Gerone

(N° 33003)

13 km de Gérone

Área de la Granja Mas Bes, 15

17184 VILOBÍ D'ONYAR

Latitude : (Nord) 41.9075° ′

Longitude : (Est) 2.7425° 

Tarif : 2021

Forfait Emplacement2 Adultes Electricite : 5.00 €

Type de borne : plateforme



Services :

Boulangerie Ou Depot - Restaurant

Randonnee - Parc Enfants

Supermarche Ou Superette - Commerces

Electricité : 10 ampères, 24h, 15 prises

Plein d'eau : >200 l

Autres informations :

 

Ouvert A l'année

15 emplacements

Moyen de payment : Especes

Tel: +34 652 30 70 20

Tel: +34 639 01 42 69

@MAIL

SITE INTERNET

 


Le 19 Avril le ciel s'assombrie sacrément....

Parmi les joyaux culturels de l’Espagne, j'irais explorer la charmante petite ville de Girona, 

 

Gérone est pleine d’intérêt historique jouissant également d’une vie culturelle animée avec un programme complet d’activités culturelles, des restaurants gastronomiques, des boutiques et hôtels attrayants.

 

Autrefois une cité romaine, elle a été complètement encerclée de remparts jusqu’à l’époque moderne. Elle fut tant régulièrement assiégée qu’elle est devenue célèbre en tant que « ville aux mille sièges » après avoir été assaillie 13 fois de 1295 à 1809. Plus tard on lui donnera le titre de « trois fois immortelle » pour avoir résisté aux troupes de Napoléon à trois reprises.

 

Gérone, une ville ni trop petite ni trop grande.


Ballade dans le vile

le long du Riu Onyar

41.98323 - 2.82376

Les passerelles sur l’Onyar offrent quelques-unes des vues les plus inoubliables de Gérone, notamment les réflexions des façades de bâtiments colorés sur les bords de la rivière.

Cases de l'onyar

41.98407 - 2.82405

Maisons colorés surplombant la rivière

Les façades qui font face à la rivière Onyar dans la section de la Rambla et de l'Argenteria, offrent un intérêt pour la spontanéité d'une croissance continue des bâtiments du côté ouest de la Rambla, construits comme des reconstructions des anciennes constructions sur le mur, essentiellement faites pendant le siècle dernier. L'ensemble présente des volumes variés, dont la plupart sont construits en survolant le fleuve sous forme de galeries. Dans ceux-ci, le vide prédomine sur le plénum et les ouvertures horizontales, bien que la menuiserie avec des montants tous les 70 ou 80 cm limite cette sensation d'horizontalité dans la composition. Il s'agit essentiellement de clôtures en bois et en verre et de volets roulants. Ce sont généralement des maisons à voie étroite qui ne suivent pas un alignement identique et conservent donc une grande diversité de volumes et de trous. [3]

L'une des maisons les plus remarquables de l'Onyar est la Casa Masó , [4] la maison natale de l'architecte Rafael Masó i Valentí . Situé au 29 rue Ballesteries à Gérone, il devient un symbole du déploiement du Noucentisme à Gérone. Depuis 2006, c'est le siège de la Fondation Rafael Masó. La façade Onyar est identifiée par sa couleur blanche, qui se démarque du reste.

Pont de la Peixateries Velles

41.98457 - 2.82390

Ce pont, qui traverse l'Onyar depuis la Carrer de Santa Clara et le quartier Mercadal jusqu'à la Rambla de la Llibertat et la Carrer de l'Argenteria , a reçu plusieurs noms. L' ancienne poissonnerie fait référence à qui, à cet endroit et pendant de nombreux siècles, il y avait des poissonniers dans la ville, ou marché aux poissons. Cette communication a également été appelée les leviers rouges , faisant référence à un petit pont de cette couleur antérieur à l'actuel. La construction actuelle s'appelait Iron Bridge , une dénomination qui a échoué, et la précédente a été conservée.

Murailles de Gérone

41.986699 - 2.82834

Les murailles de Gérone, un superbe panorama

 

L’histoire des murailles de Gérone

La situation géographique de Gérone en a rapidement fait un point de passage très convoité. Aussi, à l’époque romaine, fut-il décidé de fortifié la ville, afin de prévenir les attaques.

De leur construction au cours du premier siècle avant JC, jusqu’aux derniers travaux de rénovation effectués lors de la guerre civile, les murailles de Gérone ont connu une histoire mouvementée : batailles sanglantes, sièges féroces. Mais, lors des périodes de paix, elles sont devenues un frein à l’expansion territoriale de la ville. Au début du XXeme siècle, une partie de la muraille a été démolie.

Les murailles de Gérone forment une agréable promenade

Les parties conservées ont été incorporées avec succès dans l’espace vert de la ville, reliant jardins et sentiers. Les murailles de Gérone sont désormais un élément de loisir extraordinaire. On peut marcher dessus et découvrir un panorama exceptionnel sur la ville.

et Torro de Santo Domingo

41.98490 - 2.82882

Pas de chance pour la visite de Gérone...la pluie est venue interrompre cette découverte.