1150 Km
1150 Km

Lundi 28 Juillet

Nébouzat - Clermont Ferrand


Clermont Ferrand

Rue Fontaine de la Ratte

Parc Relais des Pistes


Latitude : (Nord) 45.79805°

Longitude : (Est) 3.11284° 
Tarif : 2014
Stationnement, services : 5 €
 

Services :

 

Un tramway dessert l'ensemble des points importants de la ville

Autres informations :
Tél : +33(0)473 986 500
http://www.clermont-ferrand.fr



Pluie une très bonne partie de la nuit...et ça continue ce matin, nous adaptons notre programme en conséquence, nous quittons le camping vers 11 h direction le Auchan Nord de Clermont Ferrand question de faire quelques courses de première nécessité puis nous nous installons sur l'aire des Piste de Montferrand.

Certes, l'environnement de cette aire fait un peu dans un décor industriel, mais bien pratique pour visiter grace aux tramways la ville de Clermont Ferrand. Bien qu'installer sur un immense parkings les nuits sont calmes et surveillées par vidéoprotection.




Mardi 29 Jullet

Le Puy de Dôme

Orcines

Route du Puy de Dôme

Latitude : (Nord) 45.76996°
Longitude : (Est) 2.98402°
Tarif : Gratuit

Services :


Le temps est toujours aussi triste, ciel gris mais pour ce début de journée pas encore de pluie, la montée au Puy de Dôme pas pour aujourd’hui…le ciel est trop bas !

 

Donc direction Volvic pour la visite de la Maison de Pierre…nous serons ainsi à l’abri…puis nous nous arrêtons à l’usine d’embouteillage de l’eau de Volvic.


La société Volvic (Danone) nous projette de très belles réalisations sur les origines des volcans, sur la beauté de l’Auvergne ainsi qu’un film montrant l’embouteillage automatique suivi d’une dégustation des différentes eaux.

En fin de journée nous dirigeons vers l’aire d’Orcines au pied du Puy de Dôme en espérant que…Et bien non le plus célèbre des Puy est dans un manteau de nuage et la pluie se met à tomber…


Mercredi 30 Juillet

Nous nous sommes couchés avec la pluie, elle ne s'est pas arrêté de la nuit et ce matin on découvre (voir la photo) une magnifique vue sur le Puy de Dôme

Mais vers 10 heures, chouette quelques coins de ciel bleu espérons que la météo s'arrange pour au minimum nous laisser monter au sommet des 1465 mètres du célèbre PDD.


 

 

La journée a commencé dans la grisaille mais petit a petit les nuages s’estompent et vers midi apparait enfin le sommet du Puy de Dôme.


La montée au Puy de Dôme


Afin d’atteindre le sommet il existe maintenant un train panoramique certes un peu chérot mais n’oubliez pas le tarif sénior il existe…

 

 

 

 

Nous l’avons pris en début d’après midi et sommes arrivés au sommet en moins de 15 mn et là découverte de la plaine et des chaines des puys un peu voilé par les nuages mais visible quand même. Le temple de Mercure est en pleine restauration un peu bizarre d’ailleurs avec des blocs de bétons enfin bref…


 

En redescendant une charmante hôtesse nous fait savoir que théoriquement le camping est interdit sur le parking CC donc en théorie nous n’avons pas le droit d’y dormir…mais rien n’est mentionné nulle part.

Mais je pense que dans peu de temps la nuit le stationnement nous sera interdit.

 



Balade Eté 2014 -

A la découverte des Volcans  page 2