L' Irlande du Nord 2019

                                                         Dunluce     Chaussée

                                                          Castle      des Géants

                                                                                    Rostrevor       Newcastle


Ah l’Irlande du Nord…

Une province britannique souvent délaissée à tort au profit de la République d’Irlande.

Et c’est bien dommage ! La province nord-irlandaise est un territoire riche en sites exceptionnels ! Dolmens, châteaux, paysages côtiers enchanteurs, falaises, lacs, montagnes… 

sans oublier ses villes inoubliables comme BelfastDerry, ou encore Bushmills ! Des villes à tailles humaines, festives, dynamiques, où l’on trouve toujours quelque chose à faire !

Croyez-nous, rater l’Irlande du Nord, c’est rater l’une des meilleures région de l’île d’Irlande !

 

UNE RÉGION CHARGÉE D’HISTOIRE, ET DE PAYSAGES SAUVAGES GRANDIOSES !

Bienvenue en Irlande du Nord, province appartenant au Royaume-Uni, régie par la couronne britannique.

L’Irlande du Nord est une petite Irlande à elle toute seule. A ceci prêt qu’elle utilise la livre sterling, et possède une Histoire un peu plus houleuse que la République d’Irlande.

Que vous aimiez les grands espaces, ou les villes chargées d’une histoire forte, l’Irlande du Nord est une destination fantastique !

On lui aime sa beauté sauvage, l’hospitalité de ses habitants, ses irish pubs, ses restaurants, ses musées et ses innombrables activités touristiques !

Parmi ses sites les plus célèbres, notons sa route côtière, qui longe la côte nord, le château de Dunluce, les montagnes de Mourne (Mourne Mountains) ou encore la célèbre Chaussée des Géants, un site géologique grandiose et mystérieux, situé en bord de mer ! L’un des plus beaux du pays !

Magnifique, cette province possède de multiples facettes, qu’il est plus que sympathique de découvrir ! Région désormais très sûre depuis les Accords du Vendredi Saint, nous vous recommandons l’exploration de sa côte nord, avec ses reliefs escarpés; où falaises et plages se succèdent dans des camaïeux de bleus et de verts profonds.

Sans oublier les montagnes de Mourne (les Mourne Mountains), ou encore une ville comme Belfast, une ville en plein renouveau, qui su, malgré une Histoire difficile, rebondir et et devenir une ville dynamique et chaleureuse !

Oubliez les années de Troubles où le conflit nord-irlandais était sur toutes les lèvres : l’Irlande du Nord est en plein renouveau, et ne cesse de s’améliorer dans sa démarche pour faire co-exister ses communautés catholiques et protestantes, loyalistes et républicaines.

Parmi les choses à savoir, n’oubliez pas que l’Irlande du Nord est encore une province britannique, directement concernée par le Brexit. Aussi, la livre sterling est la monnaie officielle, contrairement à la République d’Irlande où l’Euro s’échange au quotidien.