Vaste parking payant ...vers le port de croisières
Plages de sable fin, promenades ensoleillées, théâtre romain, châteaux médiévaux, édifices civils et religieux font d’un séjour à Cadix et de sa visite une expérience stupéfiante, aussi bien artistiquement, qu’historiquement et culturellement en général. C’est en effet l’une des plus anciennes villes d’Espagne, au patrimoine le plus riche. Voici donc les monuments les plus notables et les plus représentatifs de Cadix, qui devraient être vu si vous avez la chance de visiter la « plus vieille cité d’Europe ».
Commencée en 1722 dans un style baroque très épuré, elle ne fut achevée qu'en 1838. La façade est un jeu de surfaces concaves et convexes flanquées de deux tours surmontées de petits temples, ressemblant à deux observatoires astronomiques. 1844 marqua l'achèvement du grand cul-de-four couvrant le transept ; depuis, le dôme, par certains jours de brume, semble flotter au-dessus de la ville. L'intérieur, présentant un plan en croix latine et déambulatoire, surprend par sa taille et sa luminosité.
Cadix, ville balnéaire, certes sympathique et agréable mais a mon gout si on y passe c'est bien mais ne mérite pas de faire un grand détour...