Santa Coloma de Cervelló

 

NOMBRE DE PLACES  6

COORDONNÉES .GPS : 41.36528 / 2.02556


Cripta de La Colonia Güell

 ANNÉE DE CONSTRUCTION 1890 - 1917

 

http://www.gaudicoloniaguell.org/

La Colonie Güell commença à être construite en 1890 à l’initiative de l’homme d’affaires Eusebi Güell sur sa propriété de Can Soler de la Torre, située dans la municipalité de Santa Coloma de Cervelló.

Dans un souci d’offrir des avantages sociaux à ses travailleurs, Güell charge divers architectes de la construction d’équipements et confie à Gaudí la construction d’une église. L’entrepreneur ne lui impose aucune limite, ni budgétaire ni concernant le type d’œuvre et, pour l’architecte, le projet sert de banc d’essai pour la construction de la Sagrada Família. Mais l’œuvre resta inachevée : seule la nef inférieure arriva à voir le jour, et c’est pour cette raison que l’église est populairement connue comme une crypte.

UNE COLONIE PAS COMME LES AUTRES

Les colonies industrielles de la fin du XIXe siècle disposaient des dernières technologies industrielles et offraient travail et logement à leurs travailleurs. En échange, elles demandaient seulement la fidélité à l’entreprise qui, malgré tout, imposait des conditions de travail très exigeantes.

Eusebi Güell adopta le modèle des colonies industrielles du moment en Catalogne, mais dota la Colonie Güell des équipements scolaires, sociaux et religieux nécessaires et confia les projets et la direction des travaux aux meilleurs architectes modernistes. 

UN BANC D’ESSAI

L’industrie textile fonctionnant à plein rendement, Güell commande en 1889 à Gaudí l’église qui devait présider le complexe du haut d’une petite colline située dans un recoin de la propriété. L’architecte tira profit de cette commande pour tester des formes et des solutions constructives en vue de les appliquer à grande échelle dans le temple de la Sagrada Família, œuvre sur laquelle il travaillait depuis près de 15 ans.

Dans les études préalables du projet, Gaudí compta sur l’aide habituelle de son fidèle collaborateur, Francesc Berenguer, qui l’accompagna jusqu’à sa mort en 1914. Les architectes Joan Rubió et Josep Canaleta et particulièrement l’ingénieur Eduardo Goetz, pour les calculs de la structure, y collaborèrent eux-aussi. 

UNE MAQUETTE NOVATRICE

Les travaux du modéliste Joan Beltran et du menuisier Joan Munné furent décisifs pour la confection des différentes maquettes du projet et particulièrement de la grande maquette polyfuniculaire, un instrument de projection architecturale original inventé par Antoni Gaudí.

Cette maquette fut un modèle ingénieux construit avec de la toile, des cordes et des petits poids qui permettait de déduire les formes architecturales directement dictées par le comportement statique de l’immeuble projeté. Elle était située dans un abri à côté de l’emplacement du futur immeuble, où se trouvait aussi l’atelier de Gaudí. 

ŒUVRE INACHEVÉE

La première pierre de l’église fut posée le 4 octobre 1908. Les travaux sont restés sous la direction de Gaudí jusqu’au 3 octobre 1914, moment auquel la famille Güell décida de ne pas continuer la construction de l’église pour des motifs qui ne sont pas documentés.

À ce moment-là, on avait fini la chapelle inférieure, connue comme la crypte, et le porche annexe, espace sur lequel devait être construit le perron d’accès au temple. Sur le plan supérieur devait être construite la nef principale, qui serait complétée par plusieurs tours et une tour-lanterne centrale. Toutefois, seuls les linteaux du portail furent réalisés.

Après le départ de Gaudí, on construisit un toit à l’apparence provisoire ainsi qu’un clocher en vue de pouvoir ouvrir l’église au culte. La consécration de l’église se fit le 3 novembre 1915. Les travaux se prolongèrent jusqu’en 1917. 

Après la Guerre civile espagnole, l’usine changea de propriétaire et en 1973 cessa son activité. Au fil du temps, plusieurs interventions sur l’autel, les murs et les alentours furent réalisées. En 1990, l’ensemble de la Colonie Güell fut déclaré Bien d’intérêt culturel - Ensemble historique, et ensuite les travaux de rénovation commencèrent. La dernière rénovation importante se fit en 2002.

 

D’ÉGLISE À CRYPTE

Au moment de l’interruption du chantier de l’église, Gaudí avait seulement pu construire la chapelle inférieure. C’est pour cette raison que populairement on la connaît comme la Crypte de la Colonie Güell, bien que formellement elle n’en soit pas une.

Des dessins non signés, mais que l’on peut raisonnablement attribuer à Gaudí, ainsi que les photographies de la maquette polyfuniculaire, nous aident à nous faire une idée de la forme finale que le projet aurait pu avoir. Cette affirmation est au conditionnel, car il est bien connu que Gaudí improvisait constamment et que par conséquent le résultat final de ses travaux était peu prévisible. 

QUALITÉ ARCHITECTURALE EXTRAORDINAIRE

Il est intéressant de signaler la variété et l’origine diverse de beaucoup de matériaux utilisés et réutilisés par Gaudí dans cette première phase de l’église. Pierres de basalte et calcaires, briques de toutes sortes, fonte, céramique, verre et fer forgé combinent leurs textures et couleurs pour obtenir une intégration magistrale du bâtiment dans son environnement. 

Tant l’espace intérieur que la formulation extérieure de la crypte sont d’une qualité architecturale extraordinaire. Gaudí nous offre un manifeste architectural posthume qui exprime de façon humble et émouvante la sublime et indivisible harmonie entre l’architecture et les arts appliqués. Un espace unique qui crée magistralement l’atmosphère de recueillement propre à un lieu sacré, un travail d’une authenticité indiscutable qui constitue l’une des meilleures œuvres d’Antoni Gaudí. 

Torrelles de Llobregat

Parking du parc

Torrelles de Llobregat

Parking gratuit jour  à la porte de la Catalogne en miniature. Vous pouvez passer la nuit tranquillement.

 

GPS : 41.359889, 1.985177

Adresse :

1820 Carrer de Can Balasch de Baix

08629 Torrelles de Llobregat

Spain

Nombre de place(s) 99

Prix du stationnement : gratuit

Ouverture/Fermeture : Ouvert toute l'année

 

 

Grand parking  autorisé jusqu’à 5,5t.


Vous ne pouvez pas passer la nuit car le parking est fermé et la police n'autorise pas les caravanes à passer la nuit, où elles peuvent passer la nuit à Santa Coloma de Cervelló, à 5 minutes de notre parking.:

 

Santa Coloma de Cervelló SANTA COLOMA DE CERVELLÓ

 

NOM : Zone Colònia Güell ADRESSE : Can Julià, s/n (Colònia Güell) • 08690 • Santa Coloma de Cervelló PROVINCE : Barcelone NOMBRE DE PLACES DANS LES ENVIRONS 6 Campagne / Montagne

LA SOURCE:

COORDONNÉES .GPS : 41.36528 / 2.02556

CATALOGNE MINIATURE,

CULTURE ET AVENTURE DANS LE MÊME ESPACE

Catalunya en Miniatura est un parc à thème créé avec des maquettes, à l’échelle 1:25, des bâtiments et monuments les plus caractéristiques des terres catalanes. Des quatorze parcs miniatures d’Europe, c’est le plus grand. Il a été inauguré en 1983 dans la municipalité de Torrelles de Llobregat, dans la région du Baix Llobregat et a été déclaré d’intérêt touristique national.

Pour construire chaque maquette, les plans de chaque bâtiment sont utilisés à l’échelle et des photographies très détaillées. Les modèles commencent le bâtiment avec la structure que chaque miniature supportera. Les portes et les fenêtres sont en polyuréthane, qui est injecté dans des moules en silicone pour obtenir la forme souhaitée. Une fois la façade construite, les corniches, balustrades et balustrades sont placées. Et enfin, le sommet de chaque bâtiment ou monument. Ils sont ensuite peints avec des peintures résistantes aux changements atmosphériques et de température, placés sur une cimentation de mur de briques et les éléments décoratifs sont localisés. Il faut dire que chaque modèle a son propre éclairage.

La province de Barcelone possède le plus grand nombre de monuments, certains aussi emblématiques que la Sagrada Familia, La Pedrera, la cathédrale, le Palau de la Generalitat, le port, le parc d’attractions Tibidabo, la Gare de France, le Camp Nou, les montagnes de Montserrat et son téléphérique, les caves Codorniu, le phare de Calella, le château de Cardona, le monument de Christophe Colomb et le village de Rupit, parmi un total de quarante-huit modèles.

Gérone, avec seize modèles, est représentée, entre autres, par la cathédrale de Santa Maria, le monastère de Ripoll, le pont médiéval de Besalú, le complexe architectural de Sant Pere de Rodes, la tour Galatea du musée Dalí à Figueres, le lac de Banyoles et la Costa Brava et ses plages.

Avec vingt-deux miniatures, dans la province de Lleida, vous pouvez voir le complexe architectural de la Vall de Boí, la cathédrale de La Seu Vella à Lleida, le monastère de Vallbona de les Monges, l’université de Cervera, la station de ski de Port del Compte ou le château de La Floresta.

Avec plus de vingt-huit modèles, Tarragone met surtout en valeur son patrimoine romain (l’aqueduc des Farreres, l’Arc de Barà ou la Promenade Archéologique) mais aussi la cathédrale de Santa Tecla, le monastère de Santes Creus, le monastère de Poblet, le château de Calafell, le pont d’Amposta ou encore la Costa Dorada.

Parmi les modèles, il y a aussi une représentation de la cathédrale de Santa Maria de Palma de Majorque, et des œuvres de Gaudí que l’on peut trouver dans d’autres villes d’Espagne. C’est le cas de la Casa Botines (León), du bâtiment Capricho (Comillas) et du Palais épiscopal d’Astorga.

Mais Catalunya en Miniatura est bien plus qu’un parc à thème culturel. L’enceinte est conçue pour apprendre et s’amuser en famille. C’est pourquoi le visiteur peut également profiter de l’expérience de la forêt animée. C’est un parc d’aventure vertical situé dans une zone boisée qui compte quatre circuits et un total de soixante-six activités réparties entre les arbres. S’accrocher à des tyroliennes, grimper, traverser des ponts suspendus et monter ou descendre des échelles en rondins en font partie. Chaque circuit présente un niveau de difficulté différent qui teste les compétences des enfants et des adultes.

Le parc à thème dispose des services nécessaires pour passer une bonne journée en famille. Un bar-restaurant avec terrasse, une aire de pique-nique où la nourriture et les boissons sont autorisées; un espace pour enfants avec toboggans et balançoires pour les plus petits de la maison; une scène extérieure d’une capacité de quatre cents personnes, où se déroulent des conférences et des représentations; un petit train qui montre une vue panoramique du circuit modèle; et une boutique de souvenirs.

La polyvalence de la Catalogne Miniature s’étend au-delà du tourisme familial. Le lieu est prêt à organiser tout type d’événement pour les groupes. Les deux salons, ainsi que l’aire de pique-nique, accueillent des cocktails, des présentations, des dîners de gala, des dîners d’affaires, des réunions de famille ou d’amis, des communions, des mariages et des anniversaires. En ce sens, les installations disposent de l’espace Doraemon, un module privé conçu pour que les plus petits puissent célébrer une journée très spéciale.

Situé à une demi-heure de la ville de Barcelone, Catalunya en Miniatura est un espace unique qui allie culture et aventure avec un arrière-plan naturel privilégié.

Exposition de Maquettes | Senior (plus de 60 ans)

9,00€

Cathédrale de Gérone
Cathédrale de Gérone
edifici El Capricho
edifici El Capricho
monestir de sant jaume de frontera
monestir de sant jaume de frontera
Monestir de santa maria de Ripoll et ajutement
Monestir de santa maria de Ripoll et ajutement
Torre Galatea Museum Dali
Torre Galatea Museum Dali
cathédrale de Barcelone
cathédrale de Barcelone
Església de Sant Père de Galligants
Església de Sant Père de Galligants
La Llotja
La Llotja
Palau Episcopal D'Astorga
Palau Episcopal D'Astorga
Palau Reial Major Tinell
Palau Reial Major Tinell
Palau Reial Major Tinell
Palau Reial Major Tinell
Parc Guell
Parc Guell
Sagrada familia
Sagrada familia
Casa Battlo
Casa Battlo
Casa Mila (la Pedrera)
Casa Mila (la Pedrera)
Catedral de la Seu d'Urgell
Catedral de la Seu d'Urgell
Llac de Banyoles
Llac de Banyoles
Monestir de Montserrat
Monestir de Montserrat
Monestir de Montserrat
Monestir de Montserrat
Sagrada familia
Sagrada familia
Stade Nou
Stade Nou
Tibado Basicila del Sagrat Cor
Tibado Basicila del Sagrat Cor
Torre Bellesguard
Torre Bellesguard
Val d'Aran
Val d'Aran
Ajuntament I Diputacio de Tarragona
Ajuntament I Diputacio de Tarragona
Aqueducte de las ferreres
Aqueducte de las ferreres
Catedral de Tarragona
Catedral de Tarragona
Crypta de la Colonia Guell
Crypta de la Colonia Guell
Esglèsia Castell de Sant Marti Sarroca
Esglèsia Castell de Sant Marti Sarroca
Esglèsia de S M de Balaguer
Esglèsia de S M de Balaguer
Monestir de Poblet
Monestir de Poblet
Monestir de Santes Creus
Monestir de Santes Creus
Pont  Vell de Manresa
Pont Vell de Manresa
Pont Del Diable
Pont Del Diable
port de Tarragona
port de Tarragona
Castell de la Floresta
Castell de la Floresta
Catedral de Mallorca
Catedral de Mallorca
Edifici casa Botines
Edifici casa Botines
Monastir de Sant Pere de Rodes
Monastir de Sant Pere de Rodes
Monestir de santa maria de Ripoll et ajutement
Monestir de santa maria de Ripoll et ajutement
Monestir de santa maria de Ripoll et ajutement
Monestir de santa maria de Ripoll et ajutement
Ajuntament de Barcelone
Ajuntament de Barcelone
Esglesia de Sant Pau del Camp
Esglesia de Sant Pau del Camp
Govern Militar
Govern Militar
Palau de la Generalitat
Palau de la Generalitat
Palau Guell
Palau Guell
Palau Reial Major Tinell
Palau Reial Major Tinell
Parc Guell
Parc Guell
Sagrada familia
Sagrada familia
Monument a Chritof Colom
Monument a Chritof Colom
Casa Calvet
Casa Calvet
Castell de Cardona
Castell de Cardona
Finca Guell
Finca Guell
Monestir de Montserrat
Monestir de Montserrat
Monestir de Montserrat
Monestir de Montserrat
Monestir de Montserrat
Monestir de Montserrat
Stade Nou
Stade Nou
Stade Nou
Stade Nou
Tibado Basicila del Sagrat Cor
Tibado Basicila del Sagrat Cor
Universitat de Cervera
Universitat de Cervera
Ajuntament de Manresa
Ajuntament de Manresa
Ajuntament I Diputacio de Tarragona
Ajuntament I Diputacio de Tarragona
Castell de la Suda de Tortosa
Castell de la Suda de Tortosa
Crypta de la Colonia Guell
Crypta de la Colonia Guell
Eglésia i Castelle de S M de la Tosca
Eglésia i Castelle de S M de la Tosca
Esglèsia Castell de Sant Marti Sarroca
Esglèsia Castell de Sant Marti Sarroca
Monestir de Poblet
Monestir de Poblet
Monestir de Sant Cugat del Vellès
Monestir de Sant Cugat del Vellès
Monestir de Santes Creus
Monestir de Santes Creus
Pont d'Amposta
Pont d'Amposta
port de Tarragona
port de Tarragona
Sitgès
Sitgès
Castell de Mora d'Ebre
Castell de Mora d'Ebre
Monestir de Vallbona de les Monges
Monestir de Vallbona de les Monges

Sitgès

(N° 26080)

 

Ctra C 246 a Km 39 -

Camping Bungalow-Park El Garrofer

8870 STIGES

Latitude : (Nord) 41.2335°  Longitude : (Est) 1.78091° 

Tarif : 2015

Stop accueil : 18,10 à 25,45 €

Personne + 9 ans : 3,60 à 6,25 €

Enfant 3 à 9 ans : 2,65 à 4,90 €

Électricité 6 A : 4,70 €

Animal : 3,50 à 3,80 €
Services :

 

 

 

 

Lave-linge - Sèche-linge - Piscine - Jeux

Restaurant - Minimarket

Location de vélos

Accès plage

Autres informations :

 

Ouvert de mars à mi-décembre

Tél : +34 93 894 1780

@ MAIL

SITE INTERNET


SITGES, LA DESTINATION PLAGE PRÈS DE BARCELONE

Sitges est sans doute l’une des destinations favorites des Barcelonais, ville adorée de la communauté gaie, et passage incontournable pour tout visiteur de la capitale catalane, située à une quarantaine de kilomètres de Barcelone. Entre la mer, la montagne et les vignobles, la destination est une sensation, un sentiment de vivre, un état d’âme vibrant et cosmopolite qui incite à revenir encore et encore. En plus d’être un lieu animé, Sitges est aussi un important port de plaisance et une destination culturelle, avec une grande variété de bars et restaurants. Les commerces misent clairement sur les produits de qualité et raffinés, avec une attention personnalisée et des pièces uniques.

La situation de Sitges à l’extrémité méridionale du massif du Garraf, une chaîne de montagnes de roche calcaire qui forme une barrière naturelle, empêche l’entrée des vents froids du nord. Grâce à cet emplacement privilégié, Sitges bénéficie d’un microclimat particulier, avec des étés et hivers doux, une température moyenne de 18,7ºC et plus de 300 jours de soleil à l’année.

Ce matin j'ai eu un petit soucis de réglages sur l'appareil photo !

A savoirSitges a une surface de 43,7 km2, une altitude de 10 mètres

 

SITGES ET LA MER

On vous conseille de découvrir le caractère de la commune sur ses 19 plages de sable fin. Plus de 17km de côtes parfaites pour bronzer et déconnecter près de la Méditerranée.

.

Avec 3 ports et 2000 amarrages, les trois ports sportifs de Sitges sont l’épicentre de la ville maritime.

·        Le Port Ginesta, un des plus grands ports de plaisance de Catalogne;

·        Le Port Nàutic de Garraf qui se trouve au pied du Massif du Garraf;

·        Le Port d’Aiguadolça,  le plus proche du centre-ville de Sitges.

 

QUE VISITER À SITGES ?

Une promenade par le centre historique de Sitges éveillera vos sens et vous prouvera à quel point Sitges est unique. C’est au son des vagues que vous pourrez parcourir l’histoire de la ville en sillonnant ses ruelles pavées bordées d’hôtels particuliers, de châteaux et de bâtiments historiques modernistes et noucentistes.

Avec 5 musées, 2 centres de visites, plus de 13.000 œuvres et galeries d’art, la vie culturelle de Sitges mérite une visite tranquille.

 

Garraf

La plage del Garraf, aux pieds d’un ancien village de pêcheurs entre mer et montagne, vous y verrez des chalets de petit bain construits dans les années 1920 dans le sable, ce qui lui donne un look unique..


Monistrol de Montserrat

La montagne de Montserrat

La montagne de Montserrat est un massif montagneux très symbolique pour les Catalans, située à une soixantaine de kilomètres de Barcelone. Au sommet de cette montagne se trouve une abbaye bénédictine, la Santa Maria de Montserrat, consacrée à la vierge de Montserrat. L’abbaye est constituée d’une immense basilique et d’une grande place, fréquemment visitées par de nombreux croyants et touristes.

C’est un lieu magnifique qui regorge d’une multitude d’activités à faire. Que ce soit pour les amoureux de la nature ou pour  un simple pèlerinage religieux, c’est un endroit incontournable à voir si vous passez par Barcelone. Cette montagne possède 5 000 voies d’escalades, de nombreux chemins de randonnée, de grottes à visiter et un splendide panorama, que vous pourrez encore plus apprécié depuis la crémaillère ou le funiculaire pour rejoindre le monastère.

 

 

**Parking jour et nuit

 

Monistrol de Montserrat, 93 Carrer de Juliȧ Fuchs

 

GPS : 41.614899, 1.843450

Adresse :

93 Juliȧ Fuchs

Street 08691 Monistrol de Montserrat

Parking des bus pour le train à crémaillère de Montserrat. Gare de Monistrol Vila. Pour y aller suivre P1. Gratuit jour et nuit. Possibilité de prendre le train pour monter à Montserrat pour 12 € Aller et retour/personne. Superbe.

 

Nombre de place(s) 25

Prix des services : Libre

Prix du stationnement : libre

Ouverture/Fermeture : Toute l’année


Le petit train à crémaillère

Montserrat est la montagne la plus connue de Catalogne. Elle est caractérisée par sa géologie curieuse et frappante et la présence au sommet de l’une des plus anciennes abbayes de Catalogne, ce qui lui vaut la réputation de montagne sacrée dans le monde entier. L’une des attractions les plus notables de cette escapade est la possibilité de monter à l’abbaye en train à crémaillère. Pendant 15 minutes, la voie ferrée grimpe un paysage de formes impossibles et de murs sinueux jusqu’au sommet et vous voyez progressivement l’abbaye pointer son nez…

Le village de Montserrat

La légende

Le premier texte qui fait référence à la légende date de 1239, ce qui montre que Montserrat a été un lieu saint pendant de nombreux siècles, à la fois pour la présence de l'image de Santa Maria et pour des milliers de pèlerins.

La légende raconte qu'en 880, un samedi alors qu'il faisait déjà nuit sur la montagne de Montserrat, des bergers virent une grande lumière descendre du ciel, accompagnée d'une belle mélodie. Le samedi suivant, ils sont allés avec leurs parents et la vision s'est répétée. Les quatre samedis suivants, ils étaient accompagnés par le recteur d'Olesa et ils ont tous confirmé cette vision.

Dès qu'il apprit ce qui s'était passé, l'évêque, qui se trouvait à Manresa, organisa une visite. Et ils ont vu une grotte, où ils ont trouvé l'image de Sainte Marie. L'évêque leur proposa de la déplacer en procession à Manresa, mais dès qu'ils la sortirent, l'image devint si lourde qu'ils ne purent la déplacer. L'évêque a interprété cela comme la volonté de la Vierge Marie de rester à cet endroit et a ordonné la construction d'une chapelle pour Marie, qui devait être vénérée sur la montagne de Montserrat.

Le festival

Le 27 avril, la fête de la Vierge de Montserrat, Patronne de la Catalogne, est célébrée, précédée de la célébration de la Vigile la veille.

Depuis la Fête de l'Intronisation (1947), la Veillée est devenue aussi solennelle et bondée que la fête elle-même, surtout pour les jeunes. L'après-midi du 26 avril, année après année, le Sanctuaire se remplit de jeunes qui viennent partager une atmosphère de fraternité et d'amitié. Des performances musicales, des lectures spéciales et des chants de psaumes animent la journée, qui culmine avec la célébration de l'Eucharistie de la Veillée. Le Jour de la Vierge de Montserrat est célébré avec de nombreux actes folkloriques et festifs, tels que des couples, des groupes de castelleres, des danses de sardane… Les célébrations liturgiques occupent une place particulière.

Montserrat abrite le sanctuaire de la Vierge Marie et le monastère bénédictin, qui depuis près de mille ans est au service de tous les pèlerins qui viennent du monde entier pour adorer l'image de la Vierge Brune. fin de l'art. XII de factions délicatement stylisées.

Les restrictions actuelles impliquent le contrôle de la capacité du Trône de la Vierge, pour cette raison, sélectionnez l'heure de la visite au Trône. Vous pouvez faire le reste de la visite avant ou après cette heure.

Dans le bureau d'information, le musée en plein air vous sera remis : à l'aide d'un audioguide, d'une carte et d'un livret explicatif, vous pourrez également apprendre par vous-même les aspects les plus importants de l'histoire du monastère. comme les espaces les plus significatifs du Sanctuaire de Montserrat.

L'espace audiovisuel "Portes de Montserrat à l'intérieur" montre ce qu'est Montserrat et ce que cela signifie. L'exposition s'articule autour de trois axes principaux : la montagne, le monastère et le sanctuaire.

Le musée de Montserrat (MDM) contient l'une des collections d'art les plus importantes du pays. Il comprend des œuvres de Caravaggio, El Greco, Rusiñol, Casas, Picasso, Dalí, Monet, etc., et une importante collection d'archéologie du monde antique, avec des matériaux archéologiques du Moyen-Orient (ancienne Perse, Mésopotamie, Égypte, Terre Sainte ...). Des expositions temporaires s'ajoutent aux collections permanentes. Le MDM a été déclaré Musée d'Intérêt National en 2006.

Montserrat abrite le sanctuaire de la Vierge Marie et le monastère bénédictin, qui depuis près de mille ans est au service de tous les pèlerins qui viennent du monde entier pour adorer l'image de la Vierge Brune. fin de l'art. XII de factions délicatement stylisées.

L'Escolania de Montserrat, qui est au service du sanctuaire, est l'une des plus anciennes écoles de musique d'Europe. Participez aux célébrations liturgiques et à la prière communautaire dans la basilique, du lundi au vendredi à 13 h.

Les restrictions actuelles impliquent le contrôle de la capacité du Cant de l'Escolania, pour cette raison, commencez à réserver cet horaire. Vous pouvez faire le reste de la visite avant ou après cette heure.

Le Trône de la Vierge Marie est ouvert de 8h à 10h30 et de 12h à 17h45. Pour contrôler la capacité, les visites se font par tranches de 15 minutes. L'heure vous sera communiquée au bureau d'information.

À l'aide d'un audioguide, d'une carte et d'un livret explicatif du musée en plein air, vous pourrez découvrir par vous-même les aspects les plus importants de l'histoire du monastère, ainsi que les espaces les plus significatifs du sanctuaire de Montserrat.

L'espace audiovisuel "Portes de Montserrat à l'intérieur" montre ce qu'est Montserrat et ce que cela signifie. L'exposition s'articule autour de trois axes principaux : la montagne, le monastère et le sanctuaire.

Le musée de Montserrat (MDM) contient l'une des collections d'art les plus importantes du pays. Il comprend des œuvres de Caravaggio, El Greco, Rusiñol, Casas, Picasso, Dalí, Monet, etc., et une importante collection d'archéologie du monde antique, avec des matériaux archéologiques du Moyen-Orient (ancienne Perse, Mésopotamie, Égypte, Terre Sainte ...). Des expositions temporaires s'ajoutent aux collections permanentes. Le MDM a été déclaré Musée d'Intérêt National en 2006.

La basilique

L'Allée des bougies

Descente de Montserrat