Les conseils d’une amie Corse
Porto vecchio le port mesure 500m et il n'y a rien à voir c'est plus les plages comme palombaggia Santa Julia ou san ciprianù vous allez vous regaler.
Une cité qui regorge de trésors à visiter sans plus tarder!!
Porto-Vecchio , la "cité du sel" est un incontournable de vos vacances dans l'extrême sud de notre île .
Vous pourrez y découvrir ses plages incroyables , sa magnifique citadelle avec ses commerces et ses placettes, le port de plaisance avec ses restaurants ses bars et ses glaciers , ses marais salants et le phare de la Chiappa construit à plus de 64 mètres au dessus du niveau de la mer qui est accessible par des chemins de terre .
"Terrain de camping en bord de mer à Porto-Vecchio, vous apprécierez nos services 3 étoiles, nos soirées à thème au Bar–Restaurant. Nos emplacements ombragés nichés à travers les 4 hectares de bois de chênes et eucalyptus pour votre tente, caravane ou camping-car. Possibilité d’amarrer votre bateau dans la baie devant le camping Nous avons des chalets et mobilhome 2 ou 3 chambres, tous climatisés. Nous ouvrons du 2 mai au 30 septembre. Notre bar-restaurant fait également dépôt de pain et viennoiseries d’une boulangerie traditionnelle de Porto-Vecchio. Un supermarché est situé à 200m du camping et d’autres restaurants également
Pour beaucoup, le petit port de Porto-Vecchio est un refuge estival.
La population de la commune quintuple en juillet et août, son port de plaisance fourmillant d’activités.
Sur la côte, paddle, planche à voile et ski nautique ont le vent en poupe !
Porto Vecchio bénéficie d’un large choix de divertissements, à partager en famille ou entre amis.
Les férus d’histoire accorderont un intérêt particulier aux ruines de l’âge de bronze éparpillées parmi les collines rocheuses qui bordent la ville (Araghju, Turri, Ceccia, Tappa, Bruschicia)
mais aussi à
la citadelle de la ville, construite par les Génois en 1539.
Pour finir, laissez la magie opérer et terminez votre excursion par un détour sur la plage de Palombaggia, la splendide. Pour la décrire c’est assez simple, il n’y a pas de mots : il suffit de la voir pour y croire…
Lieux et monuments
Au sud-ouest, surplombant le village de Ceccia fondé au XIXe siècle, après une marche d’environ 20 minutes, on atteint le site préhistorique. Isolé sur cette éminence non fortifiée, il daterait du XIVe siècle avant notre ère. Ce casteddu datant de l’âge du Bronze aurait été réemployée au Moyen-Âge.
Il se trouve sur un piton rocheux qui domine la plaine au sud de Porto-Vecchio. La partie conservée est un cylindre irrégulier dans la masse duquel se trouve une salle circulaire de 2 m de diamètre à voûte en faux encorbellement, en partie conservée. La chambre se poursuit vers l’est par un diverticule qui arrive jusqu’au parement du monument. On accède à cette chambre par une rampe partant de la plate-forme supérieure, qui supportait à l’origine d’autres structures dont il ne reste que quelques vestiges de murs. Ce monument, qui n’est en réalité que conservé dans sa partie basse, a connu d’importants remaniements à l’époque génoise.
Pincez vous , vous ne rêver pas , cette plage est bien réelle .
Son som sent bon les vacances , ses couleurs sont inoubliables et son sable est si doux qu'il caresse vos petits pieds .
Santa-Giulia , la petite sœur de Palombaggia , vous transporte à l'autre bout du monde pour un moment farniente sans pareil dans un décor féerique .
PARKING VIVAL 41.5332, 9.2807
PARKING PAYANT 41.5334, 9.2816
Élue l’une des plus belles plages d’Europe . C'est la merveilleuse Palombaggia bien sûr .
Un mélange de couleurs incroyable, allant du blanc pour le sable , en passant par toutes les couleurs de bleu pour la mer et incluant le rouge de ses rochers .
Un décor idyllique plus beau que dans vos rêves les plus fous .
Y avez-vous déjà mis les pieds?
PARKING PAYANT NUIT POSSIBLE 41.5620, 9.3349
Vous y verrez peut être des dauphins! . Vous rêvez d'une grande plage de sable à quelques minutes du centre ville d'Ajaccio ?
Alors ne cherchez plus .
La plage de Tahiti, idéalement située est faite pour vous .
On se prend un petit verre tous ensemble sur cette table? Il y a de quoi se garer facilement et si la chance est avec nous, nous verrons peut-être des dauphins .
PARKING ?
Vous allez vous faire envoûter , vous êtes prévenus . Partez à la découverte de l'incroyable forêt de l'Ospedale .
Un havre de paix et de fraîcheur à l'ambiance magique qui vous offre la sensation très agréable et de plus en plus rare, d'être coupé du monde ...
Laissez vous transporter par le doux bruit des cascades et profitez de l'air pur de la montagne .
Ce qui fait la beauté de cette incroyable forêt , c'est entre autre, son lac qui vous offre des panoramas enchanteurs
Un peu au-dessus du village, à 948 m d'altitude, se trouve aussi un lac artificiel (le grand lac de barrage). Le barrage de l’Ospédale, haut de 25 m, est construit selon la technique des levées de terre. Il retient un petit lac qui égaye l’austère paysage d’éboulis rocheux et de sapins. Ses 3 000 000 m3 d’eau constituent la principale réserve de la vallée de l’Asinao et de la région de Porto-Vecchio. Plus sur Barrage de l'Ospédale.
De forme oblongue, le lac a une longueur de 1450 m et une largeur variant de 180 à 380 m.
(en corse : cascade du sapin, le nom ghjaddu vient du mot ghjaddicu qui signifie sapin) se trouve dans le massif de l’Ospedale.
Départ : 4 km après le barrage de l’Ospedale en direction de Zonza (D 368). Parking payant .
L’accès à la cascade se fait par un sentier depuis ce parking.
Le sentier franchit un pont de bois, à quelques centaines de mètres du parking, avant de déboucher dans un paysage dégagé pour surplomber la rivière qui alimente la cascade, un peu plus loin.
La 2ème partie est un chemin sans aucune difficulté, sous les pins jusqu’à un petit ruisseau à franchir.
Arriver jusqu’au panneau d’information, la cascade est derrière la colline à 15 minutes de marche. Sur le chemin ne manquez pas le rocher « Sentinelle » et sa vue panoramique.
Passer l’abri sous roche, vous serez sur le haut de la cascade.
Pour accéder au bas de la cascade, le sentier a été aménagé mais attention la descente est raide et demande une grande vigilance.