Olite - Pampelune

Pampelune

Les rues pavées du quartier ancien font le bonheur des piétons qui peuvent se promener à travers le cœur historique de la ville : églises d’époque médiévale, palais, et bien entendu une multitude de bars et restaurants.


Plaza del Castillo, la plus populaire de Pampelune

Contrairement à ce que beaucoup pensent, la place la plus populaire de Pampelune n'est pas la place de la Mairie, mais plutôt la place du Château, le neuvième plus grand d'Espagne, un authentique salon extérieur où l'on vient se promener, voir et être vu.

Addition Palais de Navarre, siège du gouvernement autonome, regardez l'élégant kiosque à musique, situé au centre; et n'oublie pas d'avoir quelque chose dedans Café Iruna, le seul des cafés du XIXe siècle qui soit parvenu intact jusqu'à nos jours.

Cathédrale de Pampelune,

joyau du gothique français

Situé au point culminant de la ville, l'imposant Cathédrale de Pampelune Il est un vrai Joyau gothique français.

Intérieur gothique de la cathédrale de Pampelune

Même si certains insistent pour abaisser sa valeur en raison de façade néoclassique Ventura Rodríguez (l'architecte le plus célèbre de son époque), le siège épiscopal de Pampelune mérite une visite approfondie.

Et pas seulement à cause de sa minceur nef centrale, la grille ou l' tombeau d'albâtre Charles III le Noble et son épouse, mais aussi pour ce que je ne peux pas voir à l'œil nu.

Monument à la course des taureaux de Pampelune

La visite à travers les entrailles des arènes est l'apéritif parfait pour se rapprocher de l'un des monuments les plus recherchés de Pampelune, le dédié à la course des taureaux, un complexe sculptural construit au carrefour du Avenues Roncevaux et Carlos III.

Monument à la course des taureaux de Pampelune

Le monument représente six taureaux, trois licols et dix coureurs ; L'auteur fige en bronze un moment de course le plus excitant.

Les arènes

 

Si vous continuez à marcher dans la vieille ville, vous arriverez aux arènes de Pampelune, inaugurées le 7 juillet 1922. Il s'agit de la deuxième plus grande arène d'Espagne (derrière celles de Madrid) et elle a une capacité d'environ 20 000 spectateurs. Chaque année, elles accueillent les courses de taureaux organisées pendant les fêtes de San Fermín et c'est dans leur enceinte que s'achève le lâcher des taureaux qui a lieu tous les matins.