23 Septembre



Après une nuit encore une fois bien mouillée le soleil est revenu pour fêter l'arrivée de l'automne.


Bien agréable cette aire "France Passion" mais pas que...vous dormez entre vignes et forêt...une adresse à conserver. Et de plus un accueil super convivial, malgré ça certains se permettent d'arrivée après la fermeture et de repartir avant l'ouverture, c'est çà pour quelques uns la mentalité Camping cariste...

Saint Emilion

Mis à part que le stationnement c'est galère...camping car, comme voitures d'ailleurs...Mais comme dit  une commerçante "de toute façon il y a toujours beaucoup de monde"...!!!! No comment !

J'Y SUIS, J' Y RESTE...Car trouver une place pour se garer ça relève de l'exploit....

En ce début d'après midi de nouveau balade dans la ville, où il n'y a comme commerces QUE des caves et des restaurants...Ah non j'ai vu une pharmacie...

Le décor était magnifique, la foule présente pour un spectacle pyrotechnique bien décevant avec une durée annoncée de 15 mn en à peine 11 minutes c’était bâclé, extrêmement répétitif, j’ignore qui était le prestataire tout ce que je sais sait, c’était Brézac qui montait.

Intense déception dans le nombreux public présent : « c’est déjà fini ! Mais non il y en a un autre ce n’est pas possible »


La vidéo de FR 3 Aquitaine



24 et 25 Septembre

Le soleil se lève...le ciel semble être bien dégagé...Première activité de la journée trouver une bouteille de propane ! puis direction le camping de Bordeaux.

Après un trajet chaotique entre St Emilion et Bordeaux en raison d’un motard qui a trouvé la mort après une collision avec un camion sur l’autoroute…Je suis arrivé à midi au camping du lac de Bordeaux.

Bordeaux

Cet après-midi découverte de Bordeaux après avoir pris le bus à la porte du camping direction la tête de ligne du tram qui après 30 mn de trajet nous amène à la place des Quinconces.

J’ai pris l’option de faire un tour d’horizon de la ville an empruntant un des bus touristique.

Places des Quinconces

Le Grand Théatre

Marché des Grands Hommes

La place de la Bourse et son miroir d'eau

Eglise Notre Dame

Pont de Pierre et la basilique St Michel

Porte de Bourgogne

Grosse cloche

Attenant à la Cloche, l'église St Eloi

Il existe encore au moins un vieux métier...

La maison de "Juppé" au centre son prédécesseur...

Le pont Jacques Chaban Delmas

Cathédrale Saint André

L'envers du décor

Pour moi, Bordeaux est une de ces villes extrêmement bourgeoise où le centre affiche ses richesses au détriment des zones limitrophes et souvent très proches ou s’affiche la misère à la limite de l’insalubrité j’ai fait quelques clichés et encore par décence je me suis abstenu de photographier la grande précarité le long de la Garonne, côté de la Bastide sous le pont Saint Jean où là ce n’est pas un camping mais une zone de marginaux exclu du bon côté de la ville…

Ainsi se termine la découverte de cette ville cosmopolite, remplies de  jeunes et le bouquet fut la raison de cette visite le spectacle pyrotechnique sur la Garonne pour fêter la fin de ce symposium de la pyrotechnie qui n'est certainement pas prêt à revenir en France de sitôt...

Les Bordelais venus en grande nombre sur les quais sont repartis frustrées par cette prestation d’à peine 15 minutes alors que ceux d’ouverture avaient duré plus d’une heure sur la place des Quinconces !


En tous cas à Bordeaux les moineaux vivent leur vie....


26 Septembre

Soirée au cabaret "l'Ange Bleu"

Pour en savoir plus, cliquez sur l'image !
Pour en savoir plus, cliquez sur l'image !

27 Septembre