Du 18 Décembre 2008 au 2 Janvier 2009

Voyage à Disneyland Paris

Quoique, le Viaduc de Millau sous la neige, c'est beau et ce n’est pas tous les jours quand même...

La ferme, c'est la bas...au bout !

Nous avions commandés les foies gras frais chez Anne Marie Sabatier à Lorlanges (43)  (France Passion  N 45.328371 - E 3.245682) et nous devions y passer la nuit, On ne l’a appris que le lendemain, qu’ils avaient dégagés de la neige un emplacement sur la place du bourg afin de nous y recevoir, c’est gentil comme attention, ils avaient juste oubliés que la route n’était pas dégagées elle...

Nous avons donc passé la nuit sur l’aire de l’autoroute A 75 L‘AIRE DE LAFAYETTE (N 45.335359 - E 3.272091) et le lendemain matin la neige commençant à fondre nous avons été récupérer nos foies gras et repris la route...

N 46.314539 - E 3.263272

Le 19 Décembre  nous déjeunons sur l’ aire de service CC à Riom…

Pour nous installer le soir  à St Pourçain sur Sioule dans l’Allier dans la cave viticole de Serge Nebout (France Passion)  !!!! (Au Nord de Vichy sur la Nationale 7).

N 46.833965 - E 2.915529

Nous sommes déjà le...Samedi 20 Décembre

Pour le repas de  midi nous sommes installés au bord d'une rivière pour le déjeuner à " Sancoins" dans le Cher.

Nous avons fait deux fois le tour sans trouver les coins….Mais nous avons trouvé un chouette coin...

N : 47.059802 - E : 1.744187

Le  20 au soir nous avons pris nos quartiers pour la nuit sur l'exploitation de la ferme de la Bisquinerie (France Passion) pas très loin de Vatan et d’Issoudun.

De plus la famille Chauvau les propriétaires organisent demain un marché paysan de Noël à la ferme.

quelques huitres! un petit boudin noir aux pommes en provenance de la ferme ou nous avons passés la dernière nuit.

La Sologne c'est aussi pleins de lacs...

Nous sommes à Salbris dans le Loir et Cher et le repas du Dimanche c'est sacré !!! Surtout qu’il faut petit à petit préparer l’estomac aux excès des fêtes à venir…donc au menu ...terrine de canard fourré au foie gras !!!

Dimanche 21 Décembre…Il serait temps de s’arrêter pour acheter les pintades toutes fraiches destinées pour le réveillon…et  c’est déjà dans 4 jours, notre choix la Ferme Grandvillain à Orgères au cœur de la Beauce.

En cette période un peu boueuse, nous avons posé « Bubu » dans la cour de la ferme, sinon au beau temps il y a un grand pré de l’autre coté de la route, le charme de cet accueil France Passion il est  à deux pas du centre de la ville et des croissants.

N 48.144431 - E 1.685087

Nous sommes arrivés à Grignon Lundi 22 Décembre  en début d'après midi et avons passés la première nuit sur le parking en face de chez Sarah et Seb.

No comment,  sur ce séjour d'ordre purement privé...

Jeudi 25 après le repas de Noël, nous avons pris la direction de Marnes la Vallée et le parc Disneyland

N 48.878433 N - E 2.788982

Vendredi 26 Décembre

dans un froid glacial et Sibérien…nous avons effectué la première visite au pas de charge…accompagné par un guide extra « David » un neveu de Gigi…Gigi étant elle-même la compagne de mon fils Jean Mi, en bref  la mère de ma petite fille, Maëva, vous suivez..… bref, les neveux des uns etc.…vous connaissez la suite

David, travaille depuis maintenant un certain nombre d'années à Disney et est un passionné…début 2010 il aura la promotion de  guide VIP dans le parc et il le mérite, c’est certainement grâce à lui que j’ai découvert des choses très intéressantes que l’on ignore quand on ne connait pas les grandes ou les petites histoires de ce parc à l’Américaine.

Pour ceux et celles qui ne le connaissent pas encore, voilà 3 photos de notre guide "privé" David, il est excellent et connait  Disney comme sa poche...avec le costume des Pirates des Caraïbes.

Si un jour vous désirez ses conseils...Il se fera un plaisir de vous guider..."n'oubliez pas le guide"...

Samedi 27 nous avons  visité plus à notre rythme.

Nous n'avons pas eu de chances il y avait une manifestation populaire sur l'Avenue principale.

Dimanche 28, on approche de 2009... Ce matin au saut du lit 8h pipi Patou oblige… -4 grrrr  Repos !

Aujourd’hui, on repose les pieds !!!

Cet après midi Arlette rêve de voir un film en IMAX (numérique sur écran géant 26 m de long par 15 m de haut) c’est son problème.

Lundi 29 Visite de Disney Studios,

ou nous avons  assisté au spectacle des Cascadeurs.

Ca y est cet après midi...

…j’ai dépassé le seuil d’overdose de Disney !!! 20 mn pour avoir un café…des queues de partout, des gens qui se marchent sur les pieds…et pour faire quoi ? La queue, toujours la queue...

Oh... j'ai quand même tenu 3 jours...un exploit que je ne referais pas...

J’ai rejoint mon copain « Bubu » on y est quand même plus  au chaud…Arlette continue sa visite, et refera seule demain une ballade dans le parc.
Pour ceux qui me connaissent... plus de 50 mn pour entrer à Studio Tram Tour…1 h 45 pour Rock’n Roller !!!!

Il fait toujours aussi froid, nous devrions si tout va bien repartir mercredi 31 Décembre au matin.

31 Décembre

Réveillon à Quarré les Tombes

Le mercredi 31 au matin, nous quittons l'agglomération parisienne afin de rejoindre le coeur du Morvan, où nous avons réservé une table pour le dîner prolongé du Réveillon à l'auberge de l'Adre à Quarré les Tombes. De plus c'est un point d'accueil France Passion, ce qui fait que Bubu n'étant pas loin nous pouvions apprécier le Bourgogne !

Patou a un peu "la gueule de bois" ce matin…mais a tenu tout de même après avoir fait la fête hier soir à vous souhaiter une bonne année.

Félicitations au Chef Francis SALAMOLARD
N 46.216902 – E 4.71777

Après une bonne nuit sur le parking stabilisé de l’établissement en cette saison, sinon au beau temps il y a un immense champ mitoyen à disposition des camping-caristes nous prenons le chemin du retour  ...

le  1 er  janvier  2009avec comme but  ce soir de nous retrouver à Chénas, (A la Cave du Château de Chénas,  Viticulteur France Passion) pour ceux qui connaissent  le "Beaujolais" ils comprendront.

2 Janvier, nous avons donc été les premiers clients de l’année 2009 de la cave, puis direction Uzès en prenant une pause à Valence,

accrochez vous…sur le parking de Mc Donalds, Arlette étant en manque…d’un repas gastronomique…beurk.

Moi surtout pas ! J’ai préféré Morteau et Montbéliard purée, ce n’est pas parce qu’on est dans une maison à roulette , qu’il faut se laisser abattre !