Latitude : (Nord) 49.41948°
Longitude : (Est) 0.24187°
Tarif : 2020
Stationnement, services, électricité 5 A : 11 €
Paiement par horodateur en carte bancaire ou espèces
Type de borne : Artisanale
Acces Handicapes
Tous commerces
2 aires de vidanges
Autres informations :
Ouvert toute l'année
240 emplacements
L' église de Honfleur, également dénommée Saint Léonard des Champs. Un acte de donation fait en 1186 par Guillaume de CHERAY, archidiacre de Lisieux à l’abbaye de Grestain constate l’union des églises de Saint Léonard et de Notre Dame en une seule cure. Le pape Célestin III confirme en 1197 la possession de l’église de Saint Léonard aux religieux de Grestain
Le clocher octogone en pierre qui surmonte le portail, est percé à sa base d’ouvertures carrées, garnies d’évents. L’étage supérieur offre des fenêtres à arc surbaissé. Ce clocher, qui affecte la forme gracieuse d’un dôme, date du XVIIème siècle. La calotte en pierre, surmontée d’un pyramidion, qui le termine, offre sur chacun des côtés correspondants aux huit pans du clocher une petite lucarne circulaire
Datant de la deuxième moitié du 15e siècle, l’église Sainte-Catherine remplace une ancienne église de pierre détruite pendant la Guerre de Cent ans. Elle fut édifiée par les habitants de la ville après le départ des Anglais. Disposant alors de peu de moyens, ils utilisent, comme matière première, le bois en provenance de la forêt de Touques et leurs connaissances en construction navale.
Classée “Monument Historique” en 1879, c’est la plus grande église de France construite en bois avec un clocher séparé.
Direction les ruelles charmantes du quartier Sainte Catherine, l’un des plus charmants de la ville. De nombreuses maisons à colombage ou en vielles pierres façonnent ce quartier d’allure médiévale. Avec un peu d’imagination, nous pourrions presque nous croire à l’époque, tellement le quartier parait préservé.
Et si vous ne la saviez pas c'est là qu'est né Alphonse Allais !
Les Greniers à sel : vastes bâtiments en pierre datant du XVIIe siècle (1670), ces deux bâtiments permettaient d'entreposer 10 000 tonnes de sel. Devenus aujourd'hui des bâtiments de prestige, ils accueillent expositions, concerts et conférences.