Lamego > Peso de Regua

17 Km

0 h 21


Mercredi 29 Mai

Peso de Regua

Aire

41.15613 - - 7.7798


 

Musée du Douro

Le Musée du Douro, situe à Peso da Régua, de part sa nature de musée territorial est l’endroit par excellence d’accueil et de représentation de la mémoire, de la culture et de l’identité de la région vinicole - Douro Patrimoine de l’Humanité.

Le siège du Musée est né de la réhabilitation de la « Casa Companhia Velha», édifice emblématique de l’histoire de la plus ancienne région démarquée et réglementée du monde. Alliant tradition et modernité, c’est un pôle dynamique et intégré d’action culturelle, où se trouve un espace d’expositions, centre névralgique de l’édifice en soi, le Restaurant « A Companhia », les Archives de la Bibliothèque, la Salle de Lecture et le Wine Bar avec vue sur le fleuve Douro.

À quelques mètres, un autre endroit de « Memória da Terra do Vinho » (Mémoire de la Terre du Vin), nom de l'exposition permanente installée dans l'ancien Entrepôt 43. Ici est présentée la culture de la Vigne et du Vin, élément essentiel de l’identité de la Région, et les conditions principales qui la définissent : l’activité vinicole, la construction du paysage, le parcours de la production de vins d’excellence, le relief, la faune et la flore, les « rabelos » (bateaux de transport du vin de Porto), les fermes séculaires, le patrimoine historique, la tradition des vendanges, les ustensiles, et les images des grandes marques de vin de Porto.

Contacts

Adresse: Rua Marquês do Pombal

5050-286 Peso da Régua

Téléphone: +351 254 310 190

E-mail: geral@museudodouro.pt

http://www.museudodouro.pt 

HORAIRES

1 octobre- 17 mai: mardi-dimanche - 10h00-18h00 (dernière visite: 17h45)

18 mai-30 septembre: mardi-dimanche - 10h00-20h00 (dernière visite: 19h45)

Fermé: Lundi.

 

 

Miradouro de Santo Antonio

(8 km en scooter)

Le paysage que l'on peut voir de ce point de vue a comme éléments dominants Peso da Régua et le fleuve Douro ; Il est possible d'observer la courbe que fait le Douro devant Peso da Régua, les trois ponts de Régua et le barrage de Bagaúste. Le vignoble, en grande partie traditionnel, est également présent.

Miradouro do Imaginário 

(12 km en scooter)

A 145 m d'altitude, ce lieu est un amphithéâtre face au Douro, les vallées aux bords des terrasses viticoles qui s'accommodent du bleu du fleuve creent le décor parfait pour les amateurs de photographie. En vous arrêtant à cet endroit, vous pourrez entrer en contact avec la population locale et déguster les fruits régionaux les plus variés.

Belvédère de sao Leonardo de Galafura  (18 km en scooter)

C'est l'un des plus beaux belvédères de toute la région du Douro, le belvédère de S. Leonardo, où Miguel Torga «plongeait» dans la rivière et se perdait dans ce magnifique paysage, qu'il a glamourisé dans l'un de ses «Diários» appelant cela «Excès de nature». Sur une pierre est enregistré un extrait de l'œuvre de l'un des plus grands écrivains portugais du XXe siècle, à laquelle le Douro est une présence constante. De ce lieu viennent des légendes et des histoires qui ajoutent à l'attrait de ces contrées, l'un des plus beaux endroits du concelho de Peso da Régua, un arrêt obligatoire pour ceux qui visitent le Douro.