Pampelune

(N° 29095)

 

nom aire : PAMPELUNE

Calle Biurdana

31071 PAMPELUNE

Latitude : (Nord) 42.82116° Longitude : (Ouest) -1.65683° 

Tarif : 2023

Forfait Emplacement Vidanges Et Plein Deau : 10.00 €

Type de borne : plateforme

Services :

Autres informations :

Camping car 8 M

 

Electricité : 10 ampères, 24h, 33 prises

Plein d'eau : >200 l

Ouvert A l'année

33 emplacements

Durée maxi: 2 jour(s)

Moyen de payment : CarteBancaire

Tel: +34 948 42 07 34

@MAIL

SITE INTERNET

 

Pendant les Sanfermines, le tarif monte à 20 euros par jour (du 5 au 15 juillet, tous deux inclus)


Capitale du Royaume de Navarre et de l’Art Contemporain

Pampelune est la capital de la Navarre, et habituellement on l’appelle la capitale de l’ancien royaume de Navarre.

Elle est très connue pour ses «encierros» pendant les fêtes de San Fermin.

Cependant c’est aussi un des centres d’art contemporain des plus importants d’Espagne. 

Planifiez votre escapade à Pampelune

Cette ville est devenue une destination touristique très complète. Pour les amateurs d’art contemporain, Pampelune est une visite obligée, car au cours des dernières décennies, plusieurs entités importantes y ont organisé de belles collections d’art avec des programmes très actifs d’expositions. Il vous faut absolument aller voir le musée singulier Oteiza.

L’attrait le plus connu de la ville est son canevas de ruelles, rendues très populaires chaque année par ses célèbres «encierros». La cathédrale, la citadelle et le Musée de Navarre si intéressant, complètent ce parcours classique de Pampelune qui peut vous prendre toute une journée. 

Le centre-ville de Pampelune à visiter

Pampelune ne manque pas de monuments et de nombreux musées à visiter/observer. 

Nous vous conseillons d’aller faire un tour sur la Plaza del Castillo. Il s’agit du cœur de la ville et d’un des espaces préférés des habitants de Pampelune. Elle représente la transition entre la ville moderne et vieille ville.

Elle se démarque de par ses arcades colorées et retrouvez de nombreux bars et restaurants !

Les murailles de Pampelune sont également à ne pas manquer. Parfaitement conservées, elle se rangent sur 5km. Déclarées Monument National, elles valent le détour. En vous promenant, vous tomberez sur des vue panoramique sur le parcours sui longe la vieille ville ou sur les jardins de la Taconnera.  

Plaza Del Castillo

Bordée de bâtiments à arcades des XVIIIe et XIXe siècles, cette grande place est depuis le Moyen Age le point de rencontre des habitants de Pampelune et le lieu de concentration des festivités. Emblématique de la ville, la place, anneau parfait de 14 000 m², était jusqu'en 1844 le lieu où se tenaient les corridas, mais aussi le site naturel des tournois, marchés, défilés militaires et autres manifestations populaires. C'est ici aussi qu'est installé le café Iruña, illustre établissement fondé en 1888 où Hemingway avait ses habitudes.

Plaza de Toros

Deuxième arène d’Espagne après Las Ventas de Madrid, la Plaza de Toros de Pampelune a une capacité de près de 20 000 personnes. Inaugurée en 1922 et agrandie dans les années 1970 par l’architecte Rafael Moneo, c’est un lieu mythique en raison de ses fameuses corridas lors des Sanfermines. Avant que ne fussent érigées ces arènes, les corridas de Pampelune se tenaient Plaza del Castillo. Ensuite, à partir de 1843, une première Plaza de toros fut édifiée, bien plus modeste que celle-ci.


Monument à l'Encierro

Cette œuvre (2007) monumentale (11 m L x 4 m l) en bronze patiné de Rafael HUERTA CELAYA représente l'acmé des Sanfermines avec la cavalcade des taureaux qui se rendent aux arènes, piétinant les mozos, vêtus de blanc et portant béret, foulard et ceinture rouges.

Portal Nuevo

Portal Nuevo est une porte de ville. Portal Nuevo est située à proximité de Plaza de la Virgen de la O et de l'église Ermita de la Virgen de la O

La Cathédrale de Santa Maria

la Real se situe au centre du quartier de la Navarreria.

Sa construction s’acheva au XVIème siècle après avoir commencé au XIIIème sur les vestiges de l’ancienne cathédrale romane.

Sa façade néoclassique plutôt austère laisse place à l’intérieur à de véritables merveilles du gothique d’Espagne. Découvrez une grande nef centrale avec des œuvres artistiques importantes.

N’hésitez pas à visiter le cloître gothique, reconnu comme l’un des meilleurs d’Europe dans son style, avec ses deux portes incroyables: la Puerta Preciosa et la Puerta del Amparo.  Profitez d’une vue unique sur la ville en visitant la tour et la cloche.

Ne ratez pas l‘Exposition Occidens, récompensée à New-York par le prix de la meilleure exposition du monde. Faites un voyage à travers l’histoire et le développement de la culture occidentale !

L’Hôtel de ville 

est sûrement l’édifice le plus connu de Pampelune.

 

Situé en plein cœur de la ville, sa façade colorée est photographiée des milliers de fois chaque année.

 

Retrouvez aussi le Plaza Constitorial avec ses très nombreuses boutiques et terrasses à seulement quelque pas du marché.

Le parc de la Citadelle

se niche dans un vestige d’architecture construit au XVIème siècle.

Il est très grand et abrite tout au long de l’année diverses manifestations culturelles.

Durant les fêtes de Pampelune, on y lance les feux d’artifice tous les soirs, il est alors pris d’assaut ! 

Retrouvez fosses, bastions, demi-lunes, fortifications et plus de 280 000 mètres carrés d’espaces verts.