Classée Station de Tourisme, Lamalou-les-Bains bénéficie d'une situation idéale au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc. Entre vignobles et Cévennes, son cadre naturel privilégié, à 200 mètres d'altitude, ravira les amateurs de paysages verdoyants et vallonnés.
Ses eaux thermales réputées ont des vertus en neurologie et en rhumatologie, reconnues par le Docteur Charcot. Lamalou est l'une des rares stations thermales à avoir développé un véritable savoir-faire dans les pathologies chroniques et les affections neurologiques. Ses thermes aux piscines classées, ses espaces de soins fonctionnels, ses soins dédiés à la neurologie, tout contribue à une prise en charge pluridisciplinaire efficace. Le lieu dispose également d'un spa thermal proposant des soins de balnéothérapie où vous pourrez profiter d'un moment de détente et de relaxation.
Les alentours regorgent aussi de pépites à découvrir ! Le prieuré roman Saint-Pierre-de-Rhèdes, daté des XIe et XIIe siècles, riche de ses colonnes romaines et de son superbe bas-relief de Saint-Pierre, est devenu un centre d'animation de la station thermale. Près de la forêt, à 2 kilomètres de la station, le golf de Lamalou-les-Bains invite les amateurs à s'adonner à leur sport favori, tandis que la forêt des écrivains combattants, à 7 kilomètres, permet de nombreuses balades sur ses agréables sentiers au milieu d'essences diverses. Pour les férus d'artisanat, le musée de la Cloche et de la Sonnaille d'Hérépian, à 4 kilomètres, présente les techniques de fabrication de l'ancienne fonderie de cloches.
151 Km
2 h 20