(N° 19932)
Fort Dunree HeadDUNREE Co Donegal
Latitude : (Nord) 55.1967° Longitude : (Ouest) -7.55314°
Aire de pique-nique à côté du fort, face au Lough Swilly
Dunree Bay est une superbe baie de la Péninsule d’Inishowen, dans le comté de Donegal. Magnifique, avec sa plage de sable blanc et son eau turquoise, le coin est très prisé des amateurs de paysages sauvages ! Une baie digne d’une carte postale !
INFORMATIONS PRATIQUES
Adresse : sur la péinsule d'Inishowe, près de Dunree Bay
GPS : 55.196451, -7.553845
Site Web : Accéder au site web
Horaires : du lundi au samedi, de 10h00 à 17h00 - Durée : 45 minutes environ - Tarifs : 8€ par personne
Fort Dunree Military Museum (An Dun Riabhach en gaélique irlandais) est un fort militaire napoléonien bâti sur les abords de la Péninsule d’Inishowen. Surplombant l’océan, il a été construit par la Royal Navy sur un piton rocheux, et offrait un point stratégique dans la défense de la côte irlandaise… De nos jours, le fort a été convertit en musée : une visite plutôt sympa !
LE FORT DUNREE MILITARY MUSEUMUN MUSEE MILITAIRE ENTIEREMENT RESTAURE
C’est dans un cadre fabuleux que vous pourrez découvrir l’histoire de Fort Dunree, cette construction militaire impressionnante, équipée en pièce d’artillerie lourde et d’une batterie d’armes à feu redoutable. Rénové dans les années 1800, le fort est impeccablement restauré, et vous permettra de découvrir les subtilités de la défense militaire de l’époque.
Vous pourrez également parcourir une exposition intéressante sur l’histoire du fort, et admirer les canons d’époque et le camp militaire où évoluaient les soldats. N’hésitez pas à profiter de la vue : de nombreux oiseaux marins n’hésiteront pas à vous survoler, et les paysages alentours de la Dunree Bay sont splendides ! A noter d’ailleurs que le musée propose également une deuxième expo, cette-fois ci dédiée à l’écosystème de la péninsule d’Inishowen : vous serez incollable sur la flore locale, et les espèces marines évoluant ici !Le fort possède en prime une boutique de souvenir, au auditorium, un coffee-shop et quelques sentiers de promenade.