ANNECY - FÊTE DU LAC 2009

Des vignes à perte de vues...

Mardi 4 Août 2009

Annecy

Nous sommes arrivé à Annecy, installation dans un camping super sympa pas trop loin du centre ville en gros 10 mn à pied pour descendre et 40 pour remonter...à cause d' une sacré montée ...

Mais le bus passe à la porte du Camping, soit pour aller en ville, soit pour monter au Semnoz.

Mercredi 5 août 2009

Annecy, magnifique ville fleurie.

En début d’après midi, nous avons fait une ballade en bateau le tour du lac quel beau spectacle surtout sous ce soleil.

Mais n’oublions pas que nous sommes a Annecy pour assister à un des plus grand feu d’artifices d’Europe, les artificiers sont déjà à pied d’œuvre depuis quelques jours déjà. (Annecy attend 40 000 spectateurs)

Jeudi 6 Aout

Cet après midi toujours sous un soleil magnifique nous sommes montés en bus navette au sommet du Semnoz

Une nouvelle petite ballade dans Annecy pour tester les "K’way" vélo sous un fort orage...

Heureusement le soleil est revenu mais souhaitons qu’il reste avec nous….

Samedi 8 Aout

Quelques images prises par pépé Jojo du spectacle d'hier soir... 60 000 spectateurs dans l'enceinte... 200 000 autour du lac...cela suffit à comprendre le bordel automobile à la fin !!!

C'est le plus grand feu d'artifice Européen, c'est sur, du monde c'est probable.

Pour donner une idée les photos ne représentent que la partie droite du lac, il y en a autant sur la partie gauche...

Après la journée de dimanche passée chez des amis à Thonon, aujourd'hui Lundi 10 Août sous la pluie nous sommes passés au Grand Bornand et au col des Aravis...

Ce soir nous serons à St Jean de Maurienne...en attendant…ciel couvert...pluie fine persistante...

Mardi 11 Août 2009

Le matin pour venir de St Jean de Maurienne, nous avons joué les coureurs du Tour de France en empruntant les cols du Télégraphe...Galibier et Lautaret avec un arrêt repas au pied du glacier au Lautaret vraiment superbe comme décor, surtout que le soleil est revenu...

Mardi soir nous avons retrouvé Laetitia (ma fille) en compagnie de Seb (son "grand" copain) dans un petit village montagnard Crevoux complètement perdu à presque 2000 m d'altitude...

En fait Letty et Seb n'avaient trouvé que l'Hôtel du Parpaillon pour dormir (une adresse à conserver...pour NE PAS Y ALLER).Nous nous sommes mis à table à 20 h 30 pour n'en sortir que vers minuit... vous imaginez il y avait foule une petite quarantaine de convives, pour par contre bien manger...Le commentaire de letty... c'est bien ça nous a permis de pouvoir discuter !!!philosophe ma fille !

Nous, nous avions mis le camping car sur le parking au pied des pistes afin de passer la nuit...

Malgré l'isolement une nuit plus bruyante que lors des taureaux piscine d'Uzès... Une bande de joyeux lurons bien éméchés ont fait la java dans le bar jusqu'à près de 4 h du matin...et à 5 h les poubelles ont été ramassées...!!!