La Clew Bay

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse : pour suivre la Clew Bay par la route, prendre la N59

GPS : 53.834313, -9.799657

La Clew Bay est une gigantesque baie océanique comptant plus de 365 îles. Si l’endroit est magnifique, c’est avant tout pour le nombre incroyable d’ilots présent dans cette baie. Les irlandais se plaisent même à dire qu’il existe une île pour chaque jour de l’année !

LA CLEW BAY UNE BAIE À VISITER EN VOITURE OU À PIED !

Avis aux possesseurs d’une voiture de location : il est possible de longer la baie par la route N59, et de prendre ensuite les petites routes menant aux villages de Clew Bay. Vous pourrez alors y découvrir un paysage côtier tout à fait magique ! Au programme, de petites routes étroites, traversant ça et là des villages aux maisons colorées, bâties le long de grands plages magnifiques. Sans parler bien sûr du fabuleux panorama donnant sur l’océan et ses centaines d’îles !Si vous désirez découvrir la baie par la mer, sachez qu’il est possible de louer un bateau à condition d’être titulaire d’un permis. Si vous n’en avez pas la possibilité, il existe également des navettes qui font l’aller retour vers les îles majeures de la baie. Vous aurez ainsi l’occasion de poser pied à terre du côté de Clare Island, une des plus importantes îles de Clew Bay. Située à moins de 6km de la côte, Clare Island possède 2 grandes montagnes dont Knockmore (d’une hauteur de 463 mètres) ainsi que Knocknaveen qui culmine à 220 mètres. Vous pourrez non seulement y organiser une petite randonnée, mais également visiter le petit village de 180 habitants qui vit sur l’île. Ne ratez pas d’ailleurs la superbe vue qu’offre Clare Island sur Croagh Patrick, la montagne sacrée où Saint Patrick fit son pèlerinage. Celle-ci se dresse majestueusement sur la côte de la Clew Bay, et est visible des îles de la baie.

Il vous réserve des vues exceptionnelles, dignes des plus beau paysages de Norvège ! Au programme, falaises, baies, plages… De quoi s’en mettre plein la vue !

LE CIRCUIT D’ATLANTIC DRIVE UN CIRCUIT POUR PROFITER DU LITTORAL D’ACHILL ISLAND !