Ring of Kerry

PENSEZ À FAIRE LE PLEIN D’ESSENCE AVANT DE DEMARRER ! PAYSAGE DE L’ANNEAU DU KERRY

d’une longueur de 180km, la route ne comprend que très peu de pompes à essence dans les environs.

 

Falaises, montagnes et roches accidentées surplombant l’océan et des plaines dans des camaïeux de vert et de bleu profond… Voici ce qui vous attend si vous décidez d’explorer le Ring of Kerry (Anneau du Kerry en français), un circuit de plus de 180km de long, vous offrant des vues panoramiques sans égal sur les montagnes du Kerry et les côtes irlandaises. Considéré comme une destination phare du Kerry, ce circuit vaut le détour, et est même classé parmi les plus belles routes de toute l’Irlande !

L’Anneau du Kerry se visite exclusivement en voiture, bus, et en vélo (pour les plus courageux qui n’ont pas peur des pentes raides).

Prévoyez une journée pour en faire le tour, que ce soit en voiture ou bus. Pour ceux qui préfèrent le bus, sachez que la compagnie Bus Eireann et d’autres compagnies privées assurent très régulièrement ce circuit. Il sera donc aisé de trouver un moyen de transport à faible coût, et aux horaires qui vous conviennent. Pour les détenteurs d’une voiture de location cependant, sachez que les routes de l’Anneau du Kerry sont étroites et escarpées. Elles sont par ailleurs particulièrement fréquentées par les touristes (et ce particulièrement en été) ce qui risque de provoquer parfois quelques encombrements (rencontre d’un bus dans le sens inverse par exemple). 

Nous vous conseillons donc d’être prudent et patient.

Pour démarrer, nous vous conseillons de partir de Killarney en empruntant la route N70. En principe, de nombreux panneaux d’indication ponctueront votre route pour signaler le circuit du Ring of Kerry.

Au fil de votre route, vous passerez successivement par Kenmare, Sneem, Waterville, Caherciveen et Killorglin, de petits villages et villes situés au bord de l’eau, et qui vivent au rythme de l’océan, de la pêche, et des commerces touristiques. N’hésitez pas à y faire une halte pour visiter leurs Pubs, magasins de musiques et autres commerces touristiques… L’ambiance y est agréable, et les irlandais ont un sens de l’accueil des plus chaleureux !

Les nombreux bas côtés réservés au stationnement vous permettront sans problème de vous arrêter, et de faire quelques photos le long de votre route. Vous pourrez ainsi surplomber les montagnes majestueuses du Kerry comme le plus haut sommet d’Irlande, le Carrauntuohill, culminant à plus de 1038 mètres.

Ne ratez pas non plus les plaines et falaises qui s’enfoncent dans l’Atlantique, sans oublier les petits villages amassés le long des multiples baies, ainsi que les îles situées au loin, tourmentées par la fureur de l’océan.

 

 

Bien que la vitesse à 100 km/h est tolérée sur les routes d'Irlande, le GPS ne se trompe pas en vous annonçant qu'il faut un peu plus d'une heure pour faire 39 km...

 

Et il ne se trompe pas beaucoup !!!!