Chemin Arinella
Latitude : (Nord) 42.6734° Longitude : (Est) 9.44488°
Services :
Le camping
Et si pour vos prochaines vacances, vous trouviez un emplacement de camping en Haute-Corse avec vue sur la mer ?
Calme, familial et idéalement situé sur le plage de l'Arinella et proche de tous commerces, le Camping les Sables Rouges vous garantit les services dont vous
avez besoin, que vous soyez un voyageur en tente, en caravane ou en camping-car. Sanitaires, douches, bacs pour faire votre vaisselle, le nécessaire est mis à votre disposition pour faciliter vos vacances. Les Sables Rouges souhaite que celles-ci se déroulent dans la meilleure des situations, c'est pourquoi l'hygiène est maître mot: les sanitaires sont nettoyées chaque jour afin de garantir une propreté irréprochable. N'oublions pas que l'hygiène dépend également du respect de chacun.
Le Camping est équipé de branchements électriques en plus des divers services disponibles au sein du domaine.
En cas de besoin, la réception du camping, située au bar, vous accueille tous les jours durant la période d'ouverture de 07h00 à 23h00 où notre équipe parle le Français, l'Anglais et l'Italien.
Profitez des joies du camping dans un cadre atypique les pieds dans l'eau, offrez-vous un moment de partage en famille ou entre amis sur notre terrain de pétanque, baladez-vous le long de la Plage de l'Arinella et savourez pleinement vos vacances en Corse.
Les animaux ne sont autorisés sur les réseaux de transport en commun que dans les cas suivants :
Les animaux domestiques de petite taille convenablement enfermés dans des sacs ou paniers, et transportés sur les genoux, sont tolérés dans les véhicules, à condition qu’ils soient dans l’impossibilité de salir ou incommoder les voyageurs. Il est perçu pour eux une “taxe d’encombrement”, dont le montant est égal à celui d’une place au tarif normal.
Ville-capitale de la Haute-Corse et porte d’entrée du Cap Corse, Bastia envoûte par son histoire et ses paysages. Au bord de l’eau, au bout de la montagne, Bastia s’annonce comme festive et traditionnelle. Retrouvez le plaisir d’arpenter des rues vivantes et colorées dans cette ville traversée par le Boulevard Paoli, lui-même parallèle à l’immense Place Saint-Nicolas.
Découvrez également la Citadelle de Bastia, édifiée en 1380, et son charme resté intacte malgré les siècles. En fin de journée, arrêtez-vous au Vieux-Port et appréciez la vue unique, assiss par exemple à la terrasse de l’un des nombreux bars où vous pourrez déguster un vin local.
Le port de plaisance de Bastia fourmille une fois la saison touristique estivale venue, les vins remarquables de la commune coulant librement sur les tables en terrasses dans le quartier du Vieux-Port.
Ce dernier est d’ailleurs d’une incroyable beauté.
Avec plus de 40 000 âmes, Bastia est une de ces villes à découvrir… autrement.
C’est hors des sentiers battus, loin des débarcadères et pourquoi pas accompagnés d’un guide local que vous découvrirez son vrai visage, celui d’une Corse fière et authentique.
Laissez-vous porter entre Terra Nova et Terra Vecchia : au cours de la balade, c’est eux qui vous conteront la véritable histoire de Bastia.
Situé entre la Citadelle et la Place du Marché, le Vieux Port de Bastia est un véritable lieu de vie où il fait bon s’arrêter pour apprécier tout son charme. Le Must ? S’installer à la terrasse d’un café au petit matin pour observer les retours des embarcations de pêcheurs, flâner le long des quais en admirant les bateaux de plaisance, ou encore savourer une bonne glace en contemplant les façades bigarrées des habitations. Vous l’aurez compris, le Vieux Port est une invitation à la détente !
Dès les premières lueurs du jour, rendez-vous sur l’Aldilonda véritable passerelle au-dessus de la mer adossée aux remparts de la Citadelle, pour admirer le spectacle époustouflant d’un lever de soleil sur la mer Tyrrhénienne.
De nos jours, il héberge toujours de nombreux navires de plaisance et de pêche, mais il n’est plus aussi économiquement indispensable à la ville que les autres ports plus modernes, bien que son attrait touristique et esthétique en fait un emblème presque officiel de la ville de Bastia. De fait, de nombreux bar-cafés et restaurants se sont installés sur ses quais
Avec son architecture et sa belle façade orangée, il ne passe pas inaperçu ! Figure de proue du quartier de la Citadelle, le Palais des Gouverneurs est magnifique pour son contraste avec le ciel bleu azur de Bastia. Cet édifice classé Monument Historique accueille justement le Musée de Bastia, dont les collections permanentes et expositions temporaires invitent à découvrir plus de dix siècles d’histoire de la ville.
le palais des gouverneurs monte une garde séculaire sur Terra-Nova et par delà les remparts, sur le Vieux-Port. La ville a engagé un ambitieux programme de rénovation de ce palais classé monument historique sous la direction des architectes Daniel Cléris et Jean-Michel Daubourg. Outre la rénovation du palais les travaux ont permis de rebâtir un quart du monument qui avait été détruit en 1943 lors des combats pour la libération de la Corse. Le parti de reconstruction adopté par les architectes respecte les tracés régulateurs et les volumes d'origine mais s'affirme comme une architecture du xxie siècle rejetant tout pastiche.
Nichée au cœur du quartier de Terra Nova, la Citadelle plait pour la beauté de ses ruelles et la couleur de ses habitations, subtilement mises en lumière par les rayons du soleil. Ici, pas de voiture ! C’est justement un principe qui lui offre une quiétude incomparable. Vous adorerez son petit côté village, invitant à « prendre le temps » de se promener et de profiter de ses nombreux restaurants et cafés, tout simplement…
Découvrez ensuite le Mantinum , véritable théâtre de verdure surplombant le Vieux-Port et offrant un panorama superbe sur toute la vieille ville.
Bâtie sur un promontoire rocheux surplombant le Vieux-port, la Citadelle de Bastia est à la fois un quartier pittoresque et le lieu d’implantation historique de la ville. Fondée en 1380 par le gouverneur génois Leonello Lomellini, ce fortin médiéval est un haut-lieu touristique qui se distingue par son caractère « hors du temps ».
Dans ses ruelles pavées au charme méditerranéen veillent de sublimes monuments historiques à l’instar du palais des gouverneurs, de l’oratoire sainte-Croix ou de la cathédrale sainte-Marie.
Derrière la porte monumentale de Louis XVi qui ouvre sur la place du donjon et ces lieux chargés d’histoires, se découvrent des immeubles majestueux qui ont jadis abrité les familles bourgeoises de la ville. C’est dans cette ambiance de village, empreinte de sérénité avec un point de vue superbe sur l’archipel toscan, que la Citadelle promet bien des promenades romantiques.
Située au cœur de la Citadelle, la Cathédrale Sainte-Marie illustre bien le style baroque à l’honneur au XVIIe et XVIIIe siècle. Vous aimerez à l’intérieur ses nombreux chefs d’œuvre, composés de marbres et stucs, peintures en trompe-l’œil, toiles de maîtres et statues. Ne manquez pas la statue monumentale de l’Assomption de la Vierge en argent massif : pesant près d’une demi-tonne, elle est traditionnellement portée en procession le 15 août lors de la célébration de la Sainte Marie.
Si vous recherchez un petit coin paisible de verdure, le Jardin Romieu est le lieu idéal ! Reliant la Citadelle au Vieux Port, ce petit parc en pente planté de très beaux arbres (arbre de Judée, belombra, fusain pittosporum…) donne l’occasion de se balader sur ses allées ombragées recouvertes de galets. Le Jardin Romieu donne aussi accès, par son escalier monumental sur le quai sud du Vieux Port, à un splendide point de vue surplombant la ville de Bastia, et où les levers de soleil sont tout simplement magnifiques !
C’est un endroit où il fait bon vivre à Bastia et où tout le monde se rassemble pour prendre un verre en terrasse, flâner et discuter. Qu’il s’agisse des enfants occupés sur les manèges ou des parents confortablement installés sous les platanes centenaires, chacun sait apprécier cet endroit comme il se doit. Point de départ de vos circuits touristiques à travers la ville, c’est aussi le haut-lieu du marché aux puces et des festivités, comme le Salon du Chocolat et des Délices de Corse organisé chaque année au mois d’octobre.
sur la place Saint-Nicolas, symbole de la Résistance corse. Échappé de la rade de Toulon en novembre 1942, il effectua ensuite la liaison entre l'île et l'Algérie dans le cadre de la mission secrète Pearl Harbour et connut de nombreux succès militaires. La tourelle est dorénavant placée sur un socle au bas de la place Saint-Nicolas face au port de commerce et de la mairie.
On trouve de nombreux cafés et commerces sur la place Saint-Nicolas, sur le Vieux-Port et sur le Quai des Martyrs reliant ces deux endroits.
Cette jolie place bordée de platanes, offre un accès direct à l’église Saint Jean-Baptiste, et attire depuis quelques années de plus en plus de jeunes familles désireuses de profiter des avantages de la vie citadine tout en retrouvant l’esprit « village ». Ici, toutes les générations se confondent, toutes les classes sociales vivent au rythme de ce quartier haut en couleur : enfants du quartier, habitants de toujours et nouveaux arrivants …tous profitent ici de l’art de vivre à la bastiaise.
La plus grande église de Corse
Depuis le Vieux Port, vous voyez dépasser son imposante façade… c’est l’église Saint-Jean Baptiste ! elle fut construite à partir de 1583. Trop petite pour accueillir les fidèles, elle fut démolie au milieu du xviie siècle pour faire place à un nouvel édifice.
Encadrée de deux tours-clochers culminant à 70 mètres, vous ne pourrez vraiment pas la manquer. Aussi belle à l’extérieur qu’à l’intérieur, son oratoire ne lésine pas sur les ors, les stucs, tableaux en trompe-l’œil et autres marbres rares. Vous aimerez justement la décoration de sa nef, qui invite au recueillement et à la rêverie lorsqu’on la contemple.
Dédiée à Saint Jean-Baptiste, elle arbore une haute et noble façade classique, en grande partie cachée par les immeubles voisins, et un intérieur baroque du xviiie siècle. Cette église possède en outre un mobilier remarquable, tels qu'orgue, chaire et tableaux de la collection du cardinal Fesch.