Mercredi 10 Mai

Condom

43 km  - 0 h 39


(N° 21185)
Chemin Argenté
Avenue des Mousquetaires D931
32100 CONDOM


Latitude : (Nord) 43.94864°  Longitude : (Est) 0.3635° 

Tarif : Gratuit

Services :
12 emplacements répartis le long d'un anneau de circulation
Stationnement limité 5 jours
Proche camping municipal de l'Argenté
 +
Plusieurs zones dans la ville

La cité épiscopale

Ancien évêché, aujourd’hui sous-préfecture et capitale de la Ténarèze, Condom peut s’enorgueillir de son passé historique riche en événements et en architecture. Sa majestueuse cathédrale Saint-Pierre, imposant ouvrage de style gothique flamboyant domine la cité. Accolé à la cathédrale, le cloître menait les évêques à leur chapelle privée ainsi qu’à leur évêché.

 De l’eau à la pierre…

 

Cet ensemble épiscopal est complété d’un éventail d’hôtels particuliers des XVIIIe et XIXe s, témoin de l’essor économique de la ville de Condom. Le port commercial, aménagé au XVIIIe sur la rivière Baïse alors surnommée rivière d’argent, ouvre la ville au fret et aux échanges notamment de l’eau de vie d’Armagnac. Toujours navigable, la rivière et son port de plaisance, d’où se déroule tout un cortège de chemins de randonnée tel que le chemin vers St Jacques de Compostelle ou la voie verte de l’Armagnac, offrent une diversité d’activités à ses visiteurs.


Jeudi 11 - Vendredi 12 - Samedi 13  et Dimanche 14 Mai

Condom

Le Festival de Bandas à Condom se déroule tous les 2ème week-ends de mai, depuis 44 ans.

Le plus grand rassemblement de cuivres et de percussions du Sud Ouest, dans une ambiance conviviale du vendredi au dimanche.

L'esprit du Festival > Réveillez votre bonne humeur !

Basé sur la musique "Bandas" typique du Sud Ouest, ce festival offre une mixité de musique qui satisfera tous les publics, dans une enceinte payante située au cœur de ville.


L'esprit Féria se transmet au travers des passes rue des groupes, des bodégas , des animations jusqu'au petit matin et une dérogation de fermeture à 6 h à la Bodéga du Festayre qui vous offre le Tourin...

Un Festival Multi-facettes

Le Festival de Bandas c'est l'esprit Sud Ouest et du bien vivre ! Tout au long du week-end découvrez l'esprit de convivialité grâce aux différentes scènes et Bodégas.


Ouverture chamarée le Vendredi avec les Bandas Sud et les concerts Rock place Saint-Pierre, le Cloître et son ambiance incontournable, sans oublier la Bodéga du Festayre avec un mix de musique Banda et Rock, de quoi régaler tous les goûts mais surtout de quoi réveiller votre bonne humeur !

Les concours Bandas !

De quoi conserver votre bonne humeur jusqu'au dimanche soir avec les Bandas Européennes qui animeront le coeur de ville.



ça serait sympa si l'on s'y retrouvait...

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Vous pouvez réserver vos billets sur le site "festival des bandas) avant le 30 Avril il n'y a pas de tarif groupe