P.A.C.A.

13 - Les Baux de Provence

Une chance juste une place pour moi, là quasiment à la porte des "Carrières de Lumières". Il est vrai et c'est dommage pas grand chose n'est prévu pour nous...aux Baux de Provence.


Les carrières ont été creusées au fil des années pour extraire le calcaire blanc utilisés pour la construction du Château et de la Cité des Baux. Cette grande production de pierres dans la région de Saint-Rémy obligea les carriers à modifier les techniques minières en utilisant des treuils et des puits menant à la surface. C’est pour cette raison, ainsi qu’à cause du besoin de pierres pour la construction du Château médiéval et de la Cité des Baux, que furent ouvertes des carrières dans cette partie des Alpilles.


Quelques pistes pour se garer...et c'est loin d'être facile...un grand parking en terre se trouve en gros à 1,5/2 km des Baux (N 43.74974 - E 4.7927) gratuit.

Pour se rendre aux Carrière de Lumière 1,5 km...il faut descendre le long de la route (pas trop de circulation...l'ennui c'est qu'au retour il faut monter la côte !!!