Brangance

( Portugal )


Histoire de la ville de Bragança

Bragança se situe à 170 km au nord-est de Porto, à la frontière espagnole, dans une région montagneuse qui offre un paysage unique dans cette partie du pays. La ville offre une culture extrêmement riche, des paysages sublimes, de villages historiques et de gastronomie authentique. 

À l’origine, Bragança était une ville celtique connue sous le nom de Brigantia. Historiquement, la ville est importante en tant que siège de la maison de Bragança, qui a fourni les rois du Portugal de 1640 à 1910 et les empereurs du Brésil de 1822 à 1889 et Catherine de Bragança devint la reine épouse (1662) de Charles II d’Angleterre. 

Bragança, un siège épiscopal, était la capitale de la province historique de Trás-os-Montes. Parmi les sites remarquables de la ville figurent le Domus Municipalis qui date du XIIe siècle, la cathédrale Renaissance et les remparts de la ville.

Monastère de Castro de Avelãs

 

Ce monastère a été construit au XVIIe siècle par les moines bénédictins. Ce fut le noyau de la vie monastique la plus marquante du nord-est de Transmontano jusqu’au XVIe siècle. Il est classé au rang de monument national du Portugal. 

Le Domus Municipalis

 

a été construit au XVIIe siècle pour servir de citerne. C’est un exemple unique dans la péninsule ibérique, fruit de l’architecture civile romane. Il a ensuite été adapté pour faire partie de la mairie.

 

 

Cathédrale Sé de Bragança

La vieille cathédrale de Bragança, comme on l’appelle, a été construite au XVIe siècle et fut vite occupée par des moines jésuites qui ont fondé un collège dans ses locaux. C’est un endroit à ne pas manquer à Bragança. Aujourd’hui, il est préservé et dispose d’un autel en or et de nombreuses peintures élaborées au plafond de la sacristie.

 

La Citadelle de Bragança

ou le château de Bragança se trouve dans une colonne qui se démarque de la ville. Il a été construit au XVIIe siècle par des moines bénédictins et a été préservé depuis. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter à Bragança, car il contient de très jolies choses, notamment d’anciennes armes militaires portugaises.