Le Festival de Bandas à Condom se déroule tous les 2ème week-ends de mai, depuis 44 ans.

Le plus grand rassemblement de cuivres et de percussions du Sud Ouest, dans une ambiance conviviale du vendredi au dimanche.

L'esprit du Festival > Réveillez votre bonne humeur !

Basé sur la musique "Bandas" typique du Sud Ouest, ce festival offre une mixité de musique qui satisfera tous les publics, dans une enceinte payante située au cœur de ville.


L'esprit Féria se transmet au travers des passes rue des groupes, des bodégas , des animations jusqu'au petit matin et une dérogation de fermeture à 6 h à la Bodéga du Festayre qui vous offre le Tourin...

Un Festival Multi-facettes

Le Festival de Bandas c'est l'esprit Sud Ouest et du bien vivre ! Tout au long du week-end découvrez l'esprit de convivialité grâce aux différentes scènes et Bodégas.


Ouverture chamarée le Vendredi avec les Bandas Sud et les concerts Rock place Saint-Pierre, le Cloître et son ambiance incontournable, sans oublier la Bodéga du Festayre avec un mix de musique Banda et Rock, de quoi régaler tous les goûts mais surtout de quoi réveiller votre bonne humeur !

Les concours Bandas !

De quoi conserver votre bonne humeur jusqu'au dimanche soir avec les Bandas Européennes qui animeront le coeur de ville.



Vendredi 12 Mai

Le parking - camping provisoire avant...

Le parking - camping provisoire après...

Dans un instant ça va commencer…

A l’ombre de la cathédrale, les bodegas  s’installent…

Comme pour conjurer le sort les ombrelles sont de sortie…

 

Pour éviter les dégats les vitrines sont protégées…et vu le nombre de bistrot les urinoirs sont prêtes

 

Les forains n’attendent plus que les clients et la grande scène les concerts.

Ce soir 19 h ouverture des festivités

Condom : festival des bandas vendredi pour l’ouverture pas vu beaucoup de bandas…un concert jazz et reggae sur la grande scène mais alors quelle beuverie que ceux qui disent  qu’a la féria de Nîmes c’est  le rendez vous des fêtards alcoolisés qu’ils viennent ici la bas ce sont des enfants de cœur a côté…Espérons que cette journée de samedi soit plus festive….


Samedi 13 Mai

A travers la ville

Plus tard il y aura une vidéo...


Aujourd'hui j'ai retrouvé dans cette fête des bandas ce que j'escomptais, un après festif avec un nombre considérable de bandas qui pour moi s'apparente plus a des fanfares qu'à des bandas...mais c'était absolument génial.

Celà a commencer par  un concert des Los Pagalhos des chanteurs Béarnais

Puis a tour a tour des bandas dans tous les coins de la ville....au milieu d'une foule considérable.


Dimanche 14 Mai

La journée des Juniors

Je ne sais pas si vous avez remarqué qu’en France à en écouter certains et aussi certains médias la jeunesse est dévoyées, fainéante bonne a rien…Et bien moi a Condom j’ai vu ce matin des centaines de jeunes « propres sur eux comme dans leur mental » s’adonner à leur passion la musique en fanfare…Mais c’est marrant ceux là on ne les mets jamais en avant et en exemple…


Pour moi Condom 2017 , c'est fini, c'est vrai que c'est a voir "une fois" j'ai vu mieux comme manifestation populaire...

 

Allez suivez moi je vous entraine dans les Pyrénées par un petit détour par le Bordelais....