Camping

Braga

Bracara Augusta, de son nom sous l’Empire Romain, est la plus ancienne ville du Portugal. Elle a été fondée il y a plus de 2 000 ans et jouit d’une richesse historique et culturelle immense.

Première capitale de la Province de Galice, elle s’est ensuite beaucoup développée pendant le Moyen Âge, époque durant laquelle on y construit plus de trente églises et certains des monuments qu’on peut encore voir de nos jours.

De ses vestiges et de son histoire, elle a hérité du nom de Rome du Portugal. C’est une ville très religieuse, comme la capitale italienne, et de nombreux visiteurs y viennent en tant que pèlerins.

le Sanctuaire de Bom Jesus do Monte.

Balade dans la ville

On commence notre balade par

la Place de la République, une des places centrales de Braga, où vous pouvez trouver le Couvent et la Basilique des « Congregados », dont l’entrée est gratuite.

Le centre médiéval

Depuis la place, vous pouvez admirer l’Eglise de Lapa, mais surtout le Château de Braga, qui a malheureusement été détruit au début du XXe siècle, mais dont il reste une tour debout.

À gauche de la place, vous trouverez l’Avenue de la Liberté, avenue principale de Braga.

Suivez la rue do Souto, rue piétonne et commerçante jusqu’au célèbre jardin de Santa Barbara, magnifique jardin médiéval entouré d’une construction encore debout du XIVe siècle.

De l’autre côté de la Rue de Souto, vous pouvez admirer la Fontaine du Château, petite fontaine qui date de 1723 et a vraiment la forme d’un château ! À voir !

La Sé de Braga

Le prochain arrêt dans votre visite est la Sé de Braga, la plus vieille église du Portugal. L’église, aussi connue sous le nom de Santa Maria de Braga, a été construite sur l’emplacement d’un ancien temple romain. On observe d’ailleurs dès l’entrée, une inscription à la déesse Isis.

L’église a été convertie en temple chrétien au IVe siècle, mais le bâtiment que l’on peut visiter aujourd’hui est de style baroque. Il a été rénové au XVIIe siècle, bien qu’il conserve de son architecture romane première.

Infos pratiques

 

En continuant votre balade dans le centre, vous passerez devant une panoplie de monuments anciens comme la Casa Rolão qui abrite la très belle librairie Centésima página, et le Palácio do Raio, bâtiment baroque de plus de 250 ans.

Une excellente opportunité pour admirer l’intérieur d’un palais portugais gratuitement !

Le centre-ville romain

Il y a encore des vestiges romains à Braga, par exemple les thermes romaines do Alto da Cividade. Bains publics érigés au début du IIe siècle. Ils ont seulement été découverts récemment, dans les années 1970.


Guimarès

Que visiter à Guimarães, le berceau du Portugal !

Connue comme le « berceau de la nation portugaise« , Guimarães est une ville pleine d’histoire qui vous émerveillera à coup sûr ! Ici, ont eu lieu en 1128 quelques-uns des principaux événements politiques et militaires qui ont conduit à l’indépendance et la naissance d’une nouvelle nation, le Portugal.

À l’époque, le Condado Portucalense dirigé par D. Teresa de Leão, mère de D. Afonso Henriques, était une « province » du royaume de León (territoire qui englobait une partie du nord d’Espagne ainsi que le nord et le centre du Portugal).

D. Afonso Henriques en a eu assez que sa mère se rapproche de plus en plus du comté de Galice et pour éviter l’union des deux provinces, est entré en guerre contre les troupes fidèles à D. Teresa de Leão.

En 1128, il gagne la bataille de São Mamede et prend les commandes du comté Portucalense. En 1139, D. Afonso Henriques gagne une importante bataille à Ourique contre les Maures et est nommé premier roi du Portugal.


Château de Guimarès

Paço dos Duques de Bragança

Rue Santa Maria

Préça Säo Tiago

Largo da Olivera

Eglise de Nossa Senhora da Olivera

Largo de Toural

Eglise Notre Dame de la Consolation

un des plus beaux endroits à Guimarães:

Le téléphérique

Le seul téléphérique au nord du fleuve Douro au Portugal, qui vous offrira un voyage inoubliable à Penha, un sanctuaire de la vie naturelle avec les meilleures vues sur la région, jusqu'à la mer.

Regardez la vidéo du téléphérique  ici!

 

Probablement le premier téléphérique à entrer en service au Portugal, le 11 mars 1995, il reçoit des visiteurs de tous horizons, qu'ils soient portugais ou étrangers, tout au long de l'année.

Il transporte entre la ville de Guimarães et la montagne de Penha et propose un parcours de 1 700 mètres, surmontant une altitude de 400 mètres en quelques minutes, où se trouve un lieu de culte extraordinaire dans tout le nord du pays - le Sanctuaire de Nossa Senhora do Carmo da Penha - cet espace a des restaurants, un hôtel, des bars, un mini-golf, des circuits de cyclo-cross, des itinéraires pédestres et un magnifique parc de camping de montagne qui ravissent les milliers de visiteurs annuels.

Penha est également connue pour ses magnifiques caractéristiques naturelles : authentique sanctuaire de la vie naturelle avec les meilleures vues sur la région, jusqu'à la mer, Penha possède un ensemble monumental de rochers qui invitent à une longue visite et une remarquable diversité d'espèces. arboricole

Equipé de 8 cabines adaptées au transport des vélos, nous proposons des tarifs préférentiels pour les groupes.

Voir notre tableau.

Téléphérique à Guimarães, un haut et un bas d'émotions .... Venez l'essayer !

  

Tous les jours, ouvert au public de  10h00 à 18h15 .

 

PRIX

Liste de prix (en vigueur à partir du 29.03.2019)

ROUNDWAY (2 TRAJETS)          

ADULTE 7,50 €