BRETAGNE

35 - Saint Malo

On ne peut pas dire que Saint Malo soit une ville très accueillante pour les camping- caristes, les parkings des remparts bien que certains soient désertés en cette saison des barres de hauteurs partout, a l’office de tourisme ont vous propose un endroit y compris pour passer la nuit dans un parking a voitures ou il faut rentrer avec un chausse pied…

Aire CC

Avenue de la Guimorais, D201

Aire des Îlots

 

Latitude : (Nord) 48.68067° 

Longitude : (Ouest) -1.96277° 

 

Tarif : 2020

Stationnement,

2 personnes, services, électricité : 9 à 13 €

Type de borne : EURO-RELAIS

Services :

Accès handicapés

Commerces à 200 m

Plage à 100 m

Bus

Jeux enfants

Autres informations :

Ouvert toute l'année

150 emplacements arborés

Tél : +33 981 057 763

SITE INTERNET

 


Vaisseau de pierre sur l'embouchure de la Rance, Saint-Malo dresse fièrement ses remparts au-dessus de ses plages et de son port. Les façades et tours émergeant des fortifications donnent à la ville sa silhouette unique. Pour aborder la cité malouine, le chemin de ronde offre des vues imprenables

Les remparts

De très accueillants remparts

Le tour des "murs" mène de bastion en tour. D'un côté, les rues étroites de la ville. De l'autre, de magnifiques panoramas sur les plages, le port et les forts. De la porte Saint-Vincent, à l'entrée de la cité, se déploient les bassins portuaires et Saint-Servan. Entre les bastions Saint-Louis et Saint-Philippe, la vue s'ouvre sur l'estuaire et Dinard. Jusqu'à la tour Bidouane, les plages s'allongent au pied des remparts. A marée basse, le sable s'assèche jusqu'aux îles du Grand Bé et du Petit Bé. En rejoignant le château, c'est la grande plage du Sillon qui s'étire

Cathédrale Saint Vincent de Saragosse

La cathédrale Saint-Vincent-de-Saragosse de Saint-Malo   est une ancienne cathédrale   catholique romaine    dédiée à  saint Vincent de Saragosse, situé à   Saint-Malo    en   Bretagne. Son architecture mélange les styles   roman    et  gothique, et elle est classée   monument historique   .

 

Elle a été le siège de l'ancien   évêché de Saint-Malo    depuis l'année 1146. Ce dernier fut supprimé par le   concordat de 1801, et son territoire réparti entre les   diocèses  de   Rennes, de Saint-Brieuc    et de   Vannes.

Le port