Zamora

Parking gratuit, avec eau, évacuation des eaux grises et noires entièrement gratuites, un parc pour enfants et adultes, et une grande forêt à proximité pour de bonnes balades. Vieille ville à 10 minutes à pied. Supermarchés à proximité. Aire de camping-car partagée avec les voitures.

Prix des services Gratuit

Prix du stationnement Gratuit

Nombre de places 40

Ouverture/Fermeture Ouvert toute l'année

 

41.5035, -5.7562 (lat, lng)

7 Calle Pisones

49026 Zamora,

Où j'en suis...moitié du trajet

Je viens de visiter la partie historique mais vue la météo et la pluie je n'ai pas pris le reflex et avec le portable aucune image n'est exploitable dommage pour vous...


La ville Romane qui ne s’est pas rendue en une heure

Située sur une colline sur la rive droite du fleuve Duero, Zamora fut la scène de nombreuses batailles et c’est un site très riche en monuments de style roman.

 

D’autres sites intéressants sont l’église de Santa Lucía (17ème siècle), le musée de Zamora, logé dans le Palais du Cordón  présente des collections archéologiques et artistiques, le pont de pierres (12ème siècle) et plusieurs portes celle de Doña Urraca, de l’Obispo et de la Traición, par cette dernière serait passé le Cid Campeador.

 

Zamora est pleine d’églises. Nous vous recommandons la visite d’au moins deux de la liste que nous vous offrons ici: l’Église de Santa Maria la Nueva (à côté du musée de la Semaine Sainte et du Musée Ethnographic de Castille et León, l’église de la Magdalena (12e-13e siècles), le couvent du Tránsito (17 siècle), et l’église de San Pedro et San Ildefonso (12ème siècle, qui conserve encore le cadavre de San Atiliano, patron de la ville), l’église de San Isidoro (12ème siècle) 

 

La cathédrale (de style roman évidemment) fut construite entre les années 1151 et 1174. Elle détient plusieurs choses intéressantes, comme les chapelles des 15ème et 17ème siècles, un retable du 15ème siècle, la porte Renaissance qui donne  accès au cloître (17ème siècle),  le musée de la cathédrale, qui possède une collection de tapisseries importante des 15e et 17e siècles et la porte de l’Obispo face au palais épiscopal du 18ème siècle. Proche est l’intéressante demeure Arias Gonzalo et la Maison du Cid (11e-12e siècles), où aurait vécu Rorigo Diaz de Vivar dit le Cid, personnage important de l’histoire  d’Espagne. Par une porte plateresque du 16ème siècle que nous passons au parc du Castillo, à côté de l’Alcazar (10e-18e siècles), entouré d’un fossé. Ce château remonte à la période musulmane; il conserve encore la porte principale, le fossé et le donjon. La célèbre « Maison des Géants » a été transformée en un espace artistique où sont exposées les sculptures de Baltasar Lobo, artiste né à Zamora


Demain direction le Portugal