BRETAGNE

Terre de légendes mêlant à merveille traditions et authenticité, la Bretagne a su se doter au fil du temps d'une identité forte. Falaises sauvages, côtes rocheuses, landes de bruyères, forêts mystérieuses, le patrimoine naturel de la région est exceptionnel et attire chaque année de nombreux visiteurs amateurs de randonnées. Le climat, doux et océanique, y est aussi pour quelque chose, tout comme la joie de vivre qui y règne, ainsi que l'important patrimoine bâti.

Pour visiter chaque département, cliquez sur le lien


Attachée à ses traditions, la Bretagne met régulièrement en avant son héritage culturel à travers des événements aussi célèbres que le festival interceltique de Lorient, le festival des Vieilles Charrues et les nombreux fest-noz proposés un peu partout sur le territoire, mais aussi à travers son patrimoine gastronomique, avec le kouign-amann, les crêpes et galettes, le far breton, les poissons et fruits de mer ou encore l'andouille de Guémené.

Lorsque l'on sillonne la Bretagne, impossible de ne pas trouver son bonheur, tant les sites touristiques sont nombreux ! Le littoral, tout d'abord, regorge de beautés naturelles, à l'instar des côtes d'Émeraude et de granit rose, de la pointe du Raz, des presqu'îles de Crozon et de Quiberon ou encore du golfe du Morbihan. Au large, les îles de Groix, de Belle-Île-en-Mer, de Molène, de Bréhat ou encore d'Ouessant sont de véritables havres de paix propices au ressourcement. Reconnus pour leurs bienfaits, les centres de thalassothérapie qui jalonnent la côte bretonne ont de quoi combler les vacanciers en quête de détente et de remise en forme.

Comment résister également aux attraits architecturaux de Quimper, au caractère typique des villages bretons ou encore au charme pittoresque de Pont-Aven ? Mais la Bretagne, c'est aussi son histoire et ses légendes, avec des sites majeurs comme Carnac et ses impressionnants alignements mégalithiques, la ville de Rennes, capitale de la Bretagne, ou encore la célèbre forêt de Brocéliande où le fameux Merlin l'enchanteur aurait vécu !