Jour : 26 - 27
Les conseils d’une amie Corse
Porto vecchio le port mesure 500m et il n'y a rien à voir c'est plus les plages comme palombaggia Santa Julia ou san ciprianù vous allez vous regaler.
Une cité qui regorge de trésors à visiter sans plus tarder!!
Porto-Vecchio , la "cité du sel" est un incontournable de vos vacances dans l'extrême sud de notre île .
Vous pourrez y découvrir ses plages incroyables , sa magnifique citadelle avec ses commerces et ses placettes, le port de plaisance avec ses restaurants ses bars et ses glaciers , ses marais salants et le phare de la Chiappa construit à plus de 64 mètres au dessus du niveau de la mer qui est accessible par des chemins de terre .
"Terrain de camping en bord de mer à Porto-Vecchio, vous apprécierez nos services 3 étoiles, nos soirées à thème au Bar–Restaurant. Nos emplacements ombragés nichés à travers les 4 hectares de bois de chênes et eucalyptus pour votre tente, caravane ou camping-car. Possibilité d’amarrer votre bateau dans la baie devant le camping Nous avons des chalets et mobilhome 2 ou 3 chambres, tous climatisés. Nous ouvrons du 2 mai au 30 septembre. Notre bar-restaurant fait également dépôt de pain et viennoiseries d’une boulangerie traditionnelle de Porto-Vecchio. Un supermarché est situé à 200m du camping et d’autres restaurants également
23 € par nuit
Pour beaucoup, le petit port de Porto-Vecchio est un refuge estival.
La population de la commune quintuple en juillet et août, son port de plaisance fourmillant d’activités.
Sur la côte, paddle, planche à voile et ski nautique ont le vent en poupe !
Porto Vecchio bénéficie d’un large choix de divertissements, à partager en famille ou entre amis.
Les férus d’histoire accorderont un intérêt particulier aux ruines de l’âge de bronze éparpillées parmi les collines rocheuses qui bordent la ville (Araghju, Turri, Ceccia, Tappa, Bruschicia)
mais aussi à
la citadelle de la ville, construite par les Génois en 1539.
Pour finir, laissez la magie opérer et terminez votre excursion par un détour sur la plage de Palombaggia, la splendide. Pour la décrire c’est assez simple, il n’y a pas de mots : il suffit de la voir pour y croire…
Lieux et monuments