Parking N 55.13215 - W -6.67396
Coleraine (Cúil Raithin en gaélique irlandais) est une ville située en Irlande du Nord, dans le comté de Londonderry. Ville essentiellement étudiante, Coleraine accueille chaque année 5 000 étudiants de l’Université d’Ulster. Tout ces jeunes en ville permettent de rendre la ville extrêmement attractive et multi-culturelle.
On y pratique avec joie le golf et la pêche, ainsi que divers sports aquatiques…
Ses Pubs y sont très chaleureux, les gens forts accueillants… autant dire qu’il est très difficile de s’ennuyer à Coleraine !
Si vous passez du côté de Coleraine dans le comté de Derry, alors ne manquez pas son Hôtel de Ville (Coleraine Town Hall). Ce bâtiment plutôt curieux s’inscrit dans un style typiquement géorgien, genre artistique très couru en Irlande. Un lieu atypique vraiment sympa !
L’HÔTEL DE VILLE DE COLERAINE UN HÔTEL DE VILLE ORIGINAL !
Le Coleraine Town Hall possède une architecture que l’on retrouve rarement en Irlande du Nord. Surmonté d’un campanile, cet hôtel de ville se situe en plein milieu de la place du centre-ville. Le bâtiment est plutôt imposant, mais se présente tout en longueur, dans un style géorgien très affirmé. Possibilité de rentrer à l’intérieur pour se donner une meilleure idée de l’architecture interne. Un lieu sympa, mais qui n’est toutefois pas inoubliable…
INFORMATIONS PRATIQUES
Adresse : dans le centre-ville de Coleraine
GPS : 55° 7′ 49.39″ N, 6° 40′ 17.79″ W
COLERAINE UNE VILLE DYNAMIQUE AUX MONUMENTS HISTORIQUES IMPOSANTS
Coleraine possède de nombreux grands monuments, qui valent la peine d’être visités. Parmi eux, notons surtout la St Malachy’s Church, une église néo-gothique située en centre-ville. N’hésitez pas à y pousser la porte, admirer sa nef centrale et ses vitraux : cette église est la fierté des habitants de Coleraine ! (n’oublions pas que les irlandais sont très religieux)Si vous préférez les lieux historiques hauts en couleurs, pensez à visiter la St Patrick’s Church. Cette église aurait été bâtie par Saint Patrick lui-même ! Lors de votre visite, vous pourrez constater qu’un des murs de l’église a été défigurée par un gigantesque trou… Celui-ci daterait du siège de 1641, lorsque qu’un boulet de canon transperça violemment l’un des murs.