de Lectoure


Jeudi 28

Vendredi 29

et Samedi 30 Aout 2014


 

Vous retrouvez les photos de Lectoure de Christophe Bouquin...sur

 

http://www.photos-pixel.fr

 


La vidéo souvenir de la rencontre de Lectoure

Demandez le programme des Nuits de Feux...

Les deux jours du 11e Festival pyrotechnique de Lectoure vont se dérouler de la manière suivante sur le stade Ernest- Vila. Le vendredi 29 août, à 18 heures l'ouverture du site et l'envol des montgolfières seront suivis ds repas et d'une restauration en divers points présents sur le site. A 21 heures, début du spectacle des Nuits de feu avec une séquence détonante intitulée "De la flamme au bruit des bombes".

Puis Rémy Landron, invité d'honneur, présentera des feux d'artifice sans musique mais pleins de poésie, les rafales. Il sera suivi par un magnifique show pyrosymphonique intitulé «Légendes rock» durant lequel on pourra entendre pêle-mêle «Smells Like Teen Spirit», Nirvana ; «Private Investigations», Dire Straits, «Always with Me Always with You», Joe Satriani, «Silly Sally», Sweet Smoke, «Under Pressure», David Bowie et Freddy Mercury, «Highway to Hell», ACDC.

Viennent ensuite les cracheurs et jongleurs de feu sur échasses, les Akouma qui sont toujours fidèles à Lectoure. Puis se produira un autre invité d'honneur, Saska Tchewan qui présentera à destination des plus jeunes un «Saska show». Enfin, un show symphonique intitulé «C'est la fête» et des chansons occitanes «Quand tu nous tiens» terminera cette première soirée.

Le samedi 30 août, après l'ouverture du site à 18 heures, l'envol des montgolfières et les repas, la deuxième soirée débutera à 21 heures par le show «Pulsion» d'un invité d'honneur : Sigma. Il sera suivi par «Star Light» qui nous montrera comment les rafales de Flamme se mélangent aux feux d'artifice.




Viendra ensuite le show pyrosymphonique «Energy» avec The race - Yellow Talk Dirty, Jason Deroulo - Locked Out Of Heaven - Bruno Mars, Somebody That I used To Know - Gatye, J'ai Demandé à la Lune - Indochine, Reckoning Song - Asaf Avidan, Papaoutai - Stromae, Pump It - Black Eyed Peas. Il sera suivi par un tryptique pyrotechnique présenté par le groupe Akouma et par les «Feux de Loire» qui nous offrent leurs étoiles dans le ciel de Lectoure. Deux shows pyrosymphoniques suivront : «Ni Show», moderne et envoûtant et «Soleil levant», un show à la manière japonaise. Enfin, la deuxième soirée se terminera par l'embrasement de la Cité... "Encore plus haut, encore plus beau".

Mercredi 27

C’est ça l’ambiance camping cariste, sur l’aire verdoyante de Lectoure les premiers arrivés du groupe Aimée Dusserre, Yannick Hugen, Monique et Bernard Crepeau, Christiane et Christian Pujol  se sont retrouvés pour un premier apéro mais comme un couple de Narbonne se trouvait aussi là…ils se sont joint a nous…et après ici ou là, on lit parfois qu’il n’y a pas de convivialités entre camping cariste…Il suffit peut être tout simplement de le vouloir…


Jeudi 28

Nous sommes Jeudi le soleil se lève nous allons prendre nos places sur le parking des onzième Nuits de Feux de Lectoure…




Journée harassante mais sous un magnifique soleil, ce n’est pas rien d’accueillir et de faire placer 25 camping car donc dans ce cas 48 personnes dans un champ, de faire connaissance et de tenter de créer le lien amical qui fera je l’espère de ce séjour un succès.



Avec  l’apéro organisé le soir par Angelo du Club de Rugby de Lectoure les contacts ont été pris ensuite chacun soit en groupe soit individuellement ont cassé la croute puis au lit après cette première journée.

A peine couché, que les éclairs ont apparues le tonnerre gronde et il a plu une bonne partie de la nuit, mais une petite pluie qui heureusement n’a pas trop détrempé notre terrain.

Il y a des chances qu’un temps moins pluvieux fasse son apparition pour nous laisser le temps de visiter la vielle et faire le marché.

Vendredi 29



Ce matin a 10 h nous avons pris un bus qui nous a ammené au centre de Lectoure afin de faire la visite de la ville sous la direction de Brice sympathique guide de l'office du tourisme (Au fait il vous remercie tous pour les pourboires...)







La bas au loin les 25 camping cars de notre groupe...


Une chance inouïe et rare Bruno Régisseur des feux de Cannes Concepteur et réalisateur de spectacle pyrotechnique a fait une explication complète et fort intéressante de notre passion : La Pyrotechnie.



18 heures ouverture des Onzième Nuits de Feux par l'envol des montgolfières, la tout près sous nos yeux.


Ce soir vivons libre... faisant ce qu'il veut,  certains prennent leur repas au camping car, d'autres se retrouvent dans les guinguettes des associations sportives de la ville...


Et ensuite place à 2 heures de spectacles (photos extraites de la vidéo...à venir)


Samedi 30




Ce matin le dernier groupe a visité à titre exceptionnel le pas de tir sous la direction de Bruno et en présence de Erick le dynamique animateur de Storm Artifices. A l'occasion de ce rassemblement cela fera au moins 50 personnes qui ne verront plus les feux d'artifices avec la même vision.



Tout le groupe c’est retrouvé autour des tables du Club de Rugby de Lectoure sous la houlette de Angelo  et supervisé par Mr Lepetit Président du club pour un repas Gersois…Salade composé avec gésiers confits, jambon de pays et évidemment une tranche de Foie gras l’inévitable magret (entier… !!!) et en dessert une croustade aux pommes…



Petit entracte de digestion puis direction le Bleu de Lectoure (rien à voir avec un quelconque fromage…) pour une présentation très intéressante de l’usage de ce si célèbre bleu de Lectoure.


Chacun ensuite à pris son pliant puis direction le stade pour la deuxième soirée pyrotechnique…

Dimanche 31

Et voilà c’est terminé le rassemblement « info-campingcar » de Lectoure 2014, Je pense et j’espère que les 47 participants ont comme moi apprécié l’ambiance et l’amitié qui c’est dégagé de ce rassemblement.

Je remercie chacune et chacun de sa bonne humeur et on verra pour refaire….

La ville de Lectoure devrait remercier « Camping car magazine » pour l’article qu’ils ont fait sur le Festival Pyrotechnique et notre rassemblement bilan l’an dernier une quarantaine de véhicule cette année près de 200…

J’ai donc pris vers 10 h 30 la direction de la Dordogne



Écrire commentaire

Commentaires : 16
  • #1

    mel (samedi, 30 août 2014 19:57)

    nous avons passe 2 jours formidables merci de votre accueil et de votre gentillesse a bientot peut etre sur les routes de france et peut etre du maroc salut

  • #2

    ROUVIER Bernard Thérèse (dimanche, 31 août 2014 22:44)

    Nous revenons de Lectoure où nous avons passé un magnifique WE. beaucoup de convivialité, une organisation parfaite, et un spectacle à coupé le souffle. Merci beaucoup

  • #3

    CASSOULET BERNARD (lundi, 01 septembre 2014 10:31)

    Nous avons passe 2 jours tres tres bien formidales a tres bientot sur les routes

  • #4

    Huguen Yannick (mardi, 02 septembre 2014 12:53)

    Rentrée de Lectoure avec des étoiles dans la tête! Magnifique spectacle!
    Tout 1er rassemblement pour moi, j'ai passé un super séjour!
    Bravo Jean Jacques pour l'organisation,pour la disponibilité et la bonne humeur! Beau groupe!
    Merci également à la Mairie et a tous les bénévoles!

  • #5

    Nicole et Georges (mardi, 02 septembre 2014 16:17)

    Merci Jean-Jacques pour ce très bon week-end. Des visites intéressantes et très bien organisées, convivialité, spectacle superbe, des images plein les yeux, des sons plein les oreilles. En résumé un vrai feu d'artifice. Nous sommes prêts à faire d'autres rencontres.

  • #6

    Christophe Hombert (mercredi, 03 septembre 2014 09:41)

    Premier rassemblement pour nous (les plus jeunes du groupe), mais très très bonne expérience, et super ambiance.
    Bravo à Jean-Jacques pour cette initiative et l'organisation.
    Ce séjour restera dans nos mémoires, nos photos.
    Les enfants ont ainsi passé une excellente fin de vacances.
    Christophe & Virginie Hombert
    et les enfants : Marc-Antoine, François-Xavier, Pierre-Alexis

  • #7

    chere bernard et michele (mercredi, 03 septembre 2014 18:35)

    merci Jean-jacques pour ce super week-end.
    organisation parfaite et super ambiance.
    pour une première sortie avec le groupe,nous avons vécu une bonne expérience ou la simplicité et la bonne humeur de tous régnaient.
    la magie du spectacle était grandiose et nous a rempli les yeux et restera longtemps en mémoire
    en attendant de se retrouver pour une prochaine sortie.
    encore merci et pensées à tous les camping-caristes.
    bernard et michèle

  • #8

    Gilbert (jeudi, 04 septembre 2014 10:26)

    Claude et Lucien
    te remercie pour ta disponibilité a organiser et rapprocher des C.Car de régions différentes . pour Lectoure tous étaient sympathique .nous n' avons pas vu le temps passé il fallait déjà repartir .le Spectacle grandiose le village charmant .nous avons eu un très bon accueil .bonne organisation .merci encore MIMI super!
    a bientot sur d'autres sorties et comme ont dis dans le sud a l'an qué ven Claude Lucien Aubagne

  • #9

    Pierre et Nany (mercredi, 10 septembre 2014 09:04)

    Merci Jean-Jacques pour cette sortie. Très bien organisée, juste ce qu'il fallait d'accompagnement et de sorties "découverte" Le repas était convivial, les spectacles magnifiques l'ambiance agréable ; c'est une alchimie qu'il fallait réussir et ce fut le cas
    Nous sommes partants pour une prochaine ballade
    à bientôt
    Pierre et Nany ALES

  • #10

    Maurice & Françoise (samedi, 13 septembre 2014 12:36)

    Pour nous également, première sortie avec le groupe.Nous avons beaucoup apprécié cette rencontre avec des personnes très conviviales et de régions très différentes. Un grand merci à Jean-Jacques qui est pour beaucoup dans la réussite de ce week-end enchanteur. Tout était parfait, spectacles, repas, visites et présentation du champ de tir. Nous sommes partants pour une proche rencontre.
    Amicalement
    Maurice & Françoise DUCROS

  • #11

    J-Paul & Liliane Braneyre (samedi, 13 septembre 2014 15:13)

    Salut J-J
    Bravo et merci pour cette organisation sans faille à laquelle tu nous as désormais habitué et en plus avec le beau temps, on sent bien que "à peu près" et "grosso modo" ne font pas parti de ton vocabulaire, le vrai pétaf.
    Bref, des bons plans comme on les aime avec des gens de bonne compagnie, à renouveler sans modération!

    Bonne route et à bientôt,
    Salutations à tous

    J-P & L du 84

  • #12

    Pujol (lundi, 15 septembre 2014 10:16)

    Bravo pour cette bonne organisation...Séjour magnifique...
    A refaire :D

  • #13

    Carlaire Alfred (mercredi, 17 septembre 2014 12:24)

    Rentrant de Lectoure aprés une incursion dans les pyrénées,
    mon épouse et moi tenons à vous remercier pour les beaux
    moments que nous avons vécus en votre compagnie.
    Nous pouvons espérer que ce sera qu'un au revoir.
    Encore mille fois merci.
    Mr et Mme Carlaire

  • #14

    SINGEOT Odile et Alain (jeudi, 18 septembre 2014 10:21)

    Nous sommes rentrés il y a une semaine, après un magnifique voyage dans les Pyrénées, que nous avons enchainé après Lectoure.
    Merci J. Jacques pour ces 3 jours formidables. Un grand bonjour à tous les camping-caristes !!
    A bientôt
    Odile et Alain

  • #15

    Aimée Dusserre (mercredi, 08 octobre 2014 17:17)

    Ah que j'ai aimé cette rencontre !

  • #16

    Ragueneau Charles et Francette (vendredi, 30 janvier 2015 14:18)

    Bravo et merci pour cette bonne organisation. Tout était parfais tu pourras le refaire
    encore merci Amicalement Francette et Charles

Un grand merci à vous aussi....