Jeudi 6 -  Vendredi 7 Juin

Wexford

Wexford Harbour (Loch Garman en irlandais) est un havre naturel dans le comté de Wexford, Irlande. Il est constitué par l'embouchure du fleuve Slaney dans la mer Celtique. Sa largeur naturelle était d'environ 10 milles (16,1 km) au plus large, avec de grandes vasières de part et d'autre ; elles étaient appelés North Slob et South Slob, du mot irlandais slab signifiant « boue ». Les Vikings qui avaient fondé la ville de Wexford, l'avaient nommée Waes Fjord, « la baie dans les marais », dont dérive le nom actuel.

Des digues ont été construites au xixe siècle, et l'eau des marais a été pompée pour produire des champs cultivables1, dont l'altitude se trouve en dessous du niveau de la mer, comme les polders des Pays-Bas. La largeur de l'embouchure s'en est trouvée considérablement réduite. La voie d'eau restante est étroite et souffre de problèmes d'envasement. Les courants et marais y transportent des alluvions et du sable ; des bancs de sable peuvent apparaître et disparaître en l'espace de quelques semaines, surtout à proximité de l'embouchure. De ce fait, Wexford Harbour n'est pas navigable pour des grands navires, et son trafic est surtout constitué de dragueurs pour les moules et de bateaux de plaisance.

Balade dans la ville

C'est Wexford. pierre angulaire de l'ancien est de l'Irlande, riche en patrimoine et riche en histoire. C'est Wexford. avec ses paysages spectaculaires et des vues à couper le souffle et une variété de sentiers de randonnée pour partir à leur découverte.

C'est Wexford. avec un assortiment de villes, des attractions familiales passionnantes et des activités de plein air pour tous les passionnés. C'est Wexford, avec ses plages de stars de cinéma et ses embruns salés, où fish and chips et cônes de crème glacée sont un aliment de base qui marche pieds nus dans le sable.

Explorez le château + les conquêtes de Wexford et plongez dans un sentiment de liberté où les histoires de vikings prennent vie »

Eglise de l'Assomption

Wexford a la particularité de posséder deux églises jumelles, l'église de l'Assomption dans Bride Street et l'église de l'Immaculée Conception dans Rowe Street. Et ces deux églises reçurent deux orgues identiques construits par le facteur irlandais William TELFORD en 1858.

Loch Garman

Il ne reste plus rien du bâtiment médiéval qui se trouvait sur le site actuel.

On en sait peu sur les débuts de l'histoire de Wexford friary. Elle a été fondée vers 1265 et la communauté a adopté la réforme Observante en 1486. Après la suppression du couvent en 1540, les frères se sont cachés. Une petite résidence a été construite en 1615 et une chapelle en chaume a été ouverte en 1620, tous deux situés à High St. Sept membres de la communauté ont été tués lorsque les Cromwellians sont entrés par effraction à Wexford en 1649. Quatre autres frères ont été tués en 1655. La communauté a pu pour revenir en 1660 et la chapelle a été rouverte en 1673. Une nouvelle église était prête sur l'ancien site médiéval en 1690 et c'était la seule église ouverte à Wexford pendant la longue période pénale. La première des nouvelles églises paroissiales a été ouverte en 1858. Il était donc naturel que les frères s'engagent dans le travail paroissial dans ces circonstances. Ils ont dirigé une académie ou une école secondaire pendant un certain temps au début du XIXe siècle. Ceci a été remplacé par le St. Peter's College actuel. Au cours des années, l'église du XVIIe siècle subit de fréquentes modifications, en particulier vers 1790 et en 1857. Construit en 1803, le couvent fut à la fois la résidence du provincial et le noviciat pendant la majeure partie de la première moitié du XIXe siècle. Les frères Brown ont introduit la réforme à Wexford en 1918.