Cette balade «en longeant le Canal du Midi » ne restera certainement pas gravée longtemps dans ma mémoire.
D’une part à cause de la chaleur accablante Arlette préférant retrouver les piscines des campings que faire de la route ou du vélo pour découvrir les lieux intéressants. Ce qui fait que sur les 15 jours de balades nous en avons passé 9 dans des lieux de baignade...Et moi j’ai horreur de l’eau !!!
D’autre part le Canal du Midi est cachotier et il faudrait s’aventure à pied ou à vélo pour réellement découvrir les équipements les plus intéressants, car les routes y accédant sont souvent bien étroites et mal balisée...
Par contre la balade en péniche doit être drôlement agréable.
Vous trouverez néanmoins comme à l’habitude notre compte rendu de séjour.
Le canal du Midi est un canal français qui relie la Garonne à la mer Méditerranée. D'abord nommé « canal royal en Languedoc », les révolutionnaires le rebaptisent en « canal du Midi » en 1789. Il est considéré par ses contemporains comme le plus grand chantier du XVIIe siècle. Avec le canal latéral à la Garonne, il est aussi dénommé « canal des Deux-Mers » car il fournit une voie navigable de l'océan Atlantique à la mer Méditerranée. Il a été prolongé par le canal du Rhône à Sète.