Ça va probablement vous rappeler de beaux souvenirs de vacances .
Bienvenue à Porticcio .
Le sable , le soleil , les restaurants sur la plage , les baignades : la belle vie des vacances
Seuls au monde sur la plage de Capitello à Porticcio . Lorsque le rouge du soleil tombant commence à colorer le sable , la plage nous offre un instant hors du temps .
Un moment tellement agréable qu'on apprécie tous les deux pour terminer la journée en beauté .
Chanceux sont ceux qui peuvent en profiter , vous ne trouvez pas ?
- PARKING 41.8944, 8.8045
- PARKING 41.8929, 8.8048
- PARKING 41.8896, 8.8060
Un pique-nique au paradis . On va être bien là , comme à chaque fois .
Un panorama incroyable et des tables. Et pour la bonne digestion il y a des équipements de sport à disposition et bien sûr la plage .
On vous le dit, on est très bien ici.
- PARKING 41.8429, 8.7667
- PARKING 41.8431, 8.7663
- PARKING 41.8432, 8.7677
Un petit paradis à côté de Porticcio .
Située sur la Rive sud du golfe d'Ajaccio , cette plage magnifique vous offre une belle étendue de sable blanc sur 600 mètres et une mer turquoise de toute beauté .
Un décor incroyable qui fait le bonheur des petits et des grands .
Effet Whaou garanti .
Connaissez vous cette sublime plage ?
Est-ce que la méditerranée vous manque ? Nous sommes sûrs que la réponse est oui .
Alors suivez nous , on vous emmène sur une plage emblématique de la rive sud du golfe d'Ajaccio .
Mare e Sole , un lagon d'une beauté sans nom que vous n'oublierez jamais .
Une grande plage de sable blanc et une mer translucide idéale pour les familles .
PARKING 41.8101, 8.7755
PARKING 41.8097, 8.7738
PARKING 41.7384, 8.7880
Campitello
20113 Olmeto
04 95 70 43 07
contact@campingchezantoine.com
GPS 41.6949, 8.8834
Camping bien situé les pieds dans l'eau, bon accueil, snack, espace entre les emplacements bien ombragés.
Voici un endroit qu'on adore et dont on ne vous a jamais parlé . Bienvenue à Olmeto , ce très beau village perché à flanc de montagne qui domine le golfe du Valinco offre des vues à couper le souffle .
Laissez vous envoûter par la beauté de ses ruelles pavées au charme incontestable .
Admirez les magnifiques maisons aux façades en pierres et aux vieux toits de tuiles rouges .
Puis laissez vous tenter par un petit verre en terrasse .
Vous serez sous le charme d'Olmeto .
PARKING le long de la route pour visiter Olmeto. 41.7230, 8.9218
Olmeto est situé à flanc de montagne sur les hauteurs de Propriano. C’est un village captivant et paisible où il est possible de sentir la vieille Corse se dresser entre les pavés et les pignons inclinés des maisons. Ce qui attire aujourd’hui les visiteurs, c’est le charme, la vie de village et, bien sûr, la vue fantastique sur la région depuis la rue principale d’Olmeto. Prendre le temps de visiter Olmeto c’est un peu comme remonter le temps, les ruelles de la vieille ville valent le détour !
Vous avez peut-être déjà entendu parler d’Olmeto-plage avec ses 20 kilomètres de plages et ses petites criques, ses hôtels, ses campings et ses résidences. Mais aujourd’hui c’est du village d’Olmeto, qui est perché à 360 mètres d’altitude, dont je vous parle !
Olmeto est une vieille ville charmante, à mi-chemin entre un village et une ville. Une longue rue principale gérée par un feu rouge traverse la ville, mais il ne faut pas s’arrêter à cette rue car Olmeto possède de nombreuses rues étroites pittoresques lorsque l’on s’engage à pied dans le haut du village. Garez votre véhicule et allez explorer ses ruelles et escaliers.
Prenez un des escaliers qui monte vers les anciennes maisons et allez explorer les différentes ruelles pleine de charme. C’est un endroit vraiment agréable à découvrir avec des passages étroits entre les hautes maisons et des anciennes bâtisses historiques.
Dans la partie basse du village d’Olmeto, vous pourrez découvrir la belle église paroissiale Sainte Marie qui est de style roman. Elle a été construite au 9ème siècle et a été restaurée en 1980, et on peut y admirer des orgues Stoltz datant de 1850. Elle fut le théâtre d’un drame en 1812, lorsque plusieurs personnes trouvèrent la mort, suite à une querelle entre deux familles.
Goglermo et Gotifredo della Rocca, quittant le site de la Rocca, construisirent le grand village d’Ulmetu entre 1329 et 1353. La communauté d’Ulmetu, ou capella Santa Maria, comprend « Olmeto » et « lo Pianello d’Olmeto ». On trouve aussi au Moyen Âge, la forme « Alumeto ». Il existe alors plusieurs châteaux dont ceux d’Istria, d’a Rocca et du Monti Barbatu. Les sources médiévales citent le village d’Ulmetu dès 1451 comme lieu d’assemblé plus précisément, à Santa Spiritu.