Lundi 22 Avril

Kenmare

La baie

Kenmare

Kenmare est un petit village irlandais, située en plein cœur du Kerry, sur la pointe de la Kenmare Bay. Considéré comme un haut lieu du tourisme irlandais, Kenmare se situe sur le non moins célèbre “Anneau du Kerry”, un circuit de 180km qui explore les plus beaux coins de la région. Kenmare est notamment réputée pour son centre-ville pittoresque, et son cercle de pierre datant du néolithique, qui figure parmi les plus grands cercles de toute l’Irlande.

Parking CC (15 places)

Parking gratuit CC 15 places a l'entrée de Kenmare au bord du trottoir, le long du bras de mer

Et oui une courageuse se jette à l'eau...aglagla.....

Kenmare Circle Stone

Le Kenmare Stone Circle est un cercle de pierre qui figure parmi les plus grands de toute l’Irlande. Situé un peu à l’écart de la ville de Kenmare, celui-ci est un grand lieu touristique du Ring of Kerry (aussi appelé Anneau du Kerry). Un coin vraiment sympa à découvrir, surtout si vous êtes amateurs de grands mégalithes imposants

La visite du cercle de pierre de Kenmare vous en coute 2 €, et est ouverte à toute heure de la journée.

Située non loin du pont de Cromwell Bridge, le cercle de pierre possède des dimensions particulièrement imposantes…Ainsi, imaginez un cercle de pierre de 17,4m sur 15,8m, comportant 15 mégalithes, ainsi qu’un 16ème de 7 tonnes situé en plein centre… Et ce dernier est loin d’être un petit bloc ! Celui-ci mesure 2 mètres de long pour 1,8 mètres de large, et s’agence sous la forme d’une pierre plate sur le dessus…

Deux petits rochers semblent soutenir la base du mégalithe, lui donnant ainsi un étrange air de dolmen…D’après de nombreuses études, ce bloc central servait d’autel pour des rituels au temps du néolithique…

On y aurait également retrouvé quelques traces de foyer, ainsi que d’autres vestiges situés autour du site…Quand aux autres blocs, disposés tout autour du mégalithe central, ces derniers possèdent un gabarit bien inférieur, et décrivent un ovale plutôt qu’un cercle… Leur disposition semble d’ailleurs particulièrement précise, tant au niveau des écarts entre chacun d’entre eux, que leur mise en relation avec le bloc central…

Balade dans la ville

St Patrick Church