Après Bubu, Mimi pourquoi pas Mobi


Chez Cévennes Caravanes grâce à la gentillesse et la complicité de Norbert nous avons flashé sur  un Mobilvetta K-Yacht 89 (lit central en 7,43m) présenté en série limitée circonscrite suréquipés et restylisées.

 

Portés par le Fiat Ducato 130ch, ces K-Yacht se repèrent facilement par leur calandre en V agressive gris/chromé, leurs rangées de feux diurnes soulignant les blocs optiques, ou encore leurs bas de caisse en aluminium gris foncé métallisé.

 

En « Limited Edition » cet intégral reçoit de nouvelles sérigraphies extérieures ainsi que des jantes alliages Fiat 16 pouces. Ils profitent aussi, en cellule, d'un nouveau tissu de sellerie façon cuir avec dessus de lit coordonné, et, côté cabine et porteur, d'un pack d'équipements incluant :

  • Autoradio Fiat (USB / Bluetooth)
  • Fermeture centralisée des portes
  • Airbag passager
  • Régulateur de vitesse
  • ASR / ESP / Traction+
  • Hill Holder / Hill Descend

Ce K-Yacht « Limited Edition » est par ailleurs munis de série de la climatisation cabine, du combiné de chauffage et chauffe-eau Truma 6, de sièges cabine grand confort « Aguti », de rétroviseurs de type bus, d'une douchette extérieure eau chaude/ eau froide , d'un réfrigérateur 150L. ou encore d'un four à gaz. La conception est également gage de fiabilité : baies et portes de soute affleurantes aux parois ; toit, parois et sous-plancher en polyester ; réservoir d'eaux usées chauffé et isolé ; soute isolée et renforcée par revêtement en aluminium anti-dérapant ; charnières de portes de placards en aluminium « Blum » avec fermeture freinée par pistons etc.

 

Long de 7,43m, le K-Yacht 89 est le plus grand intégral à lit central de la marque. C'est aussi l'un des deux seuls - avec le MH 79 - à bénéficier du système de réglage électrique de la hauteur du lit ou de la soute. Dans cette édition limitée, il évolue quelque peu pour accueillir une double porte de séparation, permettant de dissocier strictement trois espaces (chambre, salle de bain, séjour).

 

On y gagne à coup sûr en intimité, même si la douche – dans l'opération – y perd légèrement en surface

 

1 an – 12500 km de quoi tenir 10 ans…après il sera temps d’aviser!!! 


Le coin repas

La chambre arrière

La couchette avant

La cuisine

La douche

WC - lavabo

la soute