21 Avril

Marvao

(Portalegre) Alentejo

 

Latitude : (Nord) 39.39408°

Longitude : (Ouest) -7.37361°

Tarif : Gratuit   

Eau - Vidange                               

Poubelles - Barbecue - Tables

A l'entrée du village, sous les remparts


Quelques gouttes de pluie cette nuit, ce matin le village perché de Monsanto est dans la brum, puis petit à petit le soleil se lève, nous prenons la direction de Castelo de Vide où nous nous posons au bord de la retenue du barrage de Povoa, tout au long de route nous croisons des nichoirs de cigognes avec de petits oisillons dans le nid.



Nous finissons notre trajet du jour à Marvao où nous retrouvons notre amie Wendy et sa maman, qui a fait le tour du Portugal mais dans l’autre sens ! Wendy, pour ceux qui étaient de la balade découverte du Gard ou du réveillon de l’an dernier, vous la connaissez.

Nous avons fait ensemble un petit resto dans la ville de Marvao où nous sommes balayés par  un vent pas possible, mais que c’est beau les murailles éclairées.

Toujours un ciel incertain et beaucoup de vent pas chaud du tout cette nuit, il a même fallu un peu de chauffage.

Notre ami Wendy et sa maman nous ont quitté pour remonter vers leur Belgique natale..

Promenade découverte de Marvao, une des plus belles et emblématiques petite ville de l’Alentejo et tout de suite ont est conquis par ses paysages spectaculaires, la préservation exemplaire du bourg, avec ses maisons blanches, et l’important patrimoine architectural et naturel…

Dont le Château, magnifique forteresse parfaitement conservée ; le site de Marvao aurait été construit  dans le dernier quart du 9° siècle.

Nous passons la nuit ici et demain destination Estremoz où nous resterons jusqu’à samedi afin de profiter de sa célèbre foire mais aussi de la commémoration de la Révolution des Œillets.