Accès/adresse :
BARREIROS
Latitude : (Nord) 43.55375°
Décimaux ou 43°
33′ 13′′
Longitude : (Ouest) -7.16783°
Décimaux ou -7°
10′ 4′′
Tarif : 2015
Forfait : 26 €
Type de borne : Autre
Services :
Acces Handicapes
Supermarché
Bombonnes de butane
Lave linge
Sèche linge
Salle de repassage
Poste
Change
Bar
Restaurant
Garderie + aire de jeux pour
enfants
Barbecue
Sanitaires eau chaude/froide
WC pour enfant et personnes à mobilité
réduite
Consigne objets de valeur
Salle de gymnastique
Mini golf
Autres informations :
nom aire : Camping Nosa Casa
Reinante
326 emplacements sur 2 hectares de terrain herbeux.
Calme près de la mer, plage nudiste.
Animaux de compagnie acceptés
Téléphone : + 34 982 13 40 05
email : info@campinganosaca.com
http://www.campinganosacasa.com/
Santo Estevo do Ermo
Ermida de Santo EstevSo do Ermo
Arc rocheux naturel de la Playa de los Castros
Escalier avec percée vers la mer. Accessible à marée basse avec une grande plage de sable.
classée monument naturel, compte parmi les plus célèbres de toute la Galice. Elle est connue dans le monde entier pour ses formations rocheuses aux silhouettes étranges créées par le vent et l'eau, où laisser libre cours à son imagination.
À marée basse, une promenade pieds nus permet d'explorer de hautes grottes et de découvrir des arcs entrelacés. À marée haute, la visite passe par le haut de la falaise, en respectant toujours la distance de sécurité.
Les mois de juillet, août et septembre, il est nécessaire de réserver l'entrée. Il en va de même pendant la Semaine sainte (entre mars et avril). L'entrée est gratuite.
Pourquoi s'appelle-t-elle la plage de Las Catedrales ?
Cette enclave, également connue sous le nom d'Aguas Santas, est située dans la Rasa Cantábrica, une plaine qui s'étend de Burela à San Vicente de la Barquera, caractérisée par ses plages au pied de falaises et séparées par des promontoires rocheux. Les forces de la mer Cantabrique y ont creusé des grottes et des arches atteignant 30 mètres de haut , semblables à des cathédrales, accessibles uniquement à marée basse, ce qui exige une planification et une attention particulière aux consignes de sécurité.
Où manger à la plage de Las Catedrales
À trois minutes en voiture se trouve la maison d'hôtes-restaurant YENKA. On y sert des plats faits maison depuis bien avant que la plage ne devienne populaire. On y prépare un délicieux riz aux fruits de mer sur commande. Mais pour le riz au homard typique, si populaire dans la région, il faut aller à Rinlo, soit au restaurant A Cofradía, soit à El Porto. Si vous préférez les tapas, nous adorons le poulpe chez Villaronta à Ribadeo, une véritable institution.