York, une des plus belles villes du nord de l’Angleterre. Visite libre possible de York, de son quartier médiéval, les Shambles, et de la plus grande cathédrale gothique de la Grande-Bretagne aux merveilleux vitraux.
On y découvre la cathédrale d'York plus connues sous le nom de York Minster plus grande cathédrale gothique d'Europe du Nord - Visite des remparts de la ville d'origine romaine ainsi que le château édifié au XI eme siècle.
On entre de plain pied dans les Scottish Borders. Première nuit sur le sol écossais à proximité d’Edimbourg et de la côte.
La capitale romantique de l’Ecosse vous charmera par sa diversité.
Visite du château d’Edimbourg au sein duquel sont conservés les joyaux de la couronne écossaise, Honours of Scotland.
Avant de quitter le sol écossais, vous pouvez vous rendre à Falkirk pour visiter la très surprenante Falkirk Wheel, ascenseur à bateaux rotatif unique au monde.
Départ pour Stirling, ancienne capitale de l’Ecosse où de nombreuses batailles entre écossais et anglais se sont déroulées.
Cette ville, très chère au cœur des écossais reste un symbole important de la lutte pour la liberté.
Vous traversez également la région des Trossachs et découvrez de nouveaux paysages toujours aussi sauvages.
Visite possible du château et de la vieille ville, The Old Town, aux quartiers pittoresques.
Saint Andrews, ville réputée pour ses célèbres parcours de golf. Cette petite ville très dynamique est également le fief de nombreux étudiants venus effectuer leurs études dans la prestigieuse première université d’Ecosse, fondée en 1410.
Charmante étape vous permettant de rallier la moitié nord de l’Ecosse. Vous découvrez, en cours de route, les ruines disséminées, à 50 mètres au-dessus de la mer, du Dunnottar Castle, un des sites les plus connus d’Ecosse, au panorama fabuleux . Vous empruntez également la mythique « Castle Trail », route des châteaux. Prenez le temps de visiter le Drum Castle ou encore le Crathes Castle et ses magnifiques jardins.
On emprunte la route vous menant dans les Highlands, routes étroites et nombreux moutons !
On arrive ensuite sur la « Whisky Trail », la fameuse route du whisky.
Visite guidée de la distillerie Glenfarclas avec dégustation possible.
Etape à Aberlour, haut lieu du whisky écossais dans le Speyside.
Visite guidée très intéressante de la fabrique de tonneaux de Craigellachie.
On quitte la région du whisky avec, en cours de route, la possibilité de visiter le magnifique Cawdor Castle, château typiquement Ecossais.
On emprunte ensuite une route peu fréquentée aux panoramas de toute beauté !
On repart pour une étape riche en paysages grandioses.
Petite pause à Ullapool, charmant port de pêche, puis route splendide jusqu’à Beauly avec de nombreux arrêts photos possibles.
Départ dans la matinée pour le mythique Loch Ness. Excursion en bateau sur le Loch.
Après avoir succombé au charme du plus grand et mystérieux lac du Royaume-Uni, on part en direction de Morvich, aux portes de l’ile de Skye.
La plus grande île des Hébrides intérieures vous offre une combinaison étonnante de paysages remarquables marins et montagneux. Une atmosphère unique qui vous fera sentir seul au monde.
Bateau pour Lock Coruisk
Cette étape vous mène jusqu’à Fort William, au pied du Ben Nevis, le mont le plus élevé (1344m) des îles britanniques.
Juste avant d’arriver au camping, vous pouvez vous arrêter aux escaliers de Neptune, ensemble de 8 écluses en escalier permettant aux bateaux d’accéder au canal calédonien.
Glasgow, la plus grande ville d’Ecosse.
Découverte de cette ville authentique qui respire tout simplement l’Ecosse.
Vous pourrez visiter un des musées gratuits de la ville.
Chester cette cité raffinée a su conserver de très nombreux vestiges de l’époque romaine. Vous pouvez vous promener sur les remparts, The Castle Walls, qui entourent la ville, admirer les nombreuses et très jolies maisons à colombages et faire du shopping dans les Rows, deux étages superposés de boutiques