NOUAN LE FUZELLIER

"COEUR de SOLOGNE"



Samedi 2 Septembre

Nouan Fuzellier / Lamotte Beuvron

PARKING GRATUIT  (avec navette)

Parc équestre de la FFE www.ffe.com/parc  

ouvert du vendredi 1er Sept 15 h au lundi 4 Sept 12 h (gratuit)

N  : 47.6 - E : 2.0167

Je suis installé sur le parking provisoire au centre équestre de Lamotte Beuvron en attendant ce soir « La Nuit de Sologne » pas chaud du tout ce matin à peine 10° mais par contre surprise ce matin l’Office de Tourisme de Sologne offre un croissant à chaque camping cariste cette attention est tellement rare qu’elle mérite d’être souligné je remercie donc bien vivement l’Office de Tourisme de Sologne pour cette sympathique  attention.

Pour l'instant une organisation sans faille de la part de bénévoles et un accueil extrêmement agréable.

L'an dernier presque 300 CC et cette année ?

Assistez à une soirée de rêve, de lumière et de féerie !

Détail du spectacle

 Dès 17 h , l'accueil NUITS DE SOLOGNE vous propose une ambiance familiale et festive.

Au programme différentes animations musicales avec trompes de chasse, bandas, fanfares, expositions d'artisanat local, buvette, restauration rapide et spécialités régionales


 

 A 21 h 30 Premier spectacle de feux "Le livre de la jungle" Comme chaque année pendant une quarantaine de minutes, NUITS DE SOLOGNE vous fera rêver la tête dans les étoiles

Nos professionnels de la pyrotechnie, du son et de l'éclairage mettront en scène le roman bien connu de Rudyard Kipling. Ils vont parer le ciel de mille et un effets pyrotechniques colorés, avec bien sûr en accompagnement des musiques envoutantes, sensuelles, percutantes et rythmées et toujours de nouveaux effets  spéciaux.

 

Deuxième partie : « Symphonie Pyrotechnique 2017 »

 Comme tous les ans, pour la grande joie des spectateurs, NUITS DE SOLOGNE proposera sa nouvelle Symphonie Pyrotechnique, parfaite harmonie entre musique et art pyrotechnique, un spectacle  toujours grandiose mêlant beauté, sensibilité avec la puissance subtile des feux. Nuits de Sologne en quelques chiffres :  Des milliers d'heures de travail toute l'année, dont 3 600 heures les 15 jours précédant le spectacle

 

Près de 6   tonnes d'artifices sur une façade de plus de 200 m.

Une sonorisation de type concert, couvrant l'équivalent de 5 terrains de foot. 200 bénévoles pour vous accueillir.

8000 chaises et une tribune de 1 100 places en espace Privilège... 

et 15 000 personnes en un seul soir  !

8000 chaises, 1100 places en tribunes et au total 16000 personnes  et un groupe folk-Rock pour attendre la tombée de la nuit.

Spectacle pyrotechnique  d'envergure  sur une façade de plus de 200 mètres une première partie  "Le livre de la Jungle"  j'appellerais ça avec du remplissage pyrotechnique...beaucoup de chandelles et des bombes classiques !

La deuxième partie  emmenée rondement  sur des musiques adaptées, beaucoup  de matériel , bruyant  mais hélas que des bombes classiques et traditionnelles ...Je dirais un beau spectacle mais pour moi pas à la hauteur de la renommée mais c'est vrai que lorsque l'on a vu il y a deux ans un feu réussi à Annecy il  est difficile de trouver mieux !

Par contre une organisation sans faille malgré les incidents techniques au niveau du son et des lumières...